[X3] nos beau complexes

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Potag est un as. :P
Je suis en train de m'exercer à construire des complexes mais çà n'est pas simple de positionner les stations de manière à ce que les noeuds (node en anglais) se trouvent dans la bonne position.
Ces noeuds sont des sortes de bouchons fermés par des griffes et au centre desquels apparait une lueur bleue. Ce ne sont pas les grosses loupiotes bleues.
Mais çà ne sert à rien de savoir sur quoi se connectent les tubes, si on ne sait pas faire pivoter les stations....!! :evil:
L'anglais qui a fait un topic sur le sujet ne donne aucune recette pour faire bouger les stations sauf à un moment il écrit "don't forget to use Insert to adjust the verticle position."
Quand je cible ma station et que je presse la touche Inser (et non Insert, est-ce la même?) je passe à la cible suivante...!!
Si Potag pouvait nous dire comment il a fait, ce serait vraiment génial.
Merci Potag :P
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC
Ruut
xr

Post by Ruut »

Définie toi-même tes commandes de rotation de base et tu verra c’est facile.
Bien que j’aurais aime une vue large de l’espace lors de la pose des stations mais on fait avec les moyens du bord. De plus si tu a mal positionné ta station tu sait toujours la bouger avec ton rayon tracteur mais c’est chaud.
Orta
x3

Post by Orta »

L'anglais qui a fait un topic sur le sujet ne donne aucune recette pour faire bouger les stations sauf à un moment il écrit "don't forget to use Insert to adjust the verticle position."
En fait, lors de la pose de la station, la carte du secteur apparait et on positionne la station sur les axes X et Y. En appuyant sur Insert (au dessus de Suppr sur le clavier) à ce moment la, les axes de la carte du secteur changes et affiche Y et Z. On peut donc ainsi positionner la station dans l'espace (X, Y et Z).
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

le reste se fait par les touches du pavé numérique "4,2,6,8" pour ceux qui savent pas... :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Là vous m'en bouchez un coin! :roll:
Je sais que ce jeu est un peu tordu et qu'il y a des commandes secrètes réservées aux seuls initiés, mais quand même! :evil:
Ruut dit
"Définie toi-même tes commandes de rotation de base et tu verra c’est facile" sic, sans doute Ruut ignore t'il que je n'ai pas la moindre idée de la manière de définir des commandes de base, et qui fassent tourner en plus, alors çà non! explique moi . :?
Orta dit
"à ce moment la, les axes de la carte du secteur changes et affiche Y et Z" c'est merveilleux et heureusement que ce forum existe car je ne vois nulle part mention de ce prodige dans le manuel. :?
Général Grievous ajoute
"le reste se fait par les touches du pavé numérique "4,2,6,8" pour ceux qui savent pas" :?
je fais partie de ceux qui ne savent pas, sans doute, mais où aurai-je pu apprendre?

Je vais tenter un nouveau complexe avec ce que vous m'avez dit, sauf pour les commandes rotatives, et je vous dirai la suite.

signé: le béotien de service.
NHTC
Ruut
xr

Post by Ruut »

Tu a toutes les infos dans le manuel P12
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Comment fais-tu LCW pour détruire une station? Je suppose qu'il y a un cheat à mettre en oeuvre, où est-ce que je peux le trouver?

J'ai fait un complexe avec deux mines de silicium et de minerai qui se trouvaient là par hasard et très riches en plus, mais çà coince parceque les usines de cristaux (j'en ai trois) se mettent systématiquement en jaune, pourquoi? Toutes les usines ont tout ce qu'il leur est nécessaire, mais çà clignote sans arrêt.

Question architecture, j'ai fait des progrès en trois jours, j'ai un complexe de 20 usines qui est à peu près présentable.

Le vrai problème est le hangar de complexe. Je place mes 20 stations et ensuite seulement je mets les tuyaux. Mais cette méthode présente un inconvénient majeur, c'est qu'après qques manoeuvres on relie des hangars avec des hangars et chaque fois l'un d'eux s'élimine sans qu'on ait notre mot à dire. Je crois qu'il faut au contraire relier deux usines en plaçant le hangar (où se poseront nos vaisseaux) bien à l'écart et loin de tout obstacle, astéroïde ou autre, et relier ensuite les usines de proche en proche, et le tuyau suivra vraisemblablement l'itinérair.

Je voulais le mettre sur ce post, mais il fait trois Mo et le modo a rappelé d'être léger... comment alléger un screenshoot en tga?, format dont personne n'a jamais entendu parler.,

J'ai un autre complexe (cristaux-piles) qui a tout ce qu'il faut pour être heureux, sauf que le TS affecté est un fainéant comme c'est pas permis et il ne va chercher du Si que lorsque je lui en donne l'ordre. Il n'y a pas un truc pour le booster un peu?
NHTC
Vaï_corp

Post by Vaï_corp »

Comment fais-tu LCW pour détruire une station?
tu te mets en face et tu tires ... (désolé je suis pas LCW, c'est une méthode toute personnelle peu répandue... :D )
mais çà coince parceque les usines de cristaux (j'en ai trois) se mettent systématiquement en jaune, pourquoi?
c'est forcément un problème de manque de ressources, si tu as un complexe auto-suffisant, pense à l'alimenter avec une bonne quantité de ressources intermédiaires pour avoir un cycle d'avance ce qui évitera les clignotements..
Le vrai problème est le hangar de complexe. Je place mes 20 stations et ensuite seulement je mets les tuyaux. Mais .../... e les usines de proche en proche, et le tuyau suivra vraisemblablement l'itinérair.
Personnellement, je place mes deux premières usines (des mines de Silicium la plupart du temps..), je les tracte si besoin est, je les relie, et après je place toutes mes autres stations en les reliant au fur et à mesure. Les "tubes" se réarrangent tous seuls au fur et à mesure de l'extension.

Mon plus gros complexe pour l'instant :

(1 SPP XL / 5 Fab cristaux / 2 Mines de Silicium L/ 2 Elevages L / 2 patés cahoonas L) => ça c'est la boucle de départ

1 mine de minerai L - 1 Elevage L - 1 Cahoona L => AHEPT/Firestorm torpedo/Silkworm missile/Bouclier 125MJ (et BFAA quand j'aurais la rep)

1 mine de minerai L - 1 BoGas M - 1 BoFu M = > Tempest Missile / Bouclier 1GJ

Il reste de quoi placer 2-3 usines d'armement avec leurs ressources et ce sera probablement GPPC/10GJ ou un truc comme ça..

J'ai un autre complexe de taille comparable pas loin de Getsu Fune dédié principalement à l'alimentation des multiples docks d'équipements des environs ^^
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Avant de les démolir je vais les ravitailler à fond, mais ensuite si çà ne marche pas, je flingue!

Mais il me semble avoir déjà eu un pb avec les usines de cristaux, il est peut-être préférable de ne pas les relier au complexe.
NHTC
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est exact j'utilise le pack cheat pour démolir une station que j'ai mal placer ou qui ne correspond plus à la demande :roll:

PS: c'est pas pour çà que je triche à fond :D Mais comme c'est un script indispensable pour virer ce que j'ai plus besoin, je m'en sert quelques fois :wink: Mais pour infos le reste des script cheat je ne les utilisent même pas, çà casse sinon l'envie de jouer.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

hoplite7 wrote:Mais il me semble avoir déjà eu un pb avec les usines de cristaux, il est peut-être préférable de ne pas les relier au complexe.
J'ai plusieurs complexes autonomes qui tournent - Jamais eu de soucis avec les fabriques de cristaux.
Le seul problème, ce sont les seules à ne pas fournir 100% des besoins quand leur nombre est normalement approrié.
Normalement, la prod. d'une M apporte 100% des besoins d'une autre M, ben pour les fabriques de cristaux, c'est seulement 98.33% :? :?
Idem pour XL, 5 cristaux M pour une C.Solaire XL = 98.33% des besoins.
Pour les L, il faut de toute façon 3 cristaux et on est en sur-production... (sauf erreur)
Pourquoi la vie n'est elle jamais simple :D
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est fort possible que tu as laissé activé l'option vendre les marchandises intermédiaires :roll: De ce fait on vient acheté ou tes ts vendent des ressources intermédiaires :wink:
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Oui LCW, je trouve la gestion des complexes un peu simpliste. On ne peut choisir qu'entre vendre et (ou) acheter, mais on ne peut pas choisir les produits concernés si bien que la rigueur n'est pas du monde X...
NHTC
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui je sais, et j'ai espoire qu'ils nous donnerons la possibilité de pouvoir choisir soi-même quelles produits intermédiaires on voudra vendre :!:
Ruut
xr

Post by Ruut »

Lieutenant Commander Worf wrote:Oui je sais, et j'ai espoire qu'ils nous donnerons la possibilité de pouvoir choisir soi-même quelles produits intermédiaires on voudra vendre :!:
Oui, ce serait génial.
Peut être au prochain patch avec de la chance.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il me semble que ce sujet est dédié à vos beaux complexes, et non à leur fonctionnement actuels ou à venir. :shock:

Alors on reste dans le sujet s'il vous plait :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Ah ces modos...!

Qu'est-ce qui te troubles Bugsman? On ne fait que rêver que le futur patch ???????????? s'il y en a un, corrigera certaines lacunes. Si ce n'est pas ici qu'on peut l'écrire, dis-nous à quel endroit on peut le faire.

Je ne vois rien ici qui trouble l'ordre public, ni l'idée générale de ce forum.

Salut.
NHTC
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Trés cher Hoplite 7,
Ce Post était originellement destiné à la CONSTRUCTION DE BEAU(X) COMPLEXES (comme son nom l'indique)
Il a commencé à dériver sur d'autres sujets il y a qq temps - Tu n'y es pour rien et les Modos auraient peut être pu recadrer plus tôt sur ce coup là :?:
Miantenant, on y cause des complexes en général, heureusement ou malheureusement, au choix.
Pour ma part, j'aurai préféré qu'il reste dédié à la référence sur comment assembler au mieux de vastes et BEAU(X) complexes.
Cet avis n'engage que moi bien sûr. Espèrons maintenant qu'on aura pas droit à un "Lock Out" en règle.
Amicalement :)
Ro Oriani
x3

Post by Ro Oriani »

Bonjour, j'espère que ce message va réanimer ce topic qui m'est très cher ^^.
J'espère aussi que l'aide que je vais demander sera bien dans le thème du sujet, J'hésitais à ouvrir un nouveau topic, ce qui aurrait augmenter le nombre de ceux parlant de complexe et aurrait donc un peu plus entéré celui là.

J'ai un peu de mal à croire que personne n'ait fait mieux ou pareil que ""Potag"", c'est pourquoi je m'adresse directement à ceux qui ont un bagage en construction de complexe efficace et beau :roll:

Alors voilà, j'ai commencé à construire un complexe, enfin j'essaie ^^

Mon but, c'est de produire des CPP gamma (juste ça pour l'instant), et je voudrais en faire un complexe autonome.
Alors en ce moment ça patoge pour plusieurs raisons...
> Je le dis tout de suite l'argent, c'est pas un problême, pas encore.
> Parcontre, vu les conditions, si jusque là ça reste clair, ça va ptetre pas durer (oui, je n'ai que 5 stations en place là ^^) et mon voeux c'est de créer quelque chose de beau. Plusieurs complexes avec le QG au milieu.
> c'est d'autant plus difficile de tout planifier que je ne sais pas vraiment ce que je vais devoir posséder au total pour que ça tourne le mieux possible.

On en vient donc au but de ce remontage de topic...
Quelles stations me faut il ? Et combien de chaque ?

Je précise donc d'emblée que je possède le "Complexe Calculator" de je sais plus qui. Sauf que je suis pas assez ... disons que, je ne suis déjà pas bien habitué au tableur, mais là c'est carément horrible.
Et pour cause, je ne sais pas quels champs modifier, enfin pas exactement.

Alors pour abréger, j'aimerais beaucoup qu'une personne connaissant bien le Complexe Calculator m'explique comment l'utiliser.

Je suis pas non plus expérimenté en tubage et donc je me demande comment on relie les stations. Les unes derrières les autres ? On regroupe les stations qui produisent les même genres de produits?
Enfin bref, ce genre de truc...

Ps: (Ce post est aussi une invitation à tous ceux qui ont quelque chose à montrer ... en screenshot ! ^^ et pas en commentaires stupides du genre de ceux qui ont dérivé le sujet pour la première fois).

Voilà...
Donc, un Grand Merci d'avance à ceux qui m'aiderons moi et certainement beaucoup d'autres.
Et puis, ... et puis moi j'y retourne.

A plus, encore merci, Et ...

.(((((((((((O)((((((((((((((((((((((((((((((((((O))))))))))))))))))))))))))))))))))(O)))))))))))
((((((((((((((((((((((((((
O)(((((((((((((JOYEUX-NOËL)))))))))))))(O)))))))))))))))))))))))))))
.(((((((O)((((((((((((((((((((((((((((((((((((((O))))))))))))))))))))))))))))))))))))))(O)))))))
Kazaar
x3

Post by Kazaar »

[ external image ]

Dans le complexe ( assez moche j'avoues :D ), il y a :

- Solar Power Plant
- Cattle Ranch
- Cahoona Bakery
- Crystal Fab
- Teladianium Foundry
- Rastar Oil Refinery
- Chelts Aquarium
- Soyery
- Soyfarm
- Chip Plant
- Computer Component Fab
- Quantum Tubes Fab
- Rimes Factory

Je crois que j'ai dû faire le tour...

Dans le même système ( Antigone Memorial ), j'ai aussi
- Ore Mine ( Yield 90 )
- Silicon Mine ( Yield 64 )

De cette façon le QG dispose de toutes les ressources nécessaires à la construction de vaisseaux et ce, dans le même système.

Je compte également y mettre les stations d'armement / boucliers / missiles dans un autre complexe plus loin, toujours dans ce même système. Pour l'instant j'ai qu'une 25MJ Shield Fab, mais le reste va venir :)

PS : Le seul soucis qui n'apparait pas évident c'est que je pense que le complexe est trop près des baies d'accostage des M1/M2 et j'aurais peut-être du mal à les faire docker :/

PS 2 : Si vous avez un script quelconque permettant de faire des beaux complexes bien alignés sur le même plan je suis preneur :D

Return to “L'Univers de la Trilogie X”