[X3] Demo tournante disponible en VO - discussion sur les configs
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Voilà un sujet intérrèssant sur les chaders. Moi j'aimerais savoir quelles sont les différences réelles de la version 2.0 par rapport à la 3.0 (pixel shaders bien-entendu) Est-ce juste une question de qualité des textures de profondeur ou au contraire est-ce un effet plus réaliste des objets en mouvements et des ombres 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Je ne peux pas te donner de réponse précise sans faire appel à notre ami google, mais il me semble que les p.s.3 permettent de simplifier l'écritures des effets de lumière et d'optimiser le code, ou un truc comme ça. Je crois qu'ils n'apportent pas grand-chose au résultat final, en termes de qualité graphique 
EDIT : J'ai trouvé un docu poussiéreux sur le site de nVidia qui explique ce que sont les ps (enfin il y a quelques temps). C'est pas trop long et presque entièrement compréhensible
http://www.nvidia.fr/attach/654
EDIT2 : Un autre truc sur les pixels/vertes shaders, nettement plus complet, très long et parfaitement incompréhensible pour moi (le gars commute entre entre le français, l'anglais et le franglais à tout bout de champ
) :
http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... &NumPage=1

EDIT : J'ai trouvé un docu poussiéreux sur le site de nVidia qui explique ce que sont les ps (enfin il y a quelques temps). C'est pas trop long et presque entièrement compréhensible

http://www.nvidia.fr/attach/654
EDIT2 : Un autre truc sur les pixels/vertes shaders, nettement plus complet, très long et parfaitement incompréhensible pour moi (le gars commute entre entre le français, l'anglais et le franglais à tout bout de champ

http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... &NumPage=1
Strider, geek d'élite
-
Les shaders 3 vont être exploités à fond durant l'année 2006 par quasi tous les jeux et, lorsqu'ils sont bien utilisés, il y a une supériorité graphique indéniable par rapport au shaders 2. Pour l'instant, ils permettent surtout d'optimiser le code malgré que se soit tout de même plus beau en ps3 qu'en ps2...
-
Je crois me souvenir avoir vu deux screens de Splinter Cell Chaos Theory (jeu très nul au deuemeurant j'ai trouvé), rendus par une GeForce7 et une Radeon **** (je ne me rappelle plus du modèle), l'une rendant le truc avec les ps3.0 et l'autre en 2.0. Eh bien franchement je n'ai pas vu de différence flagrante ...
Strider, geek d'élite
-
-
salut à tous ceux qui me reconnaitront et les autres.
je voulais avoir votre avis sur ma config:
--------------------------
X3 - Reunion
Game version: 1.3.0.US
Graphic card name and driver used: HIGHTECH RADEON 9600XT Version [6.14.10.6583]
CPU name: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz Family 7 Model 2
Video settings during benchmark:
Screen resolution: 1024 x 768 * [32]
using shader profile: 1.1
Antialias Mode: NONE
Anisotropic Mode: NONE
Graphic & Shader settings
Texture quality: low
Shader quality: low
High quality bumpmaps: disabled
Environment map: disabled
Postprocessing: disabled
using 16bit vertex format: no
Framerates
--------------------------------------------------------------------------------
Scene 00 24.8 average fps 21.0 minimum fps 36.0 maximum fps
Scene 01 13.5 average fps 5.0 minimum fps 28.0 maximum fps
Scene 02 27.6 average fps 18.0 minimum fps 37.0 maximum fps
Scene 03 29.8 average fps 17.0 minimum fps 50.0 maximum fps
Overall average framerate: 23.9 fps
(c)2005 EGOSOFT
For more information http://www.egosoft.com
merci d'avance!
je voulais avoir votre avis sur ma config:
X3 - Reunion
Game version: 1.3.0.US
Graphic card name and driver used: HIGHTECH RADEON 9600XT Version [6.14.10.6583]
CPU name: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz Family 7 Model 2
Video settings during benchmark:
Screen resolution: 1024 x 768 * [32]
using shader profile: 1.1
Antialias Mode: NONE
Anisotropic Mode: NONE
Graphic & Shader settings
Texture quality: low
Shader quality: low
High quality bumpmaps: disabled
Environment map: disabled
Postprocessing: disabled
using 16bit vertex format: no
Framerates
--------------------------------------------------------------------------------
Scene 00 24.8 average fps 21.0 minimum fps 36.0 maximum fps
Scene 01 13.5 average fps 5.0 minimum fps 28.0 maximum fps
Scene 02 27.6 average fps 18.0 minimum fps 37.0 maximum fps
Scene 03 29.8 average fps 17.0 minimum fps 50.0 maximum fps
Overall average framerate: 23.9 fps
(c)2005 EGOSOFT
For more information http://www.egosoft.com
merci d'avance!
-
Ton proc doit pouvoir s'overclocker, ta carte graphique est le gros point faible, mais vu ta config (quelle carte mère?), je suggère une bonne radéon de la génération juste au-dessus, genre XT 800 et autres. De toute façon sinon tu as tout à changer...comme moi en pire 

Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
-
-
Pour le gamer fauché, l'o/c c'est une bonne solution. Malheureusement je crois que la 9600XT est le modèle le plus haut de gamme utilisant la puce graphique qu'elle contient ( ie d'autres modèles moins bons doivent avoir la même puce, mais bridée ou défectueuse aux fréquences de la 9600XT ).
Ton proc à mon avis il monterait gentiment à 3GHz même avec le refroidissement d'origine, y'a moyen de grater un peu. Sinon, le bon plan en génral c'est d'aller sur des forums et de demander quel matos s'overclocke le mieux avant d'acheter un truc. Genre la X800 GTO² qui se transforme en X850 XT, ou bien l'Opteron 146 sur socket 939 qui se transforme en Athlon FX-57 mystérieusement ...
Ton proc à mon avis il monterait gentiment à 3GHz même avec le refroidissement d'origine, y'a moyen de grater un peu. Sinon, le bon plan en génral c'est d'aller sur des forums et de demander quel matos s'overclocke le mieux avant d'acheter un truc. Genre la X800 GTO² qui se transforme en X850 XT, ou bien l'Opteron 146 sur socket 939 qui se transforme en Athlon FX-57 mystérieusement ...
Strider, geek d'élite
-
un p4 2.4 peut etre overcloquer a 2.6? j'ai changé le ventilo du pross et je réinstal asus probe), mais pour ca aussi il faudrais que je sache comment overcloquer, car dans le bios il y a 2 truc a reglé mais je connai pas et je veux pas tout bousillé 
edit: si quelqu'un sait commen reglé la vitesse du pross (et de l'allim facultativement) ca serai bien de m'en faire profité.

edit: si quelqu'un sait commen reglé la vitesse du pross (et de l'allim facultativement) ca serai bien de m'en faire profité.
-