[Mod][X3R] Mod NH - "Nouveaux Horizons" - Fr

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

LaMain

[X3] Ou trouver le M0 Mére Mech dans le mod New Horizons

Post by LaMain »

Bonjour à tous et merci de la reactivité

A force d'epurer tout les systemes et le forum, je me demande si ce M0 ne tient pas du mythe mais ou donc trouver le M0 Mére Mech dans le mod New Horizons

X3 V2.5 Mod NH + AzzPiloteIAIII
Et merci beaucoup pour mon QG les gars :D

*** Merci de poster dans le sujet dédié pour toute question concernant un mod ou un script ***
J@ck
x3tc

Post by J@ck »

Non, ce n'est pas un mythe, mais le chantier naval qui le produis est dur a trouver, sans compter que c'est un secteur TRES dangereux...

Je te donne un indice, il se trouve près d'un secteur Khaak :)

EDIT: En fait, il n'est pas produis par un chantier, il faut le trouver :D
Last edited by J@ck on Mon, 1. Sep 08, 09:47, edited 1 time in total.
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

J@ck wrote:Non, ce n'est pas un mythe, mais le chantier naval qui le produis est dur a trouver, sans compter que c'est un secteur TRES dangereux...

Je te donne un indice, il se trouve près d'un secteur Khaak :)
Mais si tu y vas avec un vaisseau rapide (attention il faut quand même un moteur de saut et des photopiles pour pouvoir transférer tout cela dans le M0 et revenir plus facilement) cela reste très faisable.

Le plus dur est de trouver l'entrée du secteur et je dois avouer que j'ai moi-même craqué et que je me suis fait un peu aider ... :oops: :oops:

Relis bien toutes les pages de ce topic, il y a plein d'indices et va voir aussi sur ce lien : http://www.3enfamille.net/vb/forumdisplay.php?f=32

Bon jeu!
J@ck
x3tc

Post by J@ck »

Heu, comme je voulais allez voir les caractéristiques du MO, je me suis rendu dans le fameux secteur pour y trouvé... des debris de stations :o
Le chantier naval semble avoir été détruis chez moi :cry:

Comment je fais maintenant pour avoir la mère mech :?

P.S. : kilrathy, pour trouver les portes des secteurs, je te conseille de d'utiliser le logiciel d'exploration couplé a un Chasseur léger dard. Tu le fais explorer du milieu de la carte, et tu rentre 200 pour le rayon de recherche et 200 pour l'écliptic, normalement, il devrait trouver les portes et les petites stations caché au bout de quelque temps :D
sir_lex_g
x3tc

Post by sir_lex_g »

pour trouver les portes, le meilleur moyen, c'est d'utiliser la commande sauter vers la position, dans la section navigation, tu fait sauter ton vaisseau vers le coin ou la porte devrait être situé sur la map et tu réapparaitra dans la porte à la sortie de ton saut, si la porte recherché est la plus proche de la position indiqué ;)
LaMain

Post by LaMain »

Merci à tous ,ma flotte imperiale se diride aux coordonnées :lol:
Je vous tient au courant
Mais je pensais que le M0 trainait a l'abandon quelque part dans l'univers X-NH :wink: , pas qu'il s'achetait dans un chantiel naval :?:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

LaMain wrote:Mais je pensais que le M0 trainait a l'abandon quelque part dans l'univers X-NH :wink: , pas qu'il s'achetait dans un chantiel naval :?:
Le M0 Mech Mother attend d'etre decouvert quelque part dans l'univers, et le M1 Mech est achetable dans un Chantier ailleurs... :wink:
Emerson d'Anite
x4

Post by Emerson d'Anite »

Bonjour,

A propos de ces secteurs cachés, j'en ai trouvé un tout noir (ou prsque) et dont l'entrée Est est ... très Rock'n Roll :lol:
Secteur dangereux, mais gratifiant puisqu'un LX y a été lâchement abandonné par nos chers moddeurs.
Ce LX est, ma foi, très bien équipé (Full boucliers, CAP, LPHE, EFP) mais dans la soute, il y a un container dénommé non défini :?:
Alors, saurais-je plus tard ce que c'est ou est-ce un bug :?:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Emerson d'Anite wrote: Ce LX est, ma foi, très bien équipé (Full boucliers, CAP, LPHE, EFP) mais dans la soute, il y a un container dénommé non défini :?:
Je te propose de larguer le container, et de le recuperer pour voir s'il contient quelque chose. :)
Emerson d'Anite
x4

Phlt a écrit:
Emerson d'Anite a écrit:

Ce LX est, ma foi, très bien équipé (Full boucliers, CAP, LPHE, EFP) mais dans la soute, il y a un container dénommé non défini Question
Je te propose de larguer le container, et de le recuperer pour voir s'il contient quelque chose. :)
Après larguage, seule une demande Status pilote (merci Azz :!: ) m'a donné la solution. C'est un Drone de Transport :lol:
:oops: Euh... comment on s'en sert :?:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Emerson d'Anite wrote:...C'est un Drone de Transport :lol:
Mais qu'est-ce qu'un Drone de Transport vient f..... dans notre Mod ?!... :lol:
Last edited by Phlt on Tue, 2. Sep 08, 22:26, edited 1 time in total.
Emerson d'Anite
x4

Phlt wrote:
Emerson d'Anite wrote:...C'est un Drone de Transport :lol:
Mais qu'est-ce qu'un Drone de Transport vient f..... dans notre Mod ?!... :lol:
:o Ah ! Ben, c'est pourtant pas dans ce que j'ai ajouté, par rapport à ce qui est recommandé :?:
  • XaiCorp. Launch Drone Hotkey
    AalaarDB Salvage Mod
    Cycrow Move to Coordinate
    L.V. Freight Transporter Upgrade
    AalaarDB/Cycrow Community Extended Mod Pack
    AalaarDB CCM framework
    Azz Couleur
    Azz Correclibel
    SymTec Ltd. Taxisoftware MK1
:gruebel:
Jacques Prévert
J@ck
x3tc

Post by J@ck »

Le Drone de transport, j'espère qu'on le trouve autre part, car le mien, il a disparu... Je voulais le démonter pour récupérer les plan, et impossible de lui faire passer le portail de saut... alors je l'ai embarqué sur un vaisseaux porteur, et je l'ai fais sauter, a l'arrivée, il n'y avait pas de drone ni même de objet non défini... a pu de drone :cry:

Et j'ai aussi un problème qui commence sérieusement a me gêner... impossible de trouver des kyons beta et gamma... les deux complexes que j'ai trouvé affiche pourtant bien les trois types de rayons, mais seul le alpha semble être fabriqué a la chaine... Donc, j'ai 4 kyons beta et 2 kyons Gamma depuis le début de ma partie, que j'ai récupérer lors de ma première viste, depuis, plus rien ! :evil:

Le problème est d'autant plus embêtant, que je ne crois pas qu'il soit possible de créer soit même un complexe de kyons (en tout cas, j'ai pas trouver de chantier qui en vendent...).

C'est quand même frustrant de planifier sont armement a l'avance, et de jamais pouvoir profiter des Kyons..... Je dois avoir une dizaine de vaisseaux de différent gabarit qui attendent d'être bien équipés... :x

Des idées :?
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Concernant les Kyons, je confirme que le complexe se comporte malheureusement comme une usine simple de Kyons alpha. Les autres ne sont tout simplement pas produits, et il n'y a pas d'usines en vente pour en produire.

Je pourrai bien sur creer des usines de Kyons individuelles pour chaque type et les redistribuer dans l'univers, mais cela demanderait du temps et un restart de partie, ce qui a quelques semaines du release de X3TC ne me semble pas judicieux.
J@ck
x3tc

Post by J@ck »

Phlt wrote:Concernant les Kyons, je confirme que le complexe se comporte malheureusement comme une usine simple de Kyons alpha. Les autres ne sont tout simplement pas produits, et il n'y a pas d'usines en vente pour en produire.

Je pourrai bien sur creer des usines de Kyons individuelles pour chaque type et les redistribuer dans l'univers, mais cela demanderait du temps et un restart de partie, ce qui a quelques semaines du release de X3TC ne me semble pas judicieux.
Arf, dur... Et par les annonces BBS, y a pas moyen de faire quelque chose ? C'est quand même dommage :cry:
LaMain

Pas de bras ,pas de kyon gamma

Post by LaMain »

Bien le bonjour à tous, merci pour l'info des Kyons c bien ce que je pensais avoir lu, donc mes 4 Kyons Gamma et mes 6 Kyons Beta je les surveillent (fo pas les perdrent Sam Gamji) :lol: Dommage que l'usine de Kyon soit un mythe :cry:
Destroyer = Mere Mech : Full Kyon
Croiseur = Mere Mech : Full CPP
Fregate = Xtrem Ponction : Full Kyon
Base Mobile = Anvil : Full Kyon
Patrouilleur = Fantome : Full Kyon
LaMain

[X3 Mod NH] Objet non defini (Drône de Transport)

Post by LaMain »

Bonjour à tous, ayant creusé la question voici mon rapport :wink: :

Que dire pour commencer à part que l'histoire commence comme ça, dans un secteur sombre gavé d'asteroides, un vaisseau abandonné est reperé, rapidement capturé sa soute nous revele un objet non defini, mais qu'est ce donc. (Conseil : faite une sauvegarde)
Spoiler
Show
Lieu : Secret de Brennan
Vaisseau : LX (quelque part ici)
Soute du LX : se trouve un objet non defini

Non defini (Dône de Transport) Id:(DR)
Etat à l'ejection : 0% de Bouclier et 35% de Coque
Vitesse Max : 84 m/s
Acceleration : 10 m/s
Braquage Max : 9.99%
Gen Bouclier : 10 MW
Energie Laser : 10 000 MW (mais pas de baie dispo, dommage)
Recharge Laser : 500 MW
Soute : 800
Type : Enorme Container (XL)
Tourrelle : 0
Missille : 0
Laser : 0
Bouclier : 1x1 MJ
Voila pour les infos general, passons maintenant au menu un peu special de ce drône prometteur.
Spoiler
Show
Extension rajouté (il se peut que certaine option soit du au logiciel deja installé sur mon vaisseau en effet je l'interroge de celui-ci ) :o

Commande de Navigation : Warp Position + Warp Cible
Commande de Combat : Briser Asteroide (uniquement)
Commande Special : Recycleur QG (Demanteler Vaisseau) + Recycleur QG (Estimation Coût Construction/Recyclage)
Commande de Piratage : Voler la Cargaison + Capture passager + Liberer Esclave + Recuperation Astronaute + Reclamer Navirre
Donc j'ai plein de reponse et de question :lol:

1-Une fois ejecté se comporte comme un drone de combat (durée de vie decroissante, meme docké à 0% d'energie c finito)
2-Impossible de le retro-concevoir au QG, d'ou ma question comment faire (il est unique, on le garde au chaud, help demande conseil :wink:
3-En tentant de le faire s'auto-demanteler (je sais j'y est cru), il me dit:
Spoiler
Show
Temps approx Construction/Recyclage pour "non defini" = 29 sec
Coût Construction :
73 Photopile
3 Minerai
2 Teladianium
2 Tr Silicium
1 Huille Rastar
1 Cristaux
et 21 641 Credits
donc que faire pour en avoir plein de ptit comme lui :lol:

Merci au PaPa devellopeur qui lui a donné vie, qu'il nous eclaire parce que ici y fait nuit.
Destroyer = Mere Mech : Full Kyon
Croiseur = Mere Mech : Full CPP
Fregate = Xtrem Ponction : Full Kyon
Base Mobile = Anvil : Full Kyon
Patrouilleur = Fantome : Full Kyon
J@ck
x3tc

Post by J@ck »

Je viens de me rappeler qu'il y avait un script il y a un an, qui me permettait d'avoir des armes en vente dans les annonces BBS (je me souviens pas du nom, mais c'était dans un des packs BBS de l'échange il me semble), ca aider bien avant de pouvoir s'auto-suffire en armes.

Il n'est pas possible de faire la même chose avec les Kyons ? Après tout, il existe déjà ingame, il faut juste les rendre disponibles par un moyen quelquonque.... :)

Bon, je sais que j'insiste un peu, mais ca me pète le moral d'apprendre qu'il n'y a pas de Kyons :cry:

Pis en plus, je peus même pas compter sur le script de capture Khaaks sur ce coup la. A la limite, les kyons alpha et beta, je pourrais surement en récupérer lors de mes captures, mais les kyons gamma, dont j'ai le plus besoin actuellement, j'imagine pas la mission que ca va être pour équiper mon Vaisseau Mère Mech :(

Enfin voila, c'était mon dernier post du désespoir sur les Kyons
:cry:

EDIT:
Pour infos : J'oubliais, j'ai eu un petit soucis avec les script Guilde Mercenaire et Guilde Assassins et NH. Au début nikel, et a un moment le jeu se fige... Alors je redémarre, je relance la sauvegarde, idem. J'ai été obliger de remonter a une sauvegarde antérieur a l'installation de ces deux script.
shikasta
x4

Post by shikasta »

Ouais c'est mort kyon.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Drakirox

Post by Drakirox »

Quelques question un peu bête mais je suis pas très doué ><
donc j'aimerais un peu d'aide pour bien commencé

Si je commence une partie goneur je fait quoi ? principalement ?

même question pour la partie pirate ?
et pour la partie Janus que je n'ai pas encore commencer ?

autre petite question,Race respons fleet , yaki armada ,et guilde pirate ,compatible avec ce mod ???

C'est plugin sont bon ? Augmente le plaisir ^^ ?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”