Edit : Blague à part, si vous trouvez cela désiquilibré, faites le moi savoir, on peut ajuster facilement les niveaux de bonus accordés en foncion des grades.....
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
En effet je crois que j'ai déjà remarqué que même sans ce script, quand on bute un Khaak dans un secteur d'une race dont on a la license, c'est la même chose, la prime n'est pas toujours donnée...Azz wrote: Cassin :
j'avais déjà noté ce problème et l'avis mis de côté sans le règler, il semblerait que les Khaaks ne soient pas considérés implicitement comme des ennemis des autres races (bug Egosoft ?). Je vais m'y repencher et règler ça pour la prochaine version..
C'est une conséquence du bug 'shunt de test oublié' de la page précédente.... Tu as en fait touché deux fois les primes, une fois la prime statndard egosoft pour toi, et une fois la prime PiloteIA pour l'IA de ton vaisseau qui elle est effectivement plus élevée... Cela est corrigé par la prochaine version qui sortira incessament sous peu (cette nuit si tout va bienj'ai tué un peu moins de 20 khaak de classe diverses (entre m3 et m5) et a chaque fois que j'en ai tué un j'ai reçu un message de remerciement comme quoi c'etait bien que j'en tue un et que j'avais gagné une prime (entre 5k et 20k credits) mais quelle ne fut pas ma surprise en me posant dans une station que la somme reçu n'etait pas celle annoncé dans le mail mais une somme à peu près 10 fois supérieure.
Ton IA gardera son expérience ...que va t'il se passer après la prochaine mise à jour ? remise à zero de l'xp du vaisseau ? (ouinn !)
J'y réfléchi et penche pour oui également... Pour rependre l'analogie de D2R2 donnée par Cassin, l'IA copilote de ton vaisseau continue à gérer les systèmes de propulsions même si c'est toi qui pilote...quand on pilote soit meme un vaisseau qui as une ia expérimenté est ce normal d'avoir les bonus de l'ia ? (je dirai oui)
Je ne pense pas trop aimer l'idée que les PiloteIA puissent gagner de l'experience juste en effectuant des rondes dans un secteur....J'ai une petite suggestion: Serait il possible d'avoir une commande d'entraînement? L'idée me vient du script Combat Pilot de Myros qui proposait aussi des pilotes qui évolue avec le temps. L'entrainement dans ce script consistait en des patrouilles de vaisseau qui surveille un secteur pendant 2h (temps de jeu) attaquant tout ennemi dans ledit secteur mais gagnant aussi de l'expérience pour avoir fait la patrouille (même si elle ne rencontrait personne dans le laps de temps). Cela pourrait nous amener à faire de certain secteur des zones de training avant d'amener nos braves pilotes au front.
Cela ne se produira pas dans la prochaine version, ton vaisseau ne pourra pas augmenter les capacits de l'Ia au dessus du niveau 5.Par contre j'ai un "problème" : pour le tester et voir ce que ça donnait, je suis allé tout seul dans un secteur khaak avec mon M3 et fait le grand nettoyage (en invulnérable bien sur...)
A la fin, mon M3 volait à 530m/s, ce qui, je trouve fait un peu beaucoup
Les primes offertes aux pilotesIA sont plus élevées que celles d'egosoft, pour permettre de vivre en mercenaires (il n'y a pas que les usines dans la vie....)Cependant, je gagne plus de 2 fois la prime, car dans le secteur 18 milliards, j'ai descendu 4 xenons L et j'ai gagné presque 1 million, ou alors, les xenons rapportent plus ?
Mais si les vaisseaux ia ne peuvent pas aller au delà du niveau 5 le grade le plus élevé c'est 5 donc ? Oo ou tu parle des vaisseaux sans ia ?Cela ne se produira pas dans la prochaine version, ton vaisseau ne pourra pas augmenter les capacits de l'Ia au dessus du niveau 5.
Edit 1 :
Ok ajustement éffectués les bonus ne donneront pas plus de 20-25% de vitesse en plus, pour les grades les plus élevés...