X3 seras sans cockpit ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Pour ceux qui aimeraient se rendre compte de ce que donnerait x2 sans cockpit, un petit mod de galaxy613 enlève les cockpits du jeu, trouvé sur ce forum anglais :
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=95054
pour ceux qui ont la flemme de lire le (très court) thread, voici le lien direct vers le mod :
http://subsoap.com/ck/mod_06_noCP.zip
(à installer dans le dossier mods de x2 et sélectionner par l'option choisir thème du lanceur de X2)
Perso je regrette infiniment le choix d'Egosoft, mais finalement après avoir éssayé ce mod, force est de reconnaitre que ce n'est pas si abominable...
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=95054
pour ceux qui ont la flemme de lire le (très court) thread, voici le lien direct vers le mod :
http://subsoap.com/ck/mod_06_noCP.zip
(à installer dans le dossier mods de x2 et sélectionner par l'option choisir thème du lanceur de X2)
Perso je regrette infiniment le choix d'Egosoft, mais finalement après avoir éssayé ce mod, force est de reconnaitre que ce n'est pas si abominable...
-
Bon c'est vrai que c'est déconcertant à première vue, mais çà dégage comme bien la vue aussi lors de combat
Mais on voit que malheureusement et je pense à ne pas être le seul dans le cas, on n'a l'impression d'être un peut dans le vide
Va falloir un temps d'adaption à ces nouvelles vues 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Euh super... Tu peux m'expliquer en quoi avoir des cockpit aurait été un moins ? C'était pas nosecam OU cockpit, c'était les deux à la base.S t r i d e r wrote:Ouaiiiiiiiiis !
![]()
Franchement désolé pour ceux qui tenaient aux cockpits ils devront se contenter de la vue avec caméra fixée sur le nez du vaisseau, mais moi je toruve que c'est une très bonne nouvelle !
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
-
-
Une interview en anglais d'un des dev donne une justification :
Il y a environs 50 ships a piloter dans X3, dans X2 les dev ont eu beaucoups de mal a faire des cokpits qui s'ajustent bien au vaisseau, avec un melange de vue externe et un ajout de texture representant les instrument, le tout formant 4 cokpits potables collés sur les differents vaisseaux avec des problemes de geometrie. Dans X3 le probleme c'est posé de nouveau, et vu le grand nombre de vaisseau faire pour chaqun un cokpit aurais demander enormement de temps et travail, ils ont donc gardé l'emplacement exact du cokpit pour y coller une vue camera + HUD par choix deliberé.
Il y a environs 50 ships a piloter dans X3, dans X2 les dev ont eu beaucoups de mal a faire des cokpits qui s'ajustent bien au vaisseau, avec un melange de vue externe et un ajout de texture representant les instrument, le tout formant 4 cokpits potables collés sur les differents vaisseaux avec des problemes de geometrie. Dans X3 le probleme c'est posé de nouveau, et vu le grand nombre de vaisseau faire pour chaqun un cokpit aurais demander enormement de temps et travail, ils ont donc gardé l'emplacement exact du cokpit pour y coller une vue camera + HUD par choix deliberé.
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.
Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200
-
Mouais par souçis de ne pas tirer en longueur le dev du jeux
C'est justement à ce genre de détails que l'on aprécie un jeux
Bon là c'est juste mon opinion perso. Au moins sur le designe pour les ships et les stations là ils se sont surpassés
Mais moi c'est qui m'attirre le plus dans x32 c'est le sens commercial avant tout.

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
Hey j'ai un copyright là-dessus !~Elminster~ wrote:The criticator

Bah sinon peut-être que X3 sera moddable on n'en sais rien encore.
Dans X² il y avait déjà un éditeur de scripts qui (même si je ne l'avais pas essayé) semblait puissant. Dans X3 ça n'arrivera peut-être pas au niveau du TES de Morrowind/Oblivion mais il y aura sans doute moyen pour les cockpiteux de rajouter une vue intérieure ou de remplacer les vues existantes par une vue interne.
Evidemment ça signifie se taper le modelage et le texturage desdits cocpkits...
Strider, geek d'élite
-
Si tu es bricoleur tu peux toujours te construire un cokpit autour de ton ecran d'ordi comme le font certains fana d'aviationKeiran Halcyon wrote:Dommage pour l'immersion mais le système proposé semble quand même valable, on verra à l'usage........

La au niveau immersion tu seras comblé lol
Le plus important n'est pas d'etre le meilleur pilote...
C'est d'etre le dernier...
C'est d'etre le dernier...
-
lol
le mieux que j'ai vu est un ensemble Batteltech avec 3 ecrans au moins et le tout integré dans 3 grosses colones autour du pilote pour y ajouter differents affichages et instruments + les pedales et commandes, ca avais de la classe
mais bon c'est un peut HS 
Cela dit ils part d'ajout de contenu pour le patch, ca me parrais trop tot pour des cockpits mais sait on jamais
le mieux que j'ai vu est un ensemble Batteltech avec 3 ecrans au moins et le tout integré dans 3 grosses colones autour du pilote pour y ajouter differents affichages et instruments + les pedales et commandes, ca avais de la classe

Cela dit ils part d'ajout de contenu pour le patch, ca me parrais trop tot pour des cockpits mais sait on jamais

New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.
-
Pas de cockpits, soit....
( Il me semble que la résistance s'organise sur le forum anglais de scripting (projet de cockpit 'do it yourself') )
Bon mais je voulais juste savoir comment ça se passe pour les tourelles, est ce qu'on y accède toujours, comme on pouvait le faire dans X2 ??
Question posée à ceux qui ont une version de X3 anglaise (The Fly ?
)
( Il me semble que la résistance s'organise sur le forum anglais de scripting (projet de cockpit 'do it yourself') )
Bon mais je voulais juste savoir comment ça se passe pour les tourelles, est ce qu'on y accède toujours, comme on pouvait le faire dans X2 ??
Question posée à ceux qui ont une version de X3 anglaise (The Fly ?