EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Génial! quand est ce qu'on saura si on a besoin de changer de PC ou pas?
Ca a l'air tellement grand... Mais j'aurai aimé qu'ils changent le thème des portails de saut qui casse un peu la réalité d'un système solaire avec des planètes etc etc....
Ca a l'air tellement grand... Mais j'aurai aimé qu'ils changent le thème des portails de saut qui casse un peu la réalité d'un système solaire avec des planètes etc etc....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
Ça a déjà été débattu sur d'autres sujets, il ne faut pas oublier la limite technique imposée par nos machines... 40 M1/M2 par races ca fait déjà dans les 400 ship in space que le jeu dois gérer (ses déplacements, ses éventuels combat etc), en sachant qui a encore plus de M3/4/5/6 par races, c'est déjà quelque chose d'assez lourd, on peut espérer un pas assez conséquent dans la quantité de vaisseaux gérés grâce au multithreading, donc avec un coeur dédié à ça ?adobis wrote:Tant qu'à en rajouter, même si ça ne changera pas grand chose, il y a une chose que j'ai toujours trouvée assez ridicule : le fait de pouvoir avoir une flotte assez puissante pour vaincre les diverses races. Sérieusement, en lisant les BBS, ou même logiquement, chaque race est supposée avoir une énorme armée, sûrement plus grande que n'importe quelle corporation, comment une seule personne peut les vaincre si facilement, comme les Xénons, 30/40 M1 ou M2, c'est ridicule, encore plus quand on voit à quel point les batailles IS entre vaisseau lourd IA et contrôlés par le joueur sont déséquilibrés, on peut s'en sortir avec sa coque intacte en 1 vs 1, ça ne devrait pas arriver, surtout en plus en considérant qu'une IA réagirait probablement plus vite que n'importe quel être à une situation où les réflexes sont impliqués.
-
+1 avec Ethann.
Je serais pas forcément pour dédier un cœur rien que pour ça, mais au moins que la charge puisse être répartie sur les cœurs ça ferais beaucoup!
Par contre pour les scripteur, je crains que les commandes de script s'en trouvent totalement perturbées.
M'enfin elles devraient s'en trouver enrichies.
Je serais pas forcément pour dédier un cœur rien que pour ça, mais au moins que la charge puisse être répartie sur les cœurs ça ferais beaucoup!
Par contre pour les scripteur, je crains que les commandes de script s'en trouvent totalement perturbées.
M'enfin elles devraient s'en trouver enrichies.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
Ce que tu décris est accessoire. C'est du "on aimerait bien mais ca empèchera pas de jouer"Tous ça se sont des problème secondaires , tant qu'il n'y aura pas d'atterrissage sur des bases planétaire le jeu sera pauvre.
Alors que les soucis de performances du moteur de jeu, c'est un problème centrale et ca empèche de jouer.
Quant à la programmation pour le multi-threading... Dédier un core est possible, mais ca revient à utiliser le jeu en mono-processeur mono-core... Car si l'on fait ca, il va y avoir un goulot d'étranglement sur la synchronisation des données

C'est compliqué de faire un jeu multi-thread... Car tout ne se calcul pas à la meme vitesse et dans l'ordre qu'on le souhaite ( les threads systèmes sont prioritaires et ca dépend du niveau de ressources disponible par core ).[/code]
-
-
Si ça se trouve ça va être un remake des Sims dans l'espace~Elminster~ wrote:Mais perso je m'inquiète pas plus que ça sur les éventuels changements, rien que sur le fait qu'on est potentiellement 300000 joueurs à venir gueuler ici si les devs le transforme en "simple shoot arcade".

Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
-
C'est vrai qu'ajouter plus de vaisseaux ne seraient pas une bonne idée, sauf pour les actionnaires de Dell ou autres...etc
Néanmoins, ce que je voulais souligner est qu'à mon goût les combats ne sont pas du tout équilibrés contre l'IA, et si il était possible d'y remédier en vanilla (je ne sais pas, mais mettre plusieurs niveaux de difficulté par exemple), et bien ce serait sympa sachant que je ne suis pas très fan d'ajout de scripts ou autres, maintenant c'est aussi possible que je sois le seul abru** à me plaindre de ça...
De toute manière comme souligné par certains posts dans la partie anglaise, il est improbable que les devs soient en train de rajouter quoique ce soit sachant que le jeu sort en fin d'année
Néanmoins, ce que je voulais souligner est qu'à mon goût les combats ne sont pas du tout équilibrés contre l'IA, et si il était possible d'y remédier en vanilla (je ne sais pas, mais mettre plusieurs niveaux de difficulté par exemple), et bien ce serait sympa sachant que je ne suis pas très fan d'ajout de scripts ou autres, maintenant c'est aussi possible que je sois le seul abru** à me plaindre de ça...
De toute manière comme souligné par certains posts dans la partie anglaise, il est improbable que les devs soient en train de rajouter quoique ce soit sachant que le jeu sort en fin d'année
-
Ca peut encore changer et retarder la sortie.
On peut attendre des ajouts par rapport à X3:TC. La limite de ships devrait pouvoir augmenter sans trop de difficultés, la puissance des ordis par rapport à a sortie d'X3:TC a quand même augmentée ^^
En tout cas, il est vrai que plus de capital ships seraient bienvenue.
On peut attendre des ajouts par rapport à X3:TC. La limite de ships devrait pouvoir augmenter sans trop de difficultés, la puissance des ordis par rapport à a sortie d'X3:TC a quand même augmentée ^^
En tout cas, il est vrai que plus de capital ships seraient bienvenue.
-
De mon avis perso, avec les capitaux, le "straff" (ZQSD, déplacements sur les côtés et haut/bas) est bien trop puissant et rapide et avantage nettement le joueur, car l'accélération de ces déplacement est fixe quel que soit le ship (même en scaphandre) j'espère que ce sera arrangé et que chaque vaisseau aura sa propre vitesse/accélération d'évitement. Les boosters pareil, ils devraient multiplier l'accélération de base par 2 ou 3, et pas te mettre à 100% de vitesse en une demi seconde avec ton M2... L'évitement devient bien trop facile avec ces outils surpuissants que n'utilise pas l'IA. (je suis pour les nerf, pas les retirer heinadobis wrote:Néanmoins, ce que je voulais souligner est qu'à mon goût les combats ne sont pas du tout équilibrés contre l'IA, et si il était possible d'y remédier en vanilla (je ne sais pas, mais mettre plusieurs niveaux de difficulté par exemple), et bien ce serait sympa sachant que je ne suis pas très fan d'ajout de scripts ou autres, maintenant c'est aussi possible que je sois le seul abru** à me plaindre de ça...

-
Ha ouais....
Mmh... C'est plus compliqué que ça je dirais. Faut pas oublier une chose le seul moyen de pouvoir donné du fil à retordre à un joueur c'est plus de le confronté à des forces largement supérieures au nombre. Si on sature le vaisseau du joueur on finit par le plombé straff ou pas straff. Maintenant oui la vitesse de straff pourrait variée. L'idée a du bon c'est vrai. Mais je suis loin d'être persuadé que ça changera beaucoup la donne.
D'un autre côté on pourrait faire une ia qui utiliserait le straff et qui ferait des manoeuvres d'évitement plus avancées. Mais franchement, je suis pas sûr que passer 1 heure à descendre un petit chasseur en attendant qu'il fasse une erreur soit la meilleure des choses. Le facteur chiant prendrait le dessus. Mais ce serait plus réaliste c'est certain.
En plus imaginez-vous de vous battre contre plusieurs de ces chasseurs à la fois. A ce moment là le joueur n'as plus aucune chance à part si il a une armée avec lui. (mais là encore le côté combattant en prend un coup, ça devriendrait un STR.)

D'un autre côté on pourrait faire une ia qui utiliserait le straff et qui ferait des manoeuvres d'évitement plus avancées. Mais franchement, je suis pas sûr que passer 1 heure à descendre un petit chasseur en attendant qu'il fasse une erreur soit la meilleure des choses. Le facteur chiant prendrait le dessus. Mais ce serait plus réaliste c'est certain.
En plus imaginez-vous de vous battre contre plusieurs de ces chasseurs à la fois. A ce moment là le joueur n'as plus aucune chance à part si il a une armée avec lui. (mais là encore le côté combattant en prend un coup, ça devriendrait un STR.)
-
Et en plus ça coûterait cher au joueur! rien que pour armer et configurer 10 chasseurs M3 il vous faut je ne sais combien de millions. Et encore, il vous faut les BONS EQUIPEMENTS AU BON MOMENT, donc pas de rupture de stocks...
Alors si à chaque combars vous perdez la moitié de vos vaisseaux, (et encore je suis gentil), ca va un peu tuer le jeu.
Ou alors il faudrait qu'on puisse les équiper beacoup plus rapidement!
D'une manière générale, je dirais que de toute façon, avec le multiplication des tourelles depuis X3, les usines ne produiszent pas assez de lasers, et ils peuvent en contenir trop peu...
-> 2 CPP dans un dock d'équipement alors que votre M2 en a besoin de...48 je crois??
enfin voilà, ce que je veux dire c'est qu'on en chie tellement pour avoir nos vaisseaux tout bien comme il faut que si vous mettez une IA beaucoup plus forte, ca va casser le rythme du jeu...
Alors si à chaque combars vous perdez la moitié de vos vaisseaux, (et encore je suis gentil), ca va un peu tuer le jeu.
Ou alors il faudrait qu'on puisse les équiper beacoup plus rapidement!
D'une manière générale, je dirais que de toute façon, avec le multiplication des tourelles depuis X3, les usines ne produiszent pas assez de lasers, et ils peuvent en contenir trop peu...
-> 2 CPP dans un dock d'équipement alors que votre M2 en a besoin de...48 je crois??

enfin voilà, ce que je veux dire c'est qu'on en chie tellement pour avoir nos vaisseaux tout bien comme il faut que si vous mettez une IA beaucoup plus forte, ca va casser le rythme du jeu...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela ne satisferait pas tout le monde, c'est pour cela que si l'on pouvait configurer le niveau de difficulté ce ne serait pas plus mal, parce que personnellement, je préfèrerais perdre des vaisseaux en combat, plutôt que la situation actuelle, où l'on peut tout décimer avec un seul M2 (ou un M7M... ce qui est assez drôle, puisque c'est censé être une frégate)
-
+1 sur les performance, elle sont null, quand on regarde un complexe, ou un secteur avec plein de Kha'ak ou de vaiseau.
C'est un comble d'avoir un pc récent, de faire tourner UT3 à fond en HDR mais pas X3 en qualité moyenne.
J'aimerai pas que les graphisme soit pourrit pour gagné en performance, mais bien que le moteur 3D soit optimisé, et surtout pour un grands nombre de vaisseau/usine/décor à l'écran.
Je vais passé sur un AMD fusion pour le taff, et j'espére pouvoir joué à ce nouveau jeu.
Et aussi moins de bug (je pense que les dev commence à étre rodé). Car les bug m'ont pourri le jeu en X3TC, j'ai du recommencé le jeu et je me suis servir des bugs.
Corrigé moi si je me trompe, mais dans ma sauvegarde:
http://files.first-world.info/other/X01.sav
Je suis en vanilla, mais j'ai les plans du valahalla, des vaisseaux ka'ak du mon QG mit dans le secteur créer suite à la quéte "nouveau chez soi"
C'est un comble d'avoir un pc récent, de faire tourner UT3 à fond en HDR mais pas X3 en qualité moyenne.
J'aimerai pas que les graphisme soit pourrit pour gagné en performance, mais bien que le moteur 3D soit optimisé, et surtout pour un grands nombre de vaisseau/usine/décor à l'écran.
Je vais passé sur un AMD fusion pour le taff, et j'espére pouvoir joué à ce nouveau jeu.
Et aussi moins de bug (je pense que les dev commence à étre rodé). Car les bug m'ont pourri le jeu en X3TC, j'ai du recommencé le jeu et je me suis servir des bugs.
Je suis en vanilla, mais j'ai les plans du valahalla, des vaisseaux ka'ak du mon QG mit dans le secteur créer suite à la quéte "nouveau chez soi"
-
J'aimerais savoir dans quelles proportions tu estime qu'on est face à des forces supérieures en nombres, car personnellement je fonce toujours dans le tas, et les 4GJ de mon M7 ne descendent jamais en dessous de 50% quel que soit la situation, car j'évite absolument tout... Le meilleur exemple, les missions kill ou j'ai toujours minimum 2 à 3 M1/M2, je jump direct sur la gate où ils sont à chaque fois (j'ai des satellites partout), ben je m'en sort sans problèmes... Mon seul soucis sont les kah'ak car leur tirs sont inévitables.bof111 wrote:Ha ouais....Mmh... C'est plus compliqué que ça je dirais. Faut pas oublier une chose le seul moyen de pouvoir donné du fil à retordre à un joueur c'est plus de le confronté à des forces largement supérieures au nombre. Si on sature le vaisseau du joueur on finit par le plombé straff ou pas straff. Maintenant oui la vitesse de straff pourrait variée. L'idée a du bon c'est vrai. Mais je suis loin d'être persuadé que ça changera beaucoup la donne.
Non clairement avec un straff raisonnable des capitaux je fais plus la moitié de ce que je fais.
Les complexes, à mon avis -encore- xD le gros soucis c'est que leur modélisation est trop complexe justement

Mais need comment tu as eu les plans du valhalla??!?
-
Je te trouve vraiment sévère... Je trouve au contraire que le moteur d'X3:TC est plutot bon sachant qu'il ne fonctionne qu'en mono-core.alpha_one_x86 wrote:+1 sur les performance, elle sont null, quand on regarde un complexe, ou un secteur avec plein de Kha'ak ou de vaiseau.
Si tu veux un PC dédié pour X3TC, fallait prendre un proco comme le miens, un simple bi-core mais avec une cadence supérieur à 3GHZ, ainsi que le matériel qui va bien... On met pas une ATI avec un Intel... On met du NVIDIA avec du INTEL et du ATI avec AMD. Se sont les partenariats officiels... Il faut aussi que le reste du matériel suive une certaine logique.
Je suis sûr que tu as une puissance globale supérieur à la mienne, mais tu n'as pas fait attention à comment X3 fonctionnait.
Normalement, avec X:rebirth, il devrait y avoir le support multi-core.
Ensuite concernant les bugs propres au jeu, X3:TC est plutot clean de ce coté quand tu regardes la concurrence...
Après comparé a UT3... Les moteurs graphiques des Unreal Tournament sont des bijoux d'optimisation... Quelque soit la version que j'ai testée, je faisais tourné les jeux de manière fluide avec du matériel assez ancien...
Mais le moteur d'UT3 n'a pas 65 000 joueurs à gérer en temps réels en plus de ce qui se passe à l'écran... Alors qu'X3, lui oui ce qui coupe une grosse partie des ressources.
X:rebirth n'échapera pas aux bugs à son lancement, mais ca ne sera jamais comme ce que j'ai déjà pu voir... Par exemple, Spore ou bien neverwinter nights 2...
-
Justement, je suis asser sévére car j'ai testé X3 sur pas mal de config, ça lag toujours avec un complexe et 150 stations. La partie graphique c'est une chose, la partie AI c'est une autre chose. Avec toutes les applications que j'ai codé, et celle que j'ai vu codé par les autres, je confirme que X3 n'est pas l'un des plus null, mais n'est pas non plus une béte de performance.
Rien que bien géré les frames pour dégagé le frame rate des effets de tire pour évité de faire laggé le reste serai bien.
Ma config est avant tout pour le travail, je ne peu pas avoir une config juste pour X3, et en quad core 3GHz + cg nvidia/ati milleux de game de notre époque, vu la qualité graphique...
C'est comme midtown madness qui lag sur mon pc, sortie en 2000, graphique de m****, mais ça lag, c'est juste que c'est mal codé, et pour l'époque c'été bien.
Plus qu'as attendre, mais c'est comme j'ai pu souvent voir dans le monde des serveur et super calculateur, une optimisation correcte de l'algo est bien plus efficaces que du bon matos, et si on couple ça à un bon code assembleur ça fait des merveilles.
Concernant les bugs, tous les logiciels en ont, mais certain aurai pu être évité simplement. Je pense plus au bug de logique dans le jeu que aux bugs de codage.
Rien que bien géré les frames pour dégagé le frame rate des effets de tire pour évité de faire laggé le reste serai bien.
Ma config est avant tout pour le travail, je ne peu pas avoir une config juste pour X3, et en quad core 3GHz + cg nvidia/ati milleux de game de notre époque, vu la qualité graphique...
C'est comme midtown madness qui lag sur mon pc, sortie en 2000, graphique de m****, mais ça lag, c'est juste que c'est mal codé, et pour l'époque c'été bien.
Plus qu'as attendre, mais c'est comme j'ai pu souvent voir dans le monde des serveur et super calculateur, une optimisation correcte de l'algo est bien plus efficaces que du bon matos, et si on couple ça à un bon code assembleur ça fait des merveilles.
Concernant les bugs, tous les logiciels en ont, mais certain aurai pu être évité simplement. Je pense plus au bug de logique dans le jeu que aux bugs de codage.
-
Il y aura toujours des bugs. Aujourd'hui aucun jeu ne sort sans aucun bug, et les patchs sont là pour rattraper les bavures.
Egosoft a toujours très bien suivit ses jeux, en ajoutant non seulement des corrections, mais aussi des améliorations, de nouvelles missions et pleins de choses nouvelles. Tout cela bien sur GRATUITEMENT.
Rien que pour ça, respect. Parce que c'est la grande mod en ce moment de ne pas finir les jeux et de sortir 5-6 DLC payants pour profiter de son jeu pleinement.
Donc je pense que nous pouvons nous passer de ces critiques sur les bugs messieurs.
Egosoft a toujours très bien suivit ses jeux, en ajoutant non seulement des corrections, mais aussi des améliorations, de nouvelles missions et pleins de choses nouvelles. Tout cela bien sur GRATUITEMENT.

Donc je pense que nous pouvons nous passer de ces critiques sur les bugs messieurs.

-
T'es sûr d'avoir eu les bons environnements pour X3 ?
X3 est un jeu 32 bits... Il réclame donc un environnement 32 bits pour fonctionner correctement. Il faut du matériel 32 bits, un windows 32 bits. Et ne parlons pas des drivers... Qui d'une version à une autre ont des routines dépréciées ou qui sont ratés, ce qui fait qu'être toujours à jour n'est pas la meilleur chose... Tu devrais le savoir en tant que codeur pourtant !
Si rien qu'un de ces éléments est manquant/défaillant... Chute de perf. Si en plus, tu as une config matérielle inhomogène, chute de perf. ( cg ATi + proco Intel, c'est très mauvais pour l'avoir essayé, AMD+NVIDIA c'est moins dramatique )
Et pour avoir travailler en production sur des serveurs, il faut faire très attention au matériel et quel sera l'environnement logiciel du réseau...
J'ai l'impression qu'en tant que dév, t'as oublié ca... Moi, en technicien réseau, je le vois tous les jours et je fais face à des aberrations d'environnement... ( quand on voit du client XP/vista/seven sur un serveur win2k3, on s'arrache les cheveux, et pourquoi on a un unique disque dur énorme avec un quad core Itanium en proco pour un simple serveur de fichier... )
Si ton ordi est prévu pour bosser, te plaint pas qu'X3 ou X:rebirth rame... C'est pas le bon environnement tout simplement. C'est pas pour rien que les fabricants proposent des plate-forme gamers...
X3 est un jeu 32 bits... Il réclame donc un environnement 32 bits pour fonctionner correctement. Il faut du matériel 32 bits, un windows 32 bits. Et ne parlons pas des drivers... Qui d'une version à une autre ont des routines dépréciées ou qui sont ratés, ce qui fait qu'être toujours à jour n'est pas la meilleur chose... Tu devrais le savoir en tant que codeur pourtant !
Si rien qu'un de ces éléments est manquant/défaillant... Chute de perf. Si en plus, tu as une config matérielle inhomogène, chute de perf. ( cg ATi + proco Intel, c'est très mauvais pour l'avoir essayé, AMD+NVIDIA c'est moins dramatique )
Et pour avoir travailler en production sur des serveurs, il faut faire très attention au matériel et quel sera l'environnement logiciel du réseau...
J'ai l'impression qu'en tant que dév, t'as oublié ca... Moi, en technicien réseau, je le vois tous les jours et je fais face à des aberrations d'environnement... ( quand on voit du client XP/vista/seven sur un serveur win2k3, on s'arrache les cheveux, et pourquoi on a un unique disque dur énorme avec un quad core Itanium en proco pour un simple serveur de fichier... )
Si ton ordi est prévu pour bosser, te plaint pas qu'X3 ou X:rebirth rame... C'est pas le bon environnement tout simplement. C'est pas pour rien que les fabricants proposent des plate-forme gamers...