Les vaisseaux Khaak*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

major_kycha
x2

Post by major_kycha »

je les ai capturé avec un bete nova équipé d'un distrupteur d'ion couplé à un LPHE Beta.
Et la vitesse de ton appareil à aucune importance du moment que tu approche de lui dans son angle mort. En gros tu te pointe par derrière tu te cale à 300m de lui en suivant ça vitesse et feu à volonté.
j'en ai aussi capturé en utilisant 2 LPHE beta, en leur mettant une bonne grosse razade derrière les oreilles 1 fois sur 3 ils se rendaient.
"La Naissance est une Condamnation, la Vie en est le Chatiment, et la Mort son Amnistie." - Major K. Di'Shaïtan
Quark
x2

Post by Quark »

En se mettant dans l'angle mort, les M3 :khaak: sont faciles à abattre ou à capturer. La question était comment on fait pour passer en force par devant sans se faire exploser avant d'avoir pu approcher. Evidement la réponse la plus simple, c'est: ne passez par devant! :wink:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
major_kycha
x2

Post by major_kycha »

Ya un moyen mais valable que si tu veut pas le capturer. Je l'appellerais le Ivan le Fou Booster : si le M3 t'as ciblé et fonce vers toi, tu coupe tes moteur. dès qu'il est à moins de 2,5km de toi, t'allume ton booster et tu tire à plein badin avec tes canons normalement tu devrais l'explosé avant qu'il est déchiré ton bouclier.
Le plus petit vaisseaux que j'utilise avec cette technique c'est le Nova, équipé de 2 LPHE béta et 3*25 MW de bouclier.
"La Naissance est une Condamnation, la Vie en est le Chatiment, et la Mort son Amnistie." - Major K. Di'Shaïtan
Nebulok
x2

Post by Nebulok »

Oui mais le plus efficace contre les essaims de Khaak c'est quand même les générateurs d'onde de choc. D'une part, parce que les vaisseaux Khaak forment une masse bien compacte, donc une cible idéale pour les ondes de choc. Et d'autre part, ils sont si maniables et rapides qu'ils sont pénibles à viser avec des armes conventionnnelles.
Donc l'idéal, c'est un Nemesis ou un Osprey, ou alors un Perseus ou un Bayamon si vous aimez le sport.

En général, en 2 ou 3 bordées tous les m5 sont éliminés, et on peut se concentrer sur le M3, qui est quand même le plus intéressant à capturer. Mais si on utilise les ondes de choc avec douceur et parcimonie, on risque même de récuperer 2 ou 3 M5 par essaim.
J'ai même réussi à capturer un M4 Khaak! Il me semble qu'ils sont plutôt rares et n'apparaissent pas dans les essaims habituels...
Spoiler
Show
C'était dans la mission du scénario dans Ore Belt (Ceinture de minerai?)
Et il est armé avec 2 kyons alpha! Mais je l'ai pas encore trop testé en combat. Effectivement, les vaisseaux capturés sans armes ne servent à rien, autant les vendre. Je ne garde que ceux que je capture avec des lasers.
Mon but est de faire une grosse escadrille de vaisseaux Khaaks que j'utiliserai comme ailiers, en formation X :twisted: ça avance gentiment, j'ai 5 M3, 1 M4 et moultes M5 armés jusqu'au dents...
You friendly neighborhood Spaceweed Dealer

Personal Fleet:
-X.M.S. Hades (Phoenix)
-X.M.S. Persephone (Condor)
-Dream of the Dragon (Split Dragon)
-Slave Transports: Dominatrix (Manta), Herminator (Hermes), Darwin's Voyage (Iguana)
Quark
x2

Post by Quark »

les GODC...mon arme préférée. Avec seulement un perseus on peut se faire n'importe quel essain (voir même de face, mais c'est très tendu quand même). Avec 3 GOCD beta, en une ou 2 salve plus de M5 et un M3 quasiment sans bouclier :twisted: . Avec un peu de chance il se peut que vous ayez la surprise de voir des M5 capturés après le combat. 8)
Pb: si on y va franco avec les GODC, les M5 fraichement capturés vont souvent rejoindre la poussière interstellaire...
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Mais gare aux dégâts collatéraux si t'es en plein milieu du secteur avec tes GOCD
A utiliser plutôt sur les grappes situées très en dehors des routes commerciales ou si tu te fiches de ta réputation chez les races qui croisent dans le secteur
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Nebulok
x2

Post by Nebulok »

Effectivement, il vaut mieux être un peu éloigné des routes commerciales, mais même s'il y a quelques vaisseaux neutres à proximité des Khaaks, généralement ça me gène pas. Il me semble que tant que tu les détruis pas tu perds pas de réputation (ou alors si peu qu'à mon niveau ça ne descend même pas de 1%), même s'ils virent au rouge (et il faut déjà bien les arroser pour qu'ils virent au rouge).
Bien sûr, si un vaisseau de guerre devient hostile, il vaut mieux le descendre, ou au moins le "castrer" (griller ses armes au canon à ions) pour qu'il ne s'en prenne pas à ta propriété. Par contre si c'est qu'un vaisseau marchand je pense pas que ça soit nécessaire. Il me semble même que dès qu'il atterrit dans une station, il est bleu lorsqu'il en ressort.

Personal Fleet:
-X.M.S. Hades (Phoenix)
-Slave Transports: Dominatrix (Manta), Herminator (Hermes), Darwin's Voyage (Iguana)
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Dès que tu avoines par erreur un vso de passage et qu'il prend la mouche ou appelle sa mère tu perds un peu de réputation, bien moins il est vrai que quand tu le vaporises.
Et les marchands ont tendance à fuir le combat si tu les laisses tranquille avec probablement ( mais j'ai pas vérifié ) re-passage au bleu comme tu le signales.
Pour les chasseurs, ça me parait quelquefois plus complexe et il me semble qu'il te faut au moins quitter le secteur pour avoir la paix par la suite. Ce qui est sûr, c'est que ta réputation baisse de la même manière que tu le titilles ou le castres, donc autant le transformer en eunuque :D Plus vicieux encore: le capturer !!!!
Sinon perso j'aime bien le barracuda, plus rapide et plus fun que le nova, avec un armement similaire
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Nebulok
x2

Post by Nebulok »

Non, quitter le secteur lorsque des vaisseaux de guerre non castrés t'en veulent c'est pas une bonne idée, à moins vraiment de n'avoir aucune station dans le coin, et aucun vaisseau marchand qui risque de passer par là. Parce que sinon ces sales lâches rancuniers n'hésiteront pas à s'en prendre à tes possessions.
Je ne sais pas s'ils redeviennent neutres au bout d'un moment (je ne les ai jamais laissé survivre assez longtemps pour ça), mais en tout cas ils ne redeviennent pas neutres dès que tu quittes la zone.

Vi le Barracuda c'était mon 1er M3, et c'est toujours mon préféré pour la capture et la piraterie (sauf pour les Khaaks, que je préfère pilonner aux ondes de choc).

Personal Fleet:
-X.M.S. Hades (Phoenix)
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Bien bien, j'ai plus qu'à trouver env 10,000,000 crédits pour acheter un osprey. Avec mes maigres possessions ça va prendre un peu de temps. Autant continuer à aller fureter dans les secteurs Xénons. En fait j'aime assez pilonner leurs M2 avec mon Barracuda (moteur de manoeuvre :thumb_up: ) le seul pb c que c grosses briques sont plus rapides ke moi :evil: . Bah, il reste les L ...
Tiens d'ailleurs g vu un truc rigolo tt à l'heure : J'étais en train de jouer avec deux ou trois croiseurs hargneux quand les khÂÂks ont débarqué. Rigolo, ct chacun pour soi, nan mais quel b$^*... ! Au fait, savez-vous comment accélérer la destruction d'un croieur xénon ? Demandez donc à un de ses potes ! Je me suis retrouvé une fois entre deux M2, un devant un derrière. Qu'à celà ne tienne, en zigzagant entre eux celui de derrière pilonne celui de devant et inversement :D .
Strider, geek d'élite

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”