M1, M2, baston, PC qui rame à fond.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Chez moi, le fichier d'install GameXP.zip de chez "Theorical Software" (http://www.theorica.net/) est détecté comme un virus ==>

Virus: "ProcKill-GXP" found!

:? :? :?
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

C'est que l'installeur contient effectivement un virus ou bien un simple spyware (plus probable). J'ai déjà eu ce cas de figure moi aussi.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
leyo

Post by leyo »

Pas de souci à l'instal. Norton détecte rien ... :?
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
shikasta
x4

Post by shikasta »

Comme je viens de redémarrer avec le nouveau mod HN je ne suis pas près de tester des M1. En tout cas je viens d'installer un E8200 overclocké à 3.8ghz et au test de la démo X3 j'ai gagné 6 images/s "80/74" alors que j'ai (très peu) descendu l'overclock de mon gpu, donc je confirme l'importance du cpu dans ce jeu.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

kilrathy wrote:Chez moi, le fichier d'install GameXP.zip de chez "Theorical Software" (http://www.theorica.net/) est détecté comme un virus ==>

Virus: "ProcKill-GXP" found!

:? :? :?
Mince ! :o
Désolé, moi je l'ai téléchargé là, je l'ai depuis des mois et pas de soucis pourtant, mais j'ai l'impression que certains AV sont beaucoup plus susceptibles que d'autre sur ce point.
A ce moment là essaye d'autres miroirs, désolé pour la frayeur :(

EDIT : Bon, dans le doute, voici la page des downloads :arrow: http://www.theorica.net/download.htm

et cliquez sur Game XP 1.6.1.20 - 9x/ME/2000/XP (English)

C'est vrai que j'ai eu une redirection bizarre sur mon précédent lien :?
Dans le doute, effacez l'ancien fichier, et téléchargez à partir de cette nouvelle page.
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
leyo

Post by leyo »

Ton premier lien a bien fonctionné chez moi (seule chose bizarre je ne peux plus activer le logiciel qui permet de visualiser les images JPG...).

D'ailleurs j'ai noté une meilleure "gestion" de l'endurance du PC. Je n'ai plus ces terribles lags au bout de quelques minutes de combat. Même si une bonne dose de laggs persistent, les plus gros ont disparus. Merci pour ce tuyau.
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Content de l'apprendre :)
Oui comme je l'ai dis précédemment, ce logiciel agît sur certains services de windows, donc à n'utiliser que pour le jeu le mode GameXP :p
J'avais trouvé cet utilitaire sur un magazine info, je le regrette pas 8)
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.

Post by Deleted User »

bonjour a tous

Il semblerait apres analise et décorticage du programme X3 version 2.5
que les ralentisements du jeux lorsque les PPC (Boules blanches) sont tirées et qu'il frappes une cible viennes d'une erreure de programation ou d'un bugle.
En éfais les boules blanches de tire sont analisées et calculées comme ci elle s'était des astéroides et non pas des tires de laser.
Cela esplique que le microprocesseur doit calculer beaucoup plus de parametres que pour un simple tire d'énergie.
On a ésaiyer avec des LPHE Alpha Beta et Gamma,aucun ralentissement ,aucun lags,méme quant il sont trés nombreus.
SOLUTION:Ils faudrait remplasser les boules blanche par des lasers ou faisseau continu pour les M1 et M2
Les faisseau des croiseurs Kha'ak mème trés nombreus non jamais fais ralentir le combat eux.
Il est vrais que pour atténuer ce défaut,l'ajout de mémoire reste une bonne solution,mais la boucle du programme pour chaque tire PPC demeure toujour. :cry:
Ps: Pour les petit ordi nutiliser pas de M1 et M2, éviter les PPC.
Au Revoir
shikasta
x4

Post by shikasta »

D'où la chanson "o sus o kyon"
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

shikasta wrote:D'où la chanson "o sus o kyon"
  • :!: H.S
leyo

Post by leyo »

@Galactus: merci pour toute ces précisions.

On en revient donc à ce que disais Geek au début: modifier l'aspect visuel des CPP...
changer l'armement de nos M1 ne changera pas ceux des ennemis.

Le mod que j'ai pris chez les UK ne change que les caractères ballistiques des CPP, il semblerait que cela a déjà été optimisé sous Xtended...

Il faudrait donc trouver un mod s'attaquant au rendu visuel et à ce fameux mode de calcul dont tu parle, Galactus.

Eventuellement, (un peu réducteur mais bon...), un mod qui remplace tous les CPP par des LPHE...

Pensez-vous que l'on peut faire un appel aux moddeurs volontaires sur le forum script et modding ? :oops: :(

Edit: j'ai fouillé un peu plus chez les UK: la solution est bien de changer l'aspect visuel des CPP! cela ne doit pas être sorcier, mais je n'ai pas trouvé de pseudo-tuto :evil:

Post by Deleted User »

Bonjour LEYO

:arrow: Je pense qu'il serait préférable que les consepteurs du jeux fasse une version 2.6 de X3 corigeant se défault de programation pour la satisfaction de tous. :idea: :)
Quant a faire appel aux moddeurs,je pense que ces plutot un monde fermer,surtout si l'on ne parle pas leur language "script et modding" :roll:

Ps:Le plus important n'est pas de changer l'aspait visuel mais de casser cette boucle de calcule pour CHAQUE TIRE de CPP.
4 a 5 tires cela peut encore aller,mais 50 et plus,sa ralentit beaucoup {0.005 seconde a peut près pour chaque tire,variable selon les configues d'ordinateur} :(

A+ :wink:
leyo

Post by leyo »

Je saurai le faire.

Ou trouver le code ? c'est bien là mon problème : où est ce p**** de code ???? Il doit bien y avoir un fichier ou un script ou ce foutu code est écrit !!! Comment y accéder ??
adobis
x3tc

Post by adobis »

Hum du calme, il y a pas mal d'outils à prendre pour faire un mod, puisque dans l'absolu c'est ce que tu veux faire non?

Comme dans mon autre post, les voila les outils! Moi ils ne me servent à rien! :lol:

http://www.doubleshadow.wz.cz/index.php?p=download
leyo

Post by leyo »

Ayé chui calme. 8)

Re- merci bien !!

M'en vais m'y atteler. En attendant que je ponde quelque chose, si vous avez d'autres suggestions susceptibles d'améliorer la jouabilité des combats, n'hésitez pas. :)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

• Ce sujet tournant plus au scripts et modding qu'à une discussion de support et aide (hors scripts), et comme il existe déjà un sujet similaire dans le forum scripts et modding, je clôture ce sujet ci. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”