Heu j'aurai été trop brusque striderS t r i d e r wrote:Je ne vois pas où tu veux en venir ...
Je vais sans doute faire un métier où la maitrise de l'anglais est indispensable, et je le comprends suffisament pour jouer à presque n'importe quel jeu (blague à part, le vocabulaire dans les JV est assez limité, c'est pourquoi il est facile d'y jouer en anglais). Mais je ne suis pas d'accord avec ton opinion qui est semble-t-il que tous les jeux devraient sortir en anglais parce que c'est la langue qui doit s'imposer fatalement.
Il existe des centaines de langues (et de cultures) différentes dans le monde et il me semble que c'est une forme de respect en vers les clients que de sortir des produits dans leur langue, SURTOUT en ce qui concerne les jeux vidéos, qui ne sont pas du tout réservés à la partie de la population à laquelle appartient peut-etre L. C. Worf, qui a + de 25 ans et utilise l'anglais au boulot tout le temps.
Va donc dire à un gosse de 10 ans qui achète un jeu "Bah il est en anglais t'as qu'à l'apprendre c'est la langue que tout le monde doit connaître"![]()
Le monde tel qu'il est contient des centaines de cultures et de langues différentes. Je suis contre l'uniformisation culturelle et par conséquent je ne peut pas etre d'accord avec toi et ton idée de l'anglais omniprésent, en particulier dans le domaine du jeu vidéo.

L'avantage d'avoir qu'une seule langue çà permet de mieux communiquer avec une plus large communauté sur le web et à l'étranger

L'émergence d'une langue et ce tout au long de son époque est lié a son passé culturel, économique, social, militaire etc....
D'ailleurs je suis de ceux qui pensent que les langues comme l'anglais, l'espagnol voir le français ( mais pas sûr) seront les langues les plus utilisés dans un avenir proche en europe et ce pour différente raison que je ne vais pas en discuter içi