Pourtant, à la forme des continents, c'est bien la Terre, il n'y a pas de doute possible (NON, je n'ai pas fumé, je suis non-fumeur ! et je ne suis pas alcoolo non plus !

) dites tout de suite que je ne sais même pas reconnaître l'Amérique du Sud et ou l'Amérique Centrale quand je les vois sur une vue de la Terre...
Quant au portail, ben il suffit d'aller lire l'histoire de l'Univers X sur Argonopédia ! il est dit que la Terre a construit deux portails de saut, et envoyé l'un d'eux vers Alpha du Centaure, puis que le portail resté près de la Terre s'est connecté accidentellement à l'un des portails du réseau des Anciens (le réseau de l'Univers X). Lors de la guerre contre les Terraformeurs (futurs Xénons) Nathan Gunne a ensuite entraîné à sa suite une flotte de vaisseaux chargés de civils terriens à travers le portail de la Terre vers l'Univers X ; les Terraformeurs les y ont suivis puis ils ont détruit le portail d'arrivée afin de les empêcher de retourner vers la Terre...
La conclusion de toute cette histoire, c'est qu'il reste un portail actif près de la Terre, et qu'avec les coordonnées découvertes par Kyle Brennan il est tout à fait possible d'y retourner grâce au Moteur de Saut...
Alors changez vos lunettes ou vos lentilles de contact, et regardez mieux les screenshots

si c'est pas la Terre qu'on y voit, dites-moi donc de quelle autre planète il s'agit ?? car ça m'étonnerait fort qu'il existe deux planètes identiques dans l'Univers...