[X³] Topic unique - Mission 3 : Rattrapez le Talon [SPOILER]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pourtant avec même un buster on peut faire cette mission et les suivantes. le mieux est de s'équiper de missile moustique voir ouragan pour les plus fortunés d'entres-vous. Si tu veux te faires un pactole dès le début pour pouvoir te payer un m3 chez les argons achète dès que tu le peux un TS avec un mk3 (commerce automatique) çà rapporte vite en crédits et ton pilote monte en grade ( ce qui te permet d'acheter et de vendre des armes qui rapportent plus):wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Yogourt

Problème mission 3 et moteur de saut

Post by Yogourt »

Bonjour,

J'ai acheté le jeu via steam, donc je n'ai pas de Clé d'enregistrement.

Mon souci est le suivant:

Lors de la mission 3 il m'est impossible de lancer le saut. C'est bien MAJ + J je clique sur la coordonée et hop, et là le drame, Chewi n'a pas réparé le moteur ," saut avorté pas assez d'énergie..."...heu je la trouve ou l'énergie, je m'en suis jamais servi du moteur de saut!

En plus avant de comprendre la manip j'ai fait 5 fois le manège hop le Talon saute moi je traine, il revient etc et là à chaque vague de pirates hop hop je zigouille. Je me suis décidé à recommencer alors j'ai sauvegardé dans la station la plus proche du maraudeur juste avant l'animation de la découverte du Talon. La première vague arrive et je me fait dessouder en 30 sec les 3 vaisseaux pirates sur moi à fond de train. et ce moteur qui veut pas démarrer...

Plus on sauvegarde plus le jeu devient difficile?

Merci de vos conseils, je ne trouve rien dans le manuel niveau pilotage.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le moteur de saut nécessite un apport supplémentaire en energie qui est fourni pas les photopiles que tu auras dans ta soute. Va dans une centrale solaire (une Solar Power Plant) pour acheter les photopiles (il te faut la soute pleine, tu en auras besoin plusieurs fois) avant de commencer à chatouiller le Talon.

Sinon, une bonne partie des missions sont déjà expliquées avec ce qu'il faut faire. Une petite "Extra Rechercher" te permettra de trouver bien souvent la réponse à tes questions relatives aux missions. N'hésites pas à poster dedans si tu n'as pas trouvé la réponse, ils sont là pour cela.

***Je t'ai grillé :P , Elminster***
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Yogourt

Post by Yogourt »

Merci je viens de voir le montant de photopile necessaire lors d'un saut...
j'ai cherché dans le forum, moteur de saut, utiliser moteur de saut...excusez moi.

j'ai réussi à m'enfuir du secteur pirate ouf, je vais aller faire mes emplettes. merci.
tazmiam
x3

Post by tazmiam »

Bonjour, alors voila mon premier poste, j'ai un probleme sur cette meme mission, le meme problème qu'avait Manipulat (apparement résolu) dans la question qu'il a posté dans ce topic :
...
donc voila je viens d'avoir le passage en scaphandre, la petite cinématique et me revoila dans mon vaisseau Saya me donne les directives ( utiliser le moteur de saut et tout) et la plus rien je ne sait pas ce qu'il faut faire

j'ais fais le plein de photopiles

en appuyant sur Maj+J je tombe sur une carte des secteur mais pas possible de trouver le secteur demandé ( légende da farnham )
...
merci d'avance cordialement DARK_Manipulat
Alors j'ai vu dans un post plus loin après son premier post qu'il avait fini par trouver ce secteur par des chemins détournés mais moi j'y arrive pas!! Comme d'autre, en demandant au autres pilotes dans le jeu, ils me disent de passer par la porte "sud/nord/ouest/est" suivant le secteur mais je ne trouve pas la porte en question, meme apres plusieurs centaines de kms parcourus. Je fini par passer par d'autres secteurs mais je fini toujours par chercher une porte que je ne trouve pas!! Pas facile.

D'apres certains membres, ces portes ne se trouvent pas forcément sur le même "niveau" mais là je pige pas?? Comment vous faites pour chercher des portes qui se trouveraient sur d'autres "niveaux"?? Comment effectuez-vous la recherche? En passant par la carte du secteur ou en direct, sur la vue à la 1ère personne??

Merci pour votre aide, excusez si une partie du post ne devrait pas ce trouver dans ce topic.

Je débute vraiment et il est vrai que l'univers X semble énorme et très stimulant!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Hmm... Bienvenue à toi :mrgreen:

Pour trouver les portes, la meilleure solution, je pense, est de s'armer d'un scanner (duplex ou triplex en fonction de ton vaisseau) et de suivre le flot de vaisseaux gérés par l'IA.

Tu as ceux qui se dirigent vers des stations (vont vers le centre du secteur) et ceux qui traversent le-dit secteur en allant d'une porte, ou station, à une porte.

Donc en utilisant la carte du seteur, repère les vaisseaux qui semblent aller vers nulle part et suit les. Le scanner te permettra de repérer la porte sur la carte avant de la voir (selon la visibilité, evidemment).

Pour cette mission, je te conseillerai de repérer tout les secteurs et les portes du coin avant de la recommencer. Cela te permettra de sauter directement et de perdre moins de temps.

Bonne chasse. :)
Image
tazmiam
x3

Post by tazmiam »

NalinElfleg wrote:Hmm... Bienvenue à toi :mrgreen:

Pour trouver les portes, la meilleure solution, je pense, est de s'armer d'un scanner (duplex ou triplex en fonction de ton vaisseau) et de suivre le flot de vaisseaux gérés par l'IA.

Tu as ceux qui se dirigent vers des stations (vont vers le centre du secteur) et ceux qui traversent le-dit secteur en allant d'une porte, ou station, à une porte.

Donc en utilisant la carte du seteur, repère les vaisseaux qui semblent aller vers nulle part et suit les. Le scanner te permettra de repérer la porte sur la carte avant de la voir (selon la visibilité, evidemment).

Pour cette mission, je te conseillerai de repérer tout les secteurs et les portes du coin avant de la recommencer. Cela te permettra de sauter directement et de perdre moins de temps.

Bonne chasse. :)
Ok, merci bien pour ta réponse très rapide :)

Pour ce qui est dur scanner, je savais meme pas que ca existait :oops: !
Mais d'apres ce que tu dis, il est possible, par la carte du secteur, en "suivant les autres vaisseaux de trouver ces portes, bien que le scanner simplifi(e)rait la tache. Juste pour info, ou acheter un scanner si besoin et a quel prix, sachant que j'ai toujours le vaisseau de départ.

merci en tout cas.
Dralthi
x3

Post by Dralthi »

Bonsoir et bienvenue.

Les scanner se vendent dans les docks d'équipement !

Suivant la race, c'est des Duplex / Triplex.

Scanner Duplex : 4212 Crédits.
Scanner Triplex : 9828 Crédits.

Ps : Je te conseil le Triplex (évidemment).
Last edited by Dralthi on Tue, 30. Jan 07, 22:22, edited 1 time in total.
tazmiam
x3

Post by tazmiam »

Dralthi wrote:Bonsoir et bienvenue.

Les scanner se vendent dans les docks d'équipement !

Suivant la race, c'est des Duplex / Triplex.

Scanner Duplex : 4212 Crédits.
Scanner Triplex : 9828 Crédits.

Ps : Je te conseil le Triplex (évidemment).
ok, merci a toi pour ta réponse rapide.

Vu que je viens a peine de commencer sans faire de commerce, j'ai que 3700 crédits environ apres achat des photopiles, donc soit je fais du commerce soit je fais sans scanner.

Edit : Alors apres un tour dans le jeu, j'ai vu que le vaisseau de base a un scanner!! J'imagine qu'il s'agit du cercle "gris" qui s'affiche autour du vaisseau dans la carte du secteur.

Je vais voir ce que je peux trouver, pour info dans le secteur "breche" en suivant des vaisseau comme indiqué précédemment j'ai effeectivement trouvé une porte! Pas celle que l'on me conseillé de prendre pour rejoindre Farnham mais une porte quand meme!

Voila, merci a tous des conseils.
Dr Julian Bashir
x3tc

En éffet le scanner est visible sur la map local via un cercle gris clair qui indique la portée deu scan. Au plus celle-ci est grande au plus tu veras plus d'objet sur ton rada en bas à droite de l'écran :wink: Le scanner duplexe double la portée alors que le triplex la triple bien-sûr :roll: D'ailleurs si possible toujours utiliser un scanner triplex pour mieux voir plus loin, comme par exemple les portails cachés :wink:
Dralthi
x3

Post by Dralthi »

Essai dans les station Paranid et Boron pour un Triplex (il me semble).

Y bug ton clavier Dr. ^^
Dr Julian Bashir
x3tc

Dralthi wrote:Essai dans les station Paranid et Boron pour un Triplex (il me semble).

Y bug ton clavier Dr. ^^
Pour être pluc clair tu va les trouver dans les docks borons et paranids :wink: Et j'ai pas de bug sur mon clavier :shock:
tazmiam
x3

Post by tazmiam »

Ok, merci bien a tous les 2, pour le scanner pour l'instant je vais me contenter de celui livrer avec le vaisseau d'origine.

Sinon j'ai fini par trouver le secteur de Farnham en passant par les secteurs d'a coté. Sinon, il est vrai que je vais pas loin avec l'armement et les bouclier que je possède!! Je vais voir pour commercer avant d'aller plus loin.

Merci encore.
nohare45

Post by nohare45 »

oulalalaa !! ca fait des mois que je galère !

il faut que jessaye ca dès que possible ! (jai bien fait de m'inscrire sur le forum :P )

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”