200 ca m'en ferait une soixantaine en plus à trouver.... c'est peu. Franchement quand tu voit que les fans d'élite avouent ne jamais avoir fait le tour du jeu, je pense que c'est pas mal.... même si le système de jeu est différent..... un juste milieu serait environ 1000 secteurs... mais je vais pas faire le difficile, si il y en a 500 je me déplace jusque chez Egosoft et je leur fait tous un gros bisou.....

Quand on voit que certain jeux se vantaient d'avoir un univers gigantesque avec 53 secteurs ( Freelancer.... oui je sais, mais ca fait partie de mes seules connaissances en jeu du même genre avec les conflict freespace.... ) on peut quand même s'estimer heureux..... mais j'en veux toujours plus....
Quand au système de portails EONS je trouve bien qu'il ne soit pas utilisé dans touts les secteurs, ca brise la monotonie du voyage.... mais c'est vrai que l'idée de plus de 4 portails dans un secteur est pas mal, ca permettrait une implantation commerciale optimale.... ( ca y'est mon côté Teladi ressort..... Make profit ).
Pour en revenir aux risques sur l'économie dans un univers de 3000 - 4000 secteurs, je ne voit pas le problème, ce serait juste plus long à réajuster, mais cela allongerait considérablement la durée de vie du jeu....
Perso je vois bien la création d'un jeu où il faudrait un minimum de 2-3 ans pour le finir....