[X3R] Le Coin des Triches

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Pour le scan des roids, oui tu peux te contenter de copier le fichier anarkis.cheat.asteroid.all.xml (anarkis.cheat.asteroid pour la version mono secteur) et de le lancer depuis l'éditeur.

Ceci dit, je vais inclure une nouvelle fonction à ACC pour le scan des asteroides, donc si vous préfèrez attendre pour un script "legit" vous pouvez.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Et pourquoi pas et quel amélioration tu comptes faire si je puis dire ainsi serial kicked :?: Peut-être que je devrais suivre ton conseil serial :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
drslump
x3

Post by drslump »

bonjour je voudrait savoir si quelqu'un a deja penser a creer un script pour creer des stations, par ce que s'ajouté de l'argent, faire apparaitre un mamouth et lui donner des photpiles, puis trouves le secteur qui vend la station desirée,...................................................................................................................
bref, c'est un peut long
tomatecannibal
x4

Post by tomatecannibal »

Lu all ! Bon ben je me rajoute dans la liste des cheater ! :roll:

J'ai un (petit) souci, j'ai utiliser le cheat money pour retrouver l'empire que jai laisser sur X2, et pour acheter mon TL jai cheater sur la réputation. l'empire étant assez satisfesant, je pensais qu'en relancent le cheat pour la réputation, je retomberai au reputation du début, ce qui n'a biensur pas fonctionner, j'aurais donc besoin d'une âme charitable pour m'indiquer la démarche pour retrouver la reputation d'origine, merci

Edit: je vien de visualisé le script et je pense pouvoir me débrouillé en fait
Spoiler
Show
001 Argon add notoriety: race=Player value=1000000
002 Boron add notoriety: race=Player value=1000000
003 Paranid add notoriety: race=Player value=1000000
004 Split add notoriety: race=Player value=1000000
005 Teladi add notoriety: race=Player value=1000000
006 return null
Edit2: ben rater, j'ai pas réussi.
tachatnicolas
x3

editeur de script

Post by tachatnicolas »

voila j'ai coller tout c que jai trouver dans le fichier zip dans le fichier scrip et t mais ca ne marche pas g pas la commande piraterie j'ai pu lire quil falai activer l'editeur de script comment on fait pour activer l'editeur de script
Thoto
x4

Re: editeur de script

Post by Thoto »

tachatnicolas wrote:j'ai peut lire quil falai activer l'editeur de script comment on fait pour activer l'editeur de script
Effectivement, information TRES DIFFICILE à trouver, dans le premier paragraphe du premier post-it [X3] scripts : index, références et tutoriels
:roll:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
tachatnicolas
x3

Post by tachatnicolas »

merci de l'indication
tachatnicolas
x3

changer le nom du pilote?

Post by tachatnicolas »

j'ai un petit souci quand je rentre "thereshallbewings" a la place du nom du pilote ca ne se passe pas comme prevu le nom change en "thereshallbewings" alors que logiquement il ne devrais pas quel qu'un pourait il me dire comment ca ce fait?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

N'oublie pas la majuscule pour le "T"
Image
Thoto
x4

Post by Thoto »

et essaye aussi de le taper en QWERTY:
"Thereshqllbezings"

Et effectivemenent, le T majuscule a son importance.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
tachatnicolas
x3

t en majucule

Post by tachatnicolas »

merci c t bien ca il fallais mettre le "t" en majuscule et je les taper en azerti, g tester un peut avec les option de triche et je trouve que ca gache un peut le plaisir de jouer . a part certaine option comme le super bouclier qui et vraiment sympa.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Même ca ca doit etre lassant à force. Je n'ai jamais testé et je n'ai pas envie, j'avais fait l'erreur avec X2, je ne le referais pas. :)
Image
Loup22
x3

Editeur de Script actif mais pas de menu piraterie

Post by Loup22 »

Il faut dire que mon mode Editeur est déjà bizarre.
Rentré Thereshallbewings, mon nom de pilote change pas (ok), mais j'ai pas de sous-menu "Editeur de Script" après Vaisseau/ordre !
par contre à ce niveau le raccourci clavier "S" marche et j'ai bien le menu éditeur !

J'ai installé le cheatpack avec le package installer, et les nouveaux scripts sont bien la. Mais pas de sous-menu "piraterie".
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Le menu est avec les autres commandes du vaisseau et non dans l'editeur de scripts. Es-tu sur d'avoir regarder au bon endroit ?
Loup22
x3

Post by Loup22 »

PrizzZ wrote:Le menu est avec les autres commandes du vaisseau et non dans l'editeur de scripts. Es-tu sur d'avoir regarder au bon endroit ?
Oups ! La honte. Bon, les graphiques sont superbes mais les menus un peu sombres pour mes pov zyeux !
Bon, alors: Vaisseau/ordre --> menu "pupitre de commande", et la, en déroulant j'ai bien le sous-menu "script editor".
mais pas de "pîraterie" !!! Y a bien un "pirates" dans ajuster ami-ennemi mais c'est pas çà.

Installation du package ? J'ai aussi essayer aussi la méthode manuelle d'intallation (fichier zip). Rien, nada. Je suis en version 1.402. La dernière, quoi, mais en 1.4 çà marchait pas aussi.
Loup22
x3

Post by Loup22 »

Depuis que j'ai réinstallé X3 j'ai au moins le menu "piraterie". mais rien à partir de la.
J'ai cherché à désinstaller / réinstaller le Cheatpack avec le Xscript Installer, mais celui-ci me dit maintenant "you must leave prepare patch mode first" !!!

Essayé de désinstaller / réinstaller le Script Installer lui-même, il garde dans sa liste le Cheatpack (mais ou est l'info ? puisque son répertoire a été vidé).
et toujours le même message.

Y a t-il un moyen de revenir complètement à zéro sur x3 et Script Installer ?
La désinstall de X3 laisse pratiquement beaucoup de fichiers.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Le Scrip Installer ne garde pas l'info, il va chercher les scripts installés à chaque fois. Enfin, c'est le fonctionnement que j'ai cru remarqué. :)
Image
Loup22
x3

Post by Loup22 »

NalinElfleg wrote:Le Scrip Installer ne garde pas l'info, il va chercher les scripts installés à chaque fois. Enfin, c'est le fonctionnement que j'ai cru remarqué. :)
J'ai viré le cheatpackage, viré les scripts du cheat dans le dossier "script", désinstallé le Script Installer, et à la réinstallation il retrouve le package dans sa liste ! (sauf qu'il me fait le message d'erreur signalé). Donc l'info est allieursµ.
C'est pourquoi je cherche comment désinstaller vraiment complètement X3 et le Script Installer pour repartir de zéro.
Loup22
x3

Post by Loup22 »

Pour l'erreur dans Script Installer j'ai trouvé. Une commande dans le menu advanced: "finished patching game". Et retour à la case départ.

J'ai tout desinstallé: x3, Script installer. Par "uninstall" mais aussi en supprimant tous les répertoires et fichiers.
Réinstallation. Upgrade 1.402. (essayer au niveau 1.04 = pareil)Installation du cheatpack par Script Installer (puis tentative manuellement), rien à faire!
Je suis bien en mode Script editor, d'ailleurs dans la liste des scripts je vois ceux du Cheat Package!! Rageant!
Mais rien dans le menu. Pourtant hier j'avais au moins le premier niveau = "piraterie" même s'il n'y avait rien en dessous.
Très frustrant.
Manuellement on est bien d'accord qu'on "unzip" et fichiers "script" dans dossier script, et fichiers "t" dans dossier "t", c'est tout ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Si tu veux faire une désisytallation clean de ton x3, tu dois aller dans la base de registre (regedit.exe) et virer tous ce qui se rapporte à x3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”