[X Rebirth]J-15

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

gunther000

Post by gunther000 »

ha bon, dans la vie, jamais rien n'arrive en retard, c'est nouveau Smile.
Si le jeu avait respecté tout ce que les devs nous avaient fait esperer...
Je crois que la discussion sur l'audio fr (même s'il avait été tout simplement supprimée) n'aurait pas dérangé grand monde...

Mais a partir du moment où tout un troupeau de moutons (dont je fais parti) se rend compte de la supercherie de l'ensemble du projet...

on en revient a la goutte de trop...

(maintenant... peut-être que finalement, le jeu sera très bien... sans parler de l'ajout des mods qui colmateront certaines deceptions.)

et dans un sens...
Mieux vaut se faire une mauvaise idée et être agréablement surpris plutôt que l'inverse !
Toramo

Post by Toramo »

Mieux vaut se faire une mauvaise idée et être agréablement surpris plutôt que l'inverse !
Ahhh voilà une phrase plein de bon sens !!

Il faut juste que l'on profite du jeu tel qu'il sera. Connaissant EGO il ne vont pas nous pondre une bouse infame de toute façon et on passera quand même de bon moment dessus :)
Citation:
Et à mon avis, on est pas prêt d'avoir l'audio en français !

Je le répète : DS va sortir une version collector VF, ils ne feront pas ce investissement pour des prunes.
Bah ca veut pas forcément dire que l'audio sera en français :p
Il vont peut-être juste francisé les goodies / manuels et autres truc du pack.
En tout cas ça risque de sortir un peu tard, on aura déjà tous notre version de base je pense.
Ethann
x4

Post by Ethann »

yvrogne wrote:ha bon, dans la vie, jamais rien n'arrive en retard, c'est nouveau :).
Dans la vie un retard ça se paye, on gagne pas un ticket dans son carnet comme à l'école, dans le monde du travail ça peut faire très mal. Si je me permettais de faire ce que fais Ego envers un seul client, il me tournerait le dos rapidement.

En plus ils nous font passer pour des menteurs, avec tous les gens indécis qui sont passés par là demandant si les voix seront en français... Ça vas leur faire bizarre quand ils lanceront le jeu.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Toramo wrote:Bah ca veut pas forcément dire que l'audio sera en français :p
Ben voyons... ils vont sortir une édition collector coûteuse et qui ne se vendra pas faute de VF...
Right on commander !
yvrogne

Post by yvrogne »

gunther000 wrote:
ha bon, dans la vie, jamais rien n'arrive en retard, c'est nouveau Smile.
Si le jeu avait respecté tout ce que les devs nous avaient fait esperer...
Je crois que la discussion sur l'audio fr (même s'il avait été tout simplement supprimée) n'aurait pas dérangé grand monde...

Mais a partir du moment où tout un troupeau de moutons (dont je fais parti) se rend compte de la supercherie de l'ensemble du projet...

(maintenant... peut-être que finalement, le jeu sera très bien... sans parler de l'ajout des mods qui colmateront certaines deceptions.)

et dans un sens...
bien sur, mais si tu veux qu'ils puissent continuer à pondre de bon jeu, le descendre en flèche avant même sa sortie, je dis bien, avant même sa sortie, ne va pas l'aidé, surtout que c'est pas comme si certain d'entre nous avait pu tester une version beta du jeu et donc ce faire une opinion viable sur le jeu.

si ego fait faillite à cause que le jeu ne ce vend pas et donc au final en partie à cause de ce genre de débat totalement stérile sur un jeu avant même que quelqu'un présent ici n'ai pu le tester, c'est un peu bête.

je ne dis pas qu'il faut tout faire pour que le jeu marche même si il est mauvais, loin de la, autant ils vaux mieux pour nous qu'ils ce vautrent un peu si ils font un mauvais jeu que le contraire, mais un total fail pourrait entraîner une faillite et donc un fin total des x.

ils est aussi possible que steam aient fait une bourde en mettant le audio fr, alors que ce n'était pas prévu, que cela vienne d'une simple bourde que d'une erreur de communication, on s'en fou, après ego demande si le boite faisant l'audio fr pouvait finir à temps et qu'ils disent oui, voila ce que cela peut donner.

personnellement je ne m'attendais absolument pas à un audio fr à la sortie et je m'attendais directement à une faute quand steam à "coché" l'audio fr pour le jeu, donc je ne suis pas déçu et cela ne me surprend absolument pas.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

gunther000 wrote: Si le jeu avait respecté tout ce que les devs nous avaient fait esperer...

et dans un sens...

Je vais couper court à tout débat stérile : le jeu aura sa VF (textes + Audio). Seulement ils ne seront pas disponibles à la date de sortie.

Pourquoi ? Les raisons sont simples :
  • le travail de traduction est fait par des bénévoles sur leur temps libres,
  • que la quantité de textes à traduire est très importante, pour ne pas dire astronomique
  • et qu'elle se fait en dernier dans le processus de création d'un jeu.

Dire que EGOSOFT ne tiens pas ses promesses cela revient à :
  • mettre la charrue avant les bœufs
  • être l'hospice qui se fout de la charité
  • ...

Parfois il est préférable de rester dans son ignorance, cela vous évitera bien des désagréments.

La moutarde m'est monté au nez tout d'un coup. Pour ton information personnelle Gunther000, je suis un de ces bénévole qui passe le peu de temps libre qu'il a à traduire le jeu pour qu'il soit en français, et je suis affligé de voir le peu de soutien dont tu fais preuve, notamment par l'absence de clés du jeu dans ton profil.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
gunther000

Post by gunther000 »

T'inquiètes pas, les débats autour d'un jeu avant sa sortie n'a jamais fait couler une License !

Et c'est encore moins un forum (Français de Surcroit) qui risque de les faire paniquer...

De plus, Il s'agit d'un jeu PC (plateforme la plus piratée) et pourtant je suis sûr qu'il ne doit pas y avoir grand monde sur ce forum a utiliser des versions Warez de X...

Je fais parti de ceux qui ont pu permettre à X rebirth d'être dans le Top 10 des achats Steam !

Ceux qui se plaignent sont ceux qui aiment !
notamment par l'absence de clés du jeu dans ton profil
Tu ne trouves pas de clés X rebirth sur mon profil ???
Suis-Je vraiment obligé de les noter... ? je ne crois pas

J'ai acheté les X en matérialisé avant d'utiliser Steam !
J'ai acheté les X en dématerialisé sur Steam !

C'est pas du soutien ça ?

Je suis donc un investisseur comme les autres !

Peut-Etre que le mot "Supercherie" était un peu fort !

Mais quand du contenu est enlevé mais qu'on lit officiellement
"sans sacrifier la profondeur de jeu que les fans attendent de la série"

Que doit-on penser ??
Last edited by gunther000 on Fri, 8. Nov 13, 21:03, edited 6 times in total.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

~Elminster~ wrote:La trad audio est à la bourre parce que vous avez pris du retard dans la trad du texte ?
Disons qu'Egosoft sous évalue le temps nécessaire... :roll:
Right on commander !
ECITON

Post by ECITON »

Simplement un vrai grand merci à bugsman.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Bon, moi, ça me monte pas au nez, mais je ne suis pas certain que tous se rendent compte de ce qu'est un travail de traduction...

Je ne sais pas pour XR vu qu'on s'est investi dès le début, mais pour X2 et suivant, sans les traducteurs, il n'y aurait pas eu de VF. Je ne veux pas débattre sur l'audio, sur le fait d'embaucher des pros, etc.

Tout ce que je veux dire, c'est que vu le temps que nous y passons chacun, quand on voit les (futurs) joueurs râler, à tort ou à raison, sans même prendre en considération les bénévoles (décidément, on ne le dira jamais assez), oui, on le voit un peu comme une attaque personnelle.

Je me suis lancé dans la traduction de X3 avec les autres (je n'étais pas encore là pour X2) parce que je voulais aider à faire connaître ce jeu auprès d'un plus grand public. Personnellement, jouer en anglais ne me dérange pas, mais j'avais envie d'avoir une VF digne de ce nom. Parce que les traductions par des studios "pros", pardon, mais un certain manuel prouve que c'est pas toujours génial... J'ai fait ça par passion et par envie, et il en faut quand je vois les derniers messages.

Critiquez Egosoft et ce qu'ils ont fait du jeu, critiquez la manière dont ils communiquent, critiquez leur choix commerciaux, ... tant que ça reste dans la bonne humeur, je surveillerai ça en bon modérateur, c'est tout. Mais sachez de quoi vous parlez : délais, conditions, investissement, ...

Oui, nous faisons des erreurs et oui, nous avons une vie bien remplie qui fait qu'on n'y passe pas 24h par jour, mais on se donne au max pour que vous aillez une VF, même sans audio, lors de la sortie. Et si on a trois jours de retard, on aura trois jours de retard. Nous baver dessus nous donnera pas envie de donner le dernier coup de collier pour terminer...

Pour info, un PNJ générique dans XR, c'est environ 500 lignes entre 1 et 4 phrases à traduire... imaginez les PNJ principaux, le joueur, l'encyclopédie et tout le reste. Ajoutez-y une dose de délais peu raisonnables et un soupçon de vie sociale, vous commencerez à comprendre... ;)
Image
gunther000

Post by gunther000 »

En effet, c'est pareil, je n'étais pas au courant pour la traduction !
Je m'excuse.

Mais je ne veux seulement pas revivre un autre
"Duke Nukem Forever" ou un autre
"RTW2" !!!

Car là... c'est X quand même !
guineva

Post by guineva »

Avec tout ça vous m'avez embrouillé. J'ai compris que la VF aurait du retard, mais on parle bien de l'audio ?

Rassurez moi, l’interface et les sous-titres seront bien en VF ?
Cabrelbeuk
x4

Post by Cabrelbeuk »

Rassurez vous, ceux qui geulent sont ceux qu'on entends le plus, mais il y a tous les autres :wink: !

Puisque j'en ai l'occasion, merci pour votre boulots les gars.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

J'imagine qu'Egosoft chargera le maximum de textes FR, mais il y a peu de chances que la traduction soit 100% finie d'ici le 15, pour les raisons que bugsman et nalin ont expliquées.
Right on commander !
guineva

Post by guineva »

Geek wrote:J'imagine qu'Egosoft chargera le maximum de textes FR, mais il y a peu de chances que la traduction soit 100% finie d'ici le 15, pour les raisons que bugsman et nalin ont expliquées.
J'imagine qu'ils ne vont pas implémenter une traduction partielle :/
Pad'Trol

Post by Pad'Trol »

bof111

Post by bof111 »

mais je ne suis pas certain que tous se rendent compte de ce qu'est un travail de traduction...
T'inquiète pas, en tout cas moi je comprends parce que je bosse en freelance là-dedans. Et pour ma part je trouve que le boulot de le XFrteam est démentiel. Donc rien à redire de votre côté, c'est certain. :wink:
Comme le disait le mago, y a pas à chier, le problème il est chez Ego, pas chez la team fr.

En fait, ça me fait presque chier que justement vous vous cassé la tête pour un jeu qui risque fort d'être assez hum bon... On se comprends. C'est un peu du gâchis et c'est dommage. :(
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

bof111 wrote:En fait, ça me fait presque chier que justement vous vous cassé la tête pour un jeu qui risque fort d'être assez hum bon... On se comprends. C'est un peu du gâchis et c'est dommage.
Oui, enfin... mon opinion perso et ma contribution, ce n'est pas la même chose.
Je pense que ce jeu va trouver son public, même si je n'en fais pas partie.

Après je ne te dis pas, certains jours faut chercher la motivation hein !
Right on commander !
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Désolé pour le double post, le forum a buggé :shock:
Last edited by Geek on Sat, 9. Nov 13, 01:47, edited 2 times in total.
Right on commander !
bof111

Post by bof111 »

Hooo, qu'il fasse un carton commercial, probable... Ça, je ne le remet pas en question. Call of, Assassin Creed et Cie font des cartons tous les jours. Ce que j'entends par là, c'est qu'il ne correspondra plus du tout aux attentes d'une catégorie (évidemment minoritaire) de joueurs dont Ego était encore l'un des rares bastions. Et c'est dommage, je trouve. Qu'on ne me comprenne pas de travers. :)
Il faudra sûrement attendre plusieurs mois voir année de patch/addon/DLC/mod pour retrouver nos repères.
Hé, si c'était que ça... Mais je doute sérieusement de la chose, hélas.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”