[MOD][X3TC]Traduction de ComplexCleaner en français (version3.42)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

vince8290
x3ap

Post by vince8290 »

Mon impression pour le patch 1.3 et 1.4 se confirme avec ce patch 2.0 : c'est la premiere et derniere fois que j'utilise steam pour acheter un jeu ...

D'apres gazz, cela n'aurai rien a voir avec le fait que je sois en 1.4 et non en 2.0. Cela dit il ne donne pas d'explication alternative.

Quelqu'un arrrive a faire fonctionner la fonction relocate ?
peut-etre a-t-elle été traduite, parce que chez moi le complexe reste desesperement a sa place, au centre du secteur, et à cheval sur le QG plutarch pour l'un d'entre eux :s
maxfever63
x3

Post by maxfever63 »

Bonjour à tous.

Désolé, j'ai lâché X3 pour de petites vacances. Je n'ai pas encore installé le 2.0. Dès que ce sera fait, je posterai toutes les infos nécessaires.
vince8290
x3ap

Post by vince8290 »

sur le forum anglais, on m'a donné un truc pour ceux qui ont le meme probleme que moi (entre autre, complexes eclatés et usines qui explosent une par une)

- envoyez le TL dans le secteur concerné et faites "compacter"
- ensuite vous pouvez entrer dans le secteur vous-meme pour reconnecter les modules un a un
si vous ne les compactez pas avant d'entrer dans le secteur, les usines explosent une par une...
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

bonjours tout le monde

Comme je commence à avoir de gros complexe j'ai décidé d'installer CC mais lors du lancement de X3 TC le bouton "choisir le thème" est grisé et donc je ne peux pas activé de mod, qqu'un sait pourquoi ?

Cela vient-il du fait que j'ai le plug in manager d'installé ?
et si oui comment y remédier ?
Glastirian

Re: [MOD][X3TC]Traduction de ComplexCleaner en français (version3.42)

Post by Glastirian »

je cite post initial
Remarque importante concernant les usines d'Ashley:
Vous ne devez pas exécuter la commande "compacter" immédiatement après la construction d'une usine d'Ashley.
Elles ne sont pas entièrement construites à ce moment. Donnez-leur 30-60 secondes pour terminer l'installation.
Les usines classiques sont entièrement construites juste après que votre TL les a déposées.

Ou on trouve ce scripte ?
artze10
x3tc

Post by artze10 »

Ce serait le mod Ashleys Factories.
Après une rapide recherche, il semblerait qu'il ne soit pas disponible pour X3: Terran Conflict.
:cry:
Glastirian

Post by Glastirian »

artze10 wrote:Ce serait le mod Ashleys Factories.
Après une rapide recherche, il semblerait qu'il ne soit pas disponible pour X3: Terran Conflict.
:cry:
sa je c'est je l'utiliser sur XTM xD

Mais j'ai installer ce scripte de ComplexCleaner ... et nikel le scripte lol .. en faite c'est un peut debile car ce scripte triche enormement ... 5 mine de mineraux produise 15 chaqune mais a 1 minute pour 3 et 9 minute pour les 2 autre .... or une fosi rassembler le temps et de 1 minute ^^ en gros on n'a gagner 17 minute par rapport a un complexe normal .

c'est tout aventageux remarque^^ je me plaint pas .

Je recommende ce scripte par contre^^ , je suis passer du 1 image minute avec mon complexe a un jeu super fluide grace au compactage ... en plus ya plus les tubes ... pourquoi il exister pas sur XTm ce scripte^^ il aurez pu grandement servire^^ , moi je dit bravo a selui qui la crée^^

Pour les central sans cristau c'est vrai qui faut d'abord conpacter puis faire la commande ... si on le fait avant la central produi 40 photopile^^ ... un detaille a savoir lol , je vien d eme faire avoir^^
Minifee
x3tc

Post by Minifee »

Galyxy wrote:j'ai une autre question (comme j'ai pas encor de rayon tracteur pour vérifier si c'est bon ou non...), car j'ai eu se message après l'installation disant problème...

[ external image ]

Donc es que je me suis effectivement planter dans l'installation ou non ???

(Si je me suis planter c'est au renomage d'un fichier que je n'ai pas trouver a l'endroit indiquer au texte premier...).

Merci de vos réponse.
J'ai exactement le meme probleme, meme affichage.

Moi non plus je n'ai rien compris du tout a la procedure d'installation.

J'ai donc mis tous les fichiers du sous repertoire "mods" dans "mods", pareil pour "scripts" et "t"
J'ai relance 2 fois le jeu, et resultat : le message de probleme !
Je n'ai rien renomme nulle part et il y a eut au moins 1 fichier ecrase (x2script.xsl)

Une idee ?
Minifee
x3tc

Post by Minifee »

Bon finalement j'ai trouve, il fallait aller a "choisir theme" dans le premier menu de lancement du jeu, et y choisir le mod. :roll:

Quand je voudrais arreter et enlever ce mod, il arrivera quoi a mes complexes ?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Minifee wrote:Quand je voudrais arreter et enlever ce mod, il arrivera quoi a mes complexes ?
Surement rien de bon !
jacks_fuhrer
x3tc

Post by jacks_fuhrer »

j'ai vu sur le topic anglais que le mod était en version 4.04 alors que la traduction française était en 3.42.

y a t'il un risque d'incompatibilité si on installe la version anglaise 4.04 sur un jeu français?
chinou
x3tc

Post by chinou »

Minifee wrote:Bon finalement j'ai trouve, il fallait aller a "choisir theme" dans le premier menu de lancement du jeu, et y choisir le mod. :roll:

Quand je voudrais arreter et enlever ce mod, il arrivera quoi a mes complexes ?
j ai le méme probléme que toi pourtant je ne trouve pas "choisir le théme" dans le premier menu de lancement
enfin moi j ai la version 4.04
Syl_ans
xr

Post by Syl_ans »

Bonjour, j'ai un petit problème avec le complex cleaner : Avec les nouvelles usines de cristaux L, lorsque je passe la commande compacter, elles deviennent des usines de blé delexien. Vous avez une idée ?
kalenger

Post by kalenger »

salut, met la derniere version de complex cleaner, ca doit la le probleme car moi suite à une chute de MBR de mon disque dur, j'ai due tout réinstaller et donc mise le derniere version et quand je compacte les usine cristaux L, je n'ai pas de probleme
Minifee
x3tc

Post by Minifee »

Syl_ans wrote:Bonjour, j'ai un petit problème avec le complex cleaner : Avec les nouvelles usines de cristaux L, lorsque je passe la commande compacter, elles deviennent des usines de blé delexien. Vous avez une idée ?
Je ne connais pas la solution mais j'ai lu que les usines qu'on ne pouvait pas acheter (genre les usines fabricant du nividium) devenaient des usines de bles
J'ai lu cela là : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=227213
"For X3TC Egosoft has made all non buyable stations produce Delaxian Wheat"

Moi j'utilise le script de Lazcorp qui fait que les stations solaires n'ont plus besoin de cristaux.
Cela facilite grandement la gestion des complexes mais c'est 5 millions en plus par usine (qu'elle soit M, L, XL, XXL (grace a complex cleaner), XXXL etc...) pour l'ameliorer.

Ce mode (LazCorp_Crystal_Free _SPP_v1.01) est là en francais :
http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=830

Le fil de discussion en anglais là :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... highlight=

Pour l'utiliser avec Complex cleaner prefere la version 1.01 francaise a la 1.02 anglaise.
L'amelioration de la centrale solaire par Lazcorp contre 5 millions doit imperativement se faire APRES compactage de la centrale, surtout pas avant (parce qu'alors la centrale solaire produirait dorenavant 250 fois moins de photopiles).
angelus_s67

Post by angelus_s67 »

Bonsoir

Voila j'ai un problème avec ce mod je vous explique :

Donc j'ai correctement installé le mod dans leurs dossier respectif : mods , scripts , t .
J'arrive a choisir le theme mais lors du chargement de la sauvegarde mon jeu fait un retour sous windows et me dis que ma sauvegarde est corrompue.

Donc j'ai recommencé une partie , voulant relancé le jeu pour activé le mod je choisi ma nouvelle sauvegarde fraichement crée et la le jeu charge mais reste sur la page loading en fesant un retour sous windows et allant dans le gestionnaire de tache je remarque que le jeu a planté .

En gros je n'arrive absolument pas a faire fonctionné ce mod !

Ma version du mod est la V4.04 , ma version du jeu est la version 2.1
Je n'ai pas d'autre mod installé il s'agit du seul mod que j'ai , par contre j'ai quelques autres scripts du genre MARS, FCC .

J'espere que quelqu'un pourra m'aider je vous en remercie .
caldeter
x3tc

Post by caldeter »

J'ai un complexe assez grand ( 12 usines ) qui commence à devenir fouilli et pose des problèmes de baisse de Fps.

Je désirerais utiliser Complex cleaner mais celui-ci demande d'avoir un Rayon tracteur.

Je ne l'ai trouvé chez les Paranides dans Troisième délivrance.

Hors, j'ai beau avoir accompli une douzaine de missions dans le secteur, je n'ai toujours pas le niveau de réputation nécessaire à l'acquisition du Rayon tracteur .....

N'y a t'il aucun moyen de se procurer ce Rayon tracteur ?
caldeter
x3tc

Post by caldeter »

Bonjour,

J'ai enfin réussi à obtenir la réputation auprès des Paranides nécessaire à l'achat d'un Rayon tracteur.

Je l'ai monté en tourelle arrière sur un TL ( Mercure Citerne 2 ) et me suis empressé d'installer ce mod afin de "nettoyer" mon complexe qui commence à être fouilli.

J'ai lu sur ce sujet qu'il faut commencerpar détruire le hangar avant de faire recré le complexe par Complex cleaner.

Le hangar doit-il être vide ( aucun vaisseau à quai ) ?

Est-ce que je devrai reparamétrer tous mes vaisseaux qui y était basés ( navettes, vente ou achat à faire ) ?
caldeter
x3tc

Post by caldeter »

J'ai essayé le mod mais ai mal du comprendre son fonctionnement.

Je croyais qu'il créai un complexe plus "propre" que celui créé par X3TC mai s gardant le même mode de gestion ( menu général de production, une seule entité à gérer pour les docks des vaisseaux, leurs missions ... ).

Hors j'ai bien détruit comme demandé le hangar de mon complexe et utilisé la fonction compacter du mod.

Maintenant, j'ai toute une suite d'usines indépendantes sans relation entre elles et donc gestion interne des production et ressources et un dock par usine ?

En plus, sans interconnections, elles sont presque toutes en arrêt de production faute de ressources.

J'ai du rater quelque chose ?
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

caldeter wrote: Maintenant, j'ai toute une suite d'usines indépendantes sans relation entre elles et donc gestion interne des production et ressources et un dock par usine ?
Tu dois relier les différents groupe d'usines (comme pour un complexe normal) , l'avantage du mode est de n'avoir qu'un gros "cube" au lieu d'usines et de tubes dans tout les sens (et cela se ressent au niveau fps) :D

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”