RePrizzZ wrote:Je repond a la place de Flo, mais je crois qu'il l'a dejà dis en plus :
...
Par contre j'aimerai bien avoir ton avis sur les tableau de taille 0, si ca ne te derange pas.

Désolé, ce Topic commence à être tres chargé
Sinon...
Les tableaux de taille zero fonctionnent parfaitement (enfait c'est l'initialisation du tableau)
il est preferable ensuite de le renseigner avec un
et non un
J'ai remarqué que ceux ci semblaient mal fonctionner (ou pluton on les utilise mal), j'essaye de m'en servir le moins possible...
Selon moi, l'
append permet en plus de renseigner le tableau avec un valeur, de l'agrandir automatiquement
alors que le
$tableau[index]=$Valeur doit deja se situer dans un tableau deja creer de taille superieur ou egal à l'index utilisé +1
$tableau = array alloc: size=index maximal
Je recapitule
pour enregistrer une valeur à l'index 18 avec
il faut que le tableau soit initialisé au minimum avec
attention 19 entrées representent les index 0 à 18 et pas 19
sinon si le la taille du tableau est inferieur, la valeur se perdera en cours de route (theoriquement)
Je conseillerai apres l'initialisation du tableau, de faire un boucle et de mettre à Zero le contenu de chaque index....
par contre à chaque utilisation de l'append le tableau grossira sans probleme avec la nouvelle valeur rentrée...
J'espere avoir repondu à ta question Reprizz
Voila @+
Je doit Rajouter autre chose Juste apres intervention de Reprizz juste en dessous
Creer un tableau plus grand que ce que l on a besoin, risque de poser des problemes surtout si on utilise
car si une partie du tableau n'est pas exploiter au debut du processus mais le sera par la suite, le fait de
sur-dimensionner le tableau, le :
renverra la taille du tableau creer et non la taille en fonction des valeurs renseigner dans le tableau, donc si l'on utilise une boucle While qui sera utilisé au debut pendant et apres l'evolution du tableau, au depart celle si renverra des vAleur Nul en plus des premieres referencer, je conseille donc avant le traitement de la boucle mettre des condition If (quelque chose) avec une fonction qui fera evoluer le tableau au fur et a mesur)
Cela peut parretre legerement confu mais quand vous pourrez examiner mon Script AMiral de flotte vous comprenderait, sachant que celui en evoluant dans le jeu, son experience lui permet d'effectuer des patrouilles dans plus de secteurs que le joueurs renseignera seulement au moment de l'evolution de l'amiral à ca demande personnel....
Ps ne me prennait pas l'idée merçi