X rebirth : un seul vaisseau ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Kaoteknik

Post by Kaoteknik »

Comme beaucoup d'entre-vous, je tombe de haut en découvrant ce sujet. Ne pouvoir piloter qu'un seul vaisseau c'est amputer le jeu d'une bonne part du plaisir qu'on pouvait ressentir à bondir d'un chasseur à un cargo, ou autre.

Bon, la série X étant de bonne facture, je vais encore faire confiance à Egosoft pour nous livrer un jeu d'exception (de toute façon je n'ai plus le choix, je l'ai précommandé).

Et puis peut-être avez-vous raison, quelques moddeurs talentueux remédieront-ils à ce problème...
Xwar
xr

Post by Xwar »

J'ai rien capté.. c'est toujours d'actualité de piloter qu'un seul vaisseau? c'est une blague? :lol:

Quelqu'un peut me faire un résumé en mode easy à comprendre..
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ca n'a jamais changé, pourquoi ?
Right on commander !
epimannn
x4

Post by epimannn »

Résumé en mode easy :

Premier X sorti, un seul vaisseau.

Pour le renouveau de la série, on repart des sources et donc un seul vaisseau !
Xwar
xr

Post by Xwar »

Arf ok, ça me plait beaucoup moins du coup, je testerai mais c'est pas avec coeur..
Xwar
xr

Post by Xwar »

Du coup le seul vaisseau qu'on a, doit être performant?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Geek wrote:Ben oui, un seul vaisseau, une corvette survitaminée (mais pas de soute !)

Les dieux du casual te remercient pour ton offrande :P
Right on commander !
Xwar
xr

Post by Xwar »

Geek wrote:
Geek wrote:Ben oui, un seul vaisseau, une corvette survitaminée (mais pas de soute !)

Les dieux du casual te remercient pour ton offrande :P
Ok et on a un screen de ce vaisseau?
gunther000

Post by gunther000 »

Du coup le seul vaisseau qu'on a, doit être performant?
Si "Casualisation" = "Jeu devenu trop Facile"... j'espère pas !
Ethann
x4

Post by Ethann »

mielgato

Post by mielgato »

A mon gout, les vaisseau de classe Croiseurs et Frégates sont les plus performant sur beaucoups de plans et avoir qu'un seul ship pilotable comme l'Albion Skunk qui fait partis de ces classes (a vu d'oeil j'ai pas fait gaffe si elle était précisée) permettra de d'agir sur bien des plans, qu'un capital ship ne pourra pas faire à cause de son manque de mobilité, ou qu'un chasseur ne pourra pas accomplir a cause de son manque de puissance de feu

en effet, un groupe de chasseur peuvent décendre un croiseur, mais un bon croiseur peut décendre un groupe de chasseur, un capital ship peut pratiquement oneshot un croiseur (ou en tout cas endommager très lourdement l'armement de surface et le blindage avec un seul tir) mais faut encore toucher le croiseur qui bouge encore assez bien pour un "gros" vaisseau, et ce dernier possede assez de puissance de feu pour endommager l'équipement du capital ship (moteurs, tourelles, equipement de surface) et assez de blindage pour supporter une DCA fournie

Certes il n'y aura qu'un seul vaisseau pilotable, mais ce sera un vaisseau avec une histoire, un vaisseau avec un cockpit et un intérieur entierement modelisé, un vaisseau avec des drones pilotables, un vaisseau avec un equipage, un vaisseau avec de multiples améliorations, un vaisseau pour les contrôler tous.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Sauf que c'est une corvette, et un modèle léger en plus : pas de tourelles, espace restreint, etc.
Right on commander !
gunther000

Post by gunther000 »

Faut mettre un frein à l'idée du vaisseau entièrement modélisé !

Qu'est-ce qu'on en a vu ?

juste une porte d'accès a l'arrière de la carlingue et un Cockpit dans lequel on est sur un rail pour atteindre le siège
(sans parler de la nana qui fait tout le temps un quart de tour sur son fauteuil dès qu'on s'assoie)

et pour faire passer la pilule du vaisseau unique... ils lui ont collé un Background.
sam.vice
x3tc

Post by sam.vice »

Et d'après les vidéos, on peut pas tourner la tête dedans... On verra tout ça demain. J'ai tout de même hâte de tester tout ça ;)
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

sam.vice wrote:Et d'après les vidéos, on peut pas tourner la tête dedans... On verra tout ça demain. J'ai tout de même hâte de tester tout ça ;)
n'oublie pas de nous fair un retour sur tes impressions! :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
epimannn
x4

Post by epimannn »

Je me suis acheté un "monstre" pour jouer à X:Rebirth la semaine dernière, je devrais être capable de faire des vidéos ( par contre pas de stream, ma connexion ne me le permettra pas ).
gunther000

Post by gunther000 »

Ils t'ont pas dit ?
Connexion Obligatoire :D
epimannn
x4

Post by epimannn »

STREAM

Steam fonctionne parfaitement chez moi et j'ai une connexion assez stable.
C'est ma vitesse d'émission qui pose problème pour effectuer un stReam.

J'ai steam depuis le passage a CS 1.6, donc c'est pas lui qui va me géner ;)
J'ai meme été un des défenseurs lors des premières annonces de steam obligatoire !
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

J'ai meme été un des défenseurs lors des premières annonces de steam obligatoire !
:shock:
Mon dieu! non!! qu'as tu fais???

Enfin, on fait tous des erreurs de notre jeunesse. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
epimannn
x4

Post by epimannn »

On peut trouver des reproches à faire à steam ca c'est sûr.
( connexion obligatoire pour en profiter pleinement, ressources systèmes occupées et d'autres )
Mais les avantages que j'en tire suffisent à contre-balancer ces effets indésirables.
( jeux moins cher, bonne visibilité sur les jeux indépendants qui peuvent être très sympas entre autres )

Après, je suis pas fanboy non plus de ce système. C'est bien pratique pour certaines choses, et contraignant sur d'autres. A chacun de se faire son avis, moi j'ai adopté.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”