Dévastomètre et arnacomètre

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Le Boron Chétif
x3ap

Post by Le Boron Chétif »

Ben moi j'ai progressé depuis le début du thread. Me voilà As 2 étoiles et Gros Bonnet Aguerri. Je compte bien essayer de dépasser As des As 1 étoiles, pour voir s'il faut vraiment buter plusieurs dizaines de milliers de vaisseaux pour devenir X-Trem en combat.

Je crains bien que ces pauvres grille-pains de Xenons et autres blattes khaakiennes ne fassent les frais de mon ascension sociale... :twisted:
:boron: Blub?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

T'inquiète pas va une fois que tu as atteint le niveau as des as 1 étoiles, l'avancement après se fait par pourcent :o Bref c'est pas réaliste leurs niveaux de grades :evil: Il me faudrait encore jouer 6 mois (et je suis dessus depuis 1an et demi :D Mais d'içi là je serai sur x3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Là je me suis ruiné ... dans une chaîne de production d'énergie pour mes futures usines d'armes :D

Bon enfin une fois que j'en aurai mis une ou deux je m'achète un M2 et je vais faire de l'XP à foison chez les Toblerone :P
Strider, geek d'élite
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :o

Mais j'hallucine ! Mon frère vient de reformater mon ordi ! Sans me prévenir !

"J'ai désinstallé Linux et ça a niqué le boot alors j'ai tout formaté (pour info on peut réparer ça gentiment avec le CD de XP)"

Et il était dans la pièce d'à côté il m'a même pas prévenu :headbang:

Mon rang actuel : Innofensif. Rendez-vous dans deux semaines...
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

innofensif :!: Ta toujours pas fait un seul combat si je présume :gruebel:
Tu fais que du commerce strider alors :D Et ton rang commercial tu nous la pas indiquer :wink:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Non regarde mes post précédents y'a gg heures j'étais as deux étoiles en combat 15% et armateur 35% :cry:

EDIT : A la réflexion j'ai pê une vieille save qui traîne ce qui m'éviterait de redémarrer du début avec le disco pourri mais en tout état de cause je crois que je vais arrêter X² un moment ...
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui désolé j'ai été voir un peut haut dans le topic concerné, et c'est exact en fait :oops: Tu as dû recommencer une partie en somme et innofensif est ton dernier grade :wink: Mais ce que je comprends pas c'est que tu ne fait pas de backup :o Tu n'as pas de graveur CD ou dvd dans ton pc :?: Moi j'utilise Norton ghost et tout les mois je fais un backup complet de mon disque, en surtout la partion principale et son secteur boot :roll:
En cas de crash disque je peusx réstauré sans reinstaller tout l'os et reconfigurer toute mes applications :wink: Puis norton Ghost est très facile à utiliser, mais il en n'a d'autres comme soft de backup :wink:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

ben pour ça j'ai ma deuxième partition sur le disque, je m'en sers quand je réinstalle XP, mais là mon frère a tout niqué parce que le secteur de boot était incorrect (suite à la désinstallation de Linux). Normalement on peut le réparer sans rien tuer à partir du CD de XP mais lui il a reformaté la partition système avant de venir me dire "ah ben tu vas devoir recommencer ta partie de X² :headbang:

Il était dans la pièce d'à côté mais il est même pas venu me poser de question :evil:
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Chez moi mon frère à son PC et moi le miens :D Si il vient mettre ses pattes sur le miens, il sait qu'il y aura du grabuge dans l'air :twisted: Mon frère est du genre trop chipoteur et s'est toujours pour ma pomme lorqu'il ne sait pas résoudre les problèmes lui-même après avoir fait de smodifs sur son pc:thumb_down:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Faudrait créer un "HS - petits frères pas doués" :lol:
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Bon pour revenir au sujet du topic, je viens de me rendre compte qu'après le grade de grand manitou de la logistique il n'y avait plus que grand manitou pan galactique et x² extreme :o Aller encore quelques i mois ou deux et c'est possible :thumb_up: Par contre pour le combat j'avance plus que par des missions d'assassinat :( bien vu d'Egosoft en disant que la durée était quasi illimité :D
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

une chose qui m'inquiette aussi en tentant le xtreme coté combat c'est l'impression que plus le grade est haut, plus il a tendance a redescendre vite si on arrete les combats :(
Le Boron Chétif
x3ap

A mon avis le temps que tu atteignes X-trem, X3 sera sorti depuis belle lurette :D

Et les grades diminuent uniquement si tu laisses tourner ton jeu trop longtemps sans y toucher, surtout en MATS. Là, en une nuit, tu redescends à instructeur.

Mais le combat te permet de gagner du fric en bonne quantité à condition de faire les missions d'assassinat ou invasions Xenons. :twisted:

Perso, je suis maintenant As 3 étoiles et j'ai passé plus de 15 heures de jeu pour gagner de quoi me payer un Titan, un Odyssée et un Colosse tout équipés.
(Mais les pourcentages de grade n'augmentent même plus à chaque mission que je fais :cry: )
Dr Julian Bashir
x3tc

Si mais par pourcent à la fois :D sauf certaines missions tu peux en prendre 3% d'un coup pour une race et même 1 ou % dans la race du secteur ou tu trouves :wink:
shikasta
x4

Post by shikasta »

A un moment donné le plus rapide pour grapiller du galon c'est de dévaster les secteurs xénons en entier et régulièrement ainsi que les secteurs khaacks, mais 2 M1/M2=1% de plus, c'est long et lassant à la fin, et moins marrant...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Le Boron Chétif
x3ap

Ouais, je crois bien que As des As 1 ou 2 étoiles, c'est ce qu'on peut espérer de mieux...
Dr Julian Bashir
x3tc

Tu parles je suis déjà as des as 1 étoile 78 pourcent et cela depuis quelques temps :evil: Il n'y a plus que les missions d'assassinat qui rapporte, pour le reste des combat chez les Kha'ak ou les xenons faut même pas y penser, çà ne rapporte qu'au début du jeux en expérience :(
Le Boron Chétif
x3ap

Mais dans un sens, c'est tout bénèf: tu gagnes du fric, de l'expérience de combat et des points d'estime chez les autres races.

Que demander de plus? :D
Dr Julian Bashir
x3tc

Du tout mon ami :!: Lorsque tu combat les Kha'ak ou les xénons dans leurs secteurs respectif tu ne gagnes que sur le grade du combat et pas sur celui des races :wink: Pour avoir du bonus pour les deux à la fois, il faut que les combats entres les xenon ou Kha'ak ont lieux dans les secteurs des races en question (boron, argon etc....) :wink:
Le Boron Chétif
x3ap

:D Oui merci c'est a peu près ce que je venais de dire! :wink:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”