NEWS: Mise à Jour 1.3 pour X3 Conflit Terrien et X-News Disponibles

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

belegaer wrote: Et faut de le dire comment ? Je jeux est bien d'égosoft, et pas de valve? Je peux tjrs aller pleurer chez valves, mais ils me répondront à juste titre de voir ca avec l'éditeur.
Bon, c'est pas assez clair ça :
2) Ce n'est pas Egosoft qu'il faut blâmer pour cela, mais Steam. La mise à jour du jeu a été envoyé à Steam en même temps qu'elle a été mise à disposition sur le site d'Egosoft. Ils ont été informés en avance qu'une mise à jour va être disponible. Maintenant ils ont leurs tests à faire pour éviter qu'une mauvaise manipulation n'oblige les utilisateurs à retélécharger entièrement le jeu.
Maintenant, si Valve met trop de temps pour adapter le patch à leur plateforme, du fait que Egosoft n'a pas le code de Valve, je ne sais pas ce qu'il peuvent faire à part essayer de pousser Valve qui, au final, mettra quand même le temps qu'il veut...
Je comprends le taf de modo, mais là, c'est plus être modérateur de forum, c'est être salarié d'egosoft, et cenceur
Si c'est comme ça que tu le vois... Mais après répéter vingt fois la même chose... Et pour la censure de tes propos, si tu penses qu'ils avaient sa place, ça remet en cause tout ce que tu dis.
il n'en reste pas moins que le fond de ma pensée était totalement correcte, faudrait pas prendre les internautes pour des neu quand même)
C'est exactement ce que je dis, si tu penses que c'est la solution, ça met à mal beaucoup de choses... Et de plus, ça allait à l'encontre des règles du forum, d'où l'édition.
Image
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Et pour la censure de tes propos, si tu penses qu'ils avaient sa place, ça remet en cause tout ce que tu dis.
Intéressant tes propos, aurait il fallu que les lecteurs puissent lire les dits propos. Propos qui ne remettent strictement en rien le sens de mes reflexions sur le présent post, comme tu le sais déjà. Enfin, tu fais exactement ce que je t'ai reproché par mp, one more time :lol:

@micalement, et conseil , quand t'es modo, que tu à affaire à "une forte tête" qui dit, j'arrête de polluer le sujet.... Evite de remettre une couche, et passe en pv, comme je l'ai fais au précédent post de ce fil de discutions...

Sur ce, je reviendrai vs donner mes impressions le jours on le patch daignera s'installer

tjrs @micalement
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Tes propos vont à l'encontre des règles du forum. Pourquoi ? Parce qu'incitation au piratage. Voilà pour les précisions.
Last edited by NalinElfleg on Tue, 9. Dec 08, 23:54, edited 1 time in total.
Image
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

NalinElfleg wrote:... Parce qu'incitation au piratage...

Pour le travail de modérateur que tu comptes m'apprendre, ne t'en fais pas, tu auras une réponse via MP.
En voilà une sacrée accusation ! :lol:

pour le pm c'est un peu tard, t'en a reçu déjà à ce sujet, t'as juste choisi de venir en débattre ici et de censurer à l'occasion.

:lol:

@micalement
Photon
x3tc

Post by Photon »

Des nouvelles fraîches :
BurnIt! wrote:Posté le: 9 Déc 2008, 19:18

We are in contact with Steam and it shouldn't take long now.
Nous sommes en contact avec Steam, l'attente ne devrait plus durer longtemps.
Donc, on se calme, et on commence à réfléchir :
1) Steam doit gérer un catalogue de plus de 450 jeux, tous à maintenir.
2) Steam doit adapter les programmes à sa plate-forme, et il en va donc de même pour les patchs, ce qui prend du temps.

Comme cela a été souligné sur les forums Steam, le seul moyen pour arriver a une sortie synchronisée est de retarder celle pour les acheteurs de la version boîte.
Et d'un point de vue personnel, je ne vois pas pouquoi Egosoft devrait attendre que Steam ait fini son travail pour mettre à disposition le patch déjà prêt.

Edit 23:46 : Je viens de lire à l'instant que le patch Steam est sorti.
Edit 2 : Confirmé sur la section anglophone.
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
meewan
x4

Post by meewan »

donc le patch est disponible pour tout les utilisateurs de X3TC.

pour en revenir au patch il me semble après environ 10 heures de jeu du téléchargement (legal) et du visionage de film (le tout sur 48 heures) sous windows vista et sans avoir une bête de course (seulement 2GO de ram) que le jeu ne rame pas du tout. alors que avant le patch je devais au moins redémarrer le jeu et le pc toute les 6 heures.donc je confirme une optimisation de jeu au niveau de la demande de RAM
Joubarbe
xr

Post by Joubarbe »

C'est quoi le problème avec le commerce au juste ?

Pourquoi certains disent que le commerce n'est pas possible... ?
(Désolé d'être un peu neuneu, mais ça m'intéresse :) )
Tyraslin
x3tc

Post by Tyraslin »

C'est quoi le problème avec le commerce au juste ?
Le problème avec le commerce, c'est que les marchands MK3 sont complètement à la ramasse: il ne font quasiment que du commerce sur des photopiles (enfin, en ce qui me concerne) et passent a coté d'opportunités bien plus lucratives.

Pour ma part, je ne touche plus à X3TC tant qu'un correctif pour les marchands n'aura pas été publié (ceci ne concerne que moi: d'autres "s'éclatent" avec les missions et autres, mais perso, je me vois pas bâtir mon empire sans marchands MK3 dignes de ce nom).
Blancho

Post by Blancho »

d'autres "s'éclatent" avec les missions
Pas moi en tout cas, les missions de récupération de vaisseau abandonné BUG très largement sur le plan timing.
Vous pouvez échoué une heure avant la fin ou avoir 5 minute de plus pour finir la mission.
Je ne test pas les autres, ça me soul un peu là ...

belegaer
Je comprends le taf de modo, mais là, c'est plus être modérateur de forum, c'est être salarié d'egosoft, et cenceur
C'est aussi un peu mon ressenti, on nous dis souvent, que l'on ne comprend rien sur le fonctionnement et d'être patient, mais finalement au niveau informations qui nous intéresses, on est pas plus avancé.

Le change log du patch était lamentablement pauvre en description.
Les avancements non communiqué ....aucune date prévisionnel de communiqué non plus ...(sauf pour la sortie prématuré du jeux)..ni ce que le patch contiendra probablement.

Pourquoi les topics ne ce termine jamais par "les devs on résolus le problèmes ...le fix est prévu pour le prochain patch"
Pourquoi les informations sont remontées, mais pas redescendues.

Je n'ai rien contre les modérateurs, mais quand je poste un message dans la section support (d'ailleurs je comprends pas l'intérêt de ce topic à part flatter Egosoft , tout le monde et moi le premier post des problèmes technique) je ne m'attend pas à un discourt politique ou philosophique mais à une réponse (pas forcement une solution) qui me laisse espérer une amélioration technique future et ce n'est pas le cas.(on attend toujours des newz OFFICIEL sur le cas Mk3)

Je n'ai pas une version stream ...mais je comprends la réaction des gents lorsque on leurs dis que ce n'est pas de la faute de Egosoft, au lieu de leur dire par exemple :que est Egosoft au courant du problème et qu'il fait pression sur Valve.

Je termine sur le Mk3 (Bah oui encore), je ne pense pas que Egosoft fasse un effort de ce coté là , mais va laisser les modder régler le problème ...

Désolé mais la ...ça sort d'un bloque ...comment ne pas être énervé quand les communications de Egosoft sont : l'équipe d'Egosoft est parti ce faire un acrobranche (alors que les nombreux bugs étaient connu) ou youpi voila la tant attendue la demo jouable (1 mois aprés la sortie du jeux , faut pas d'étonné que les gents télécharge la version pirate pour tester le jeu)
Pourquoi mettre de l'énergie à faire une démo aussi tardivement, on attendais tous des correctifs pas une demo. (la encore on ne respecte pas les acheteurs)
PS:A quand le jeux jouable.

Vous pouvez censurer ou effacer ce message ..vous avez ma total autorisation...je veux juste être entendu de tous et pas seulement d'un modo en MP (excusé encore une fois la façon grossière)...j'espère que des changement d'attitude suivront et que des informations redescendront de la part d'Egosoft.

PS2: J'ai donner mon avis, j'ai pas besoin de réponse ni d'encouragement mais de résultat.(ceci n'est pas une mutinerie)
meewan
x4

Post by meewan »

c'est vrai qu'on attend un peu le patch qui réglera le problème du MK3 mais si tu veut des informations il faut participer au devnet (dans ton profil ) et signer une charte de confidentialité. Les modos (comme certains joueurs) ont signer cette charte et ont donc accès a pas mal d'infos (a vrai dire j'ignore quel genre d'info mais d'après ce que j'ai compris il y avait pas mal d'infos sur le patch) le problème c'est que pour avoir accès a ces info il faut signer un papier ou tu t'engage a ne pas les révellé donc ils ne peuvent riens nous dire.

enfin sache que c'est grâce au 3 modos du forum français (et a photon) que tu a ton jeu en français car le jeu est traduis par des fan (Xfrench team je crois) et qu'ils ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable (et par la même servir de bouc émissaires) de la politique de suivis et de communication de égosoft.

enfin sache que X3 (et d'après ce que j'ai compris les jeux antérieur) est un jeu baser sur une grande quantité de scripts (quand je joue j'en ai environs 7800 qui tournent) et que réparer un problème sans en entrainer un autre est assez difficile.

amicalement un simple membre de la communauté X-universe
KousKous
x3tc

Post by KousKous »

La traduction d' "EST" version française est en test actuellement. Si tout va bien, on aura bientôt plus lieu de se plaindre du MK3 vu qu'on en aura plus besoin et on ne demandera plus de patch 1.4 :P
yvrogne

Post by yvrogne »

je n'ai qu'une chose à dire la dessus, avant de gueuler comme un con et dire n'importe quoi, il vaut mieu s'informer, sinon tu parrait vraiment très "bête". surtout que beaucoup de chose ont déjà été expliqué, mais apparement tu n'as pas pris le temps de prendre les informations avant de raler (je peux pas t'en vouloir, la majorité des êtres humains font pareil, l'être humain est con et on y peut rien...).

mais il est clair, pour moi, que les personnes qui ce plaigne, sans s'être informer avant m'agacent énormément :), donc je m'excuse pour le petit message légérement agressif, mais parfois (souvent), c'est le seul moyen de faire réfléchir ou réagir certaine personne (l'être humain est con, encore une fois...).
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Bien, je vais rappeler quelques points que certains semblent avoir oubliés:
  • Tout d'abord, ce forum a des règles, que vous devez respecter en toute circonstance. Chaque utilisateur qui outrepasse ces règles sera systématiquement sanctionné, sans autre considération.
  • Ensuite, ce forum N'EST PAS le service après vente d'Egosoft, mais uniquement un espace de discussion GRACIEUSEMENT mis à disposition par Egosoft. Vous ne POUVEZ rien exiger de ce forum, et certainement pas une réponse sur vos problèmes techniques. Le fait que les modérateurs répondent souvent à vos problèmes est uniquement dû au fait qu'ils connaissent plutôt bien le jeu. Mais leur rôle premier est uniquement de s'assurer que ce forum suive un certain ordre.
  • Enfin, les modérateurs NE SONT PAS AUTORISES, à cause de leur "Non Disclosure Agreement", à apporter d'autre informations que celles fournies directement par Egosoft, sur la page d'accueil du site, ou par communiqué de presse.

Ceci étant dit, tout le monde étant prévenu, l'équipe de modération vous souhaite une bonne continuation sur le forum.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”