EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

J'ai la flemme de me répéter ...
Geek, le 30 mai 2011 wrote: J'espère que X Rebirth ne sera pas "XBTF Reloaded", avec un seul vaisseau pilotable. Il y a pas mal d'indices en ce sens, et c'est un casus belli pour moi.
Right on commander !
bof111

Post by bof111 »

J'ai la flemme de me répéter ...
Geek, le 30 mai 2011 a écrit:
J'espère que X Rebirth ne sera pas "XBTF Reloaded", avec un seul vaisseau pilotable. Il y a pas mal d'indices en ce sens, et c'est un casus belli pour moi.
Hélas un seul vaisseau pilotable c'est confirmé ! Et du coup ben... m**** !

Par contre un petit espoir... J'ai l'impression que le vaisseau sera forcément modifiable et du coup il est possible qu'il soit comme les stations : modulaire. Alors si on commence dans une poubelle stellaire et qu'on finit dans un cargo/croiseur/éclaireur/porteur, ça peut être quand même bien. (rajouter une tourelle par-ci, un hangar par- là...) De plus ça correspondrait à la définition "qualité sur quantité". Et techniquement c'est un des rares moyens de laisser le joueur personnalisé un vaisseau de A à Z. Donc chais pas... ptete que ça ira aussi.
Ethann
x4

Post by Ethann »

Grosse déception cet unique ship pilotable... Si c'est quelque chose de modulable et bien foutu/complexe pourquoi pas, mais ça m'embêterai d'avoir toute une partie bloqué avec un vaisseau sans en changer, à moins que ce soit bien foutu et qu'on puisse modif à souhait dans notre QG en end-game, pourquoi pas...

Par contre si c'est comme le jeu dont j'ai oublié le nom, où tu peux faire quelque chose dans le genre comme 10 améliorations de "tank", 10 de "puissance de feu", et 10 de "navigation" en trouvant des "artefacts" et sans avoir d'autre choix que ces 30 amélios, là non...

Sinon, ces "TPs" de navigation quand on est déjà passé quelque part me font un peu peur, ça me donne l'impression qu'il n"y aura plus d'univers persistant à la X3 (quand vous êtes quelque part, le reste de l'univers continu à vivre), que tout est généré quand tu arrive, et que tes futurs stations seront juste là pour faire joli, je vois pas comment trouver l’intérêt à l'économie quoi, à moins qu'on puisse acheter et gérer une flotte IA à la STR mais là ce serai trop demander.
bof111

Post by bof111 »

Le jeu dont tu as oublier le nom je crois que c'est Darkstar One. Je doute que le systeme de rebirth soit aussi simpliste si le systeme existe.
En fait plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'il vout faire un hybride : DS O, Freelancer, X.
De plus dans ce vaisseau il y aura un équipage avec le joueur parait-il.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Bon ben en tout cas celui là je ne l'achèterai pas. Trop de jeux de simulation spatiale se contente d'un seul vaisseau pilotable. Voir ça dans la série des X me dépite...

tant pis!

sinon, des nouvelles images aussi:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/pc ... h-p000.htm

Il disent tenir compte de l'avis de la communauté, mais faire ça, pour moi c'est aller à l'encontre de nos demandes.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Ethann
x4

Post by Ethann »

Oui c'est bien darkstar one ! Ca m'avait gravement déplus comme système.

Le screen du carrier me rend tout chose :o C'est la classe un docking comme ça. Mais c'est un artwork :/
meewan
x4

Post by meewan »

en même temps 1 moi après la sortie il y aura un mod pour pouvoir piloter les autres vaisseaux...

pour moi la force du jeu c'est ses outils de scripts/mods mais c'est vrai que 1 seul vaisseau pilotable serais dommage (je joue presque en vanilla)
Anakil

Post by Anakil »

Il y a les différentes vidéo de la gamescom disponible (disponible en 720p) :
http://www.youtube.com/watch?v=F9I0UzWb5GU

Il y a le trailer déjà connu puis ensuite d'autres assez interessants (surtout la fin) !
Denis45
x3tc

Post by Denis45 »

[mod blazed = ON]
Qui à dit casualisation?

Honnêtement , je ne vois pas pourquoi Egosoft ne répondrai pas aux sirènes de la casualisation générale des jeux pour élargir leur public , franchement ils sont comme les autres ils veulent faire du flouz.

Rêvez pas ça va être comme tout le reste, beau à pleurer et vide de gameplay, c'est moins compliquer de gérer un seul ship que 375.

Ou alors ils vont faire comme pour TES après morrowind, il vont faire un jeu de base et ceux qui sont pas content le moderont à mort et seront content après, mais en attendant on aura payer plein pot pour attendre des super mods qui vont mettre du temps à venir.

[mod blazed = OFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...........................BUG.......ERREUR FATALE.....

aaaaah je n'y arrive pas désolé, je le sens trop pas, jusque la toutes les nouveauté sont +ou- décevante....

J'ai connu les X par Réunion, pour moi le fait de pouvoir changer de vaisseau à volonté c'était le pied......un vaisseau modulable? pourquoi pas mais quid si je veux changer de gameplay en cour de partie , si j'ai envie de me trainer la BIIIP en TP pour faire du flouz et que soudain me prend l'envie de bastonner sévère il va falloir repasser au garage à chaque fois pour remoduler? j'imagine déjà la scène:

_ Attaque Xénon dans secteur bidule!!!demande assistance
_crotte de chien! je saute moduler mon TP en croiseur intergalactique de la mort qui tue!j'arrrriiive!
_ ha trop tard le secteur bidule à disparu.

Quand je disais que ça me manquerai pas de ne plus monter dans les capital ship je ne parlais QUE des capital ship.

bref wait and see, mais comme à mon habitude que se soit pour les jeux ou les bagnoles, je vais attendre que les autres se cassent les dents dessus pour savoir ce qu'il en est :roll:

j'espère sincèrement me gourer, me fourvoyer et croire au père fouettard ,d'un autre côté c'est ma manière de me protéger d'une
probable déception.

voilà c'était la parenthèse désespoir :D désolé de vous l'avoir infligée.

bon jeu.
les drones ça pique.
bof111

Post by bof111 »

Mmh, difficile de juger pour l'instant.
La présentation de la gamescom a été traduite voilà les points principaux :

- Stations modulables. (armement installable, extensions de production/stockage...)
- On aura les équipage qui auront des niveaux d'expérience pour diriger les stations et vaisseaux.
- Les races auront des sous factions avec lesquelles on pourra interagir.
- Le vaisseau du joueur sera modifié déjà au cours de l'histoire principale.
- L'intérieur du vaisseau du joueur sera modélisé et on pourra se balader dedans.
- Des recherches seront autorisées notamment par l'intermediaire d'ingénieurs qui pourront faire évoluer les stations. (optimisation de la production...)
- Plus de ressources de base. (plusieurs types de minerai et différents moyen de l'extraire.)
- Confirmation le systeme de secteur est toujours présent.
- Des autoroutes et routes spatiales qui permeteront à la Freelancer de voyager d'un point à l'autre d'un secteur. (planètes et points.)
- Les secteurs seront maintenant des systèmes solaires entiers.
- Le joueur pourra piloter de façon téléguidée des drones de différents types pour faire différentes tâches. (collecte de minerai, sabotage, exploration....)

Voilà, c'est à peut près tout ce qui est apparut de nouveau lors de la gamescom.

Pour ma part, j'ai l'impression que le truc du vaisseau pilotable ne sera pas vraiment un problème finalement. Je crois qu'il sera largement assez modifiable pour faire un exellent vaisseau amiral au final (assez multitaches) et que l'on s'habituera rapidement à cette gestion.

Parce que pour tout le reste moi je vois que des bonnes nouvelles, franchement. :)
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Les secteurs seront maintenant des systèmes solaires entiers.
C'est une bonne nouvelle, ça ajoute de la grandeur et du réalisme au jeu.
our ma part, j'ai l'impression que le truc du vaisseau pilotable ne sera pas vraiment un problème finalement
T'es sérieux? du coup tu va plus avoir le choix... Déjà, si il n'y a qu'un seul ship pilotable, même modulable, faut pas rêver, tu va pas passer du chasseur de 30M de long au croiseur de combat de 2km de long...
Ca va être comme dans TOUS les shoots spatiales dans l'espace: tu vas avoir ton chasseur et tu vas devoir tout faire avec!

Je pense que Egosoft essaye de se placer sur un marché concurrentiel avec ce jeu, en l'ouvrant au grand public.
Non et puis ça va servir à quoi? on va construire de stations, ok super, on va gagner des sous-sous, et on va acheter quoi avec? un croiseur de combat que tu ne pourras jamais piloter?
Dans X2, j'ai passé des heures et des heures de jeu rien que pour m'acheter le M2 Argon!!
Et franchement, ça va faire un peu tache de contrôler sa flotte de combat de dizaine de vaisseaux de guerres depuis un chasseur...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
moffrevenge
x3tc

Post by moffrevenge »

Aïe aïe :/ La journée commençait bien, mais apprendre qu'on ne pourra piloter qu'un seul vaisseau... Bof bof surtout si sa doit rester un pauvre chasseur minable... Autant allez jouer a Black Prophecy, apart le fait de ne pas pouvoir avoir d'autre vaisseau sous ces ordres y'a pas une grande différence -_-'
bof111

Post by bof111 »

@ Gen. Grievous : Ben oui je suis sérieux. :) Réfléchi un peu dans TC, tu utilisais sérieusement combien de vaisseaux ? Je veux dire hors pour le fun "faut que j'essaie ce truc" où tu plombais quelques Xenons et tu te disais "ouais, c'est cool".
On roule en m5 m4 quand on a pas encore les moyen d'avoir un m3+ quand on est en m3+ et qu'on a les moyens de faire plus on prend un m6 lourd et enfin on finit en m7. (généralement le meilleur) quand on a ce m7 ben on reste dedans. Les M2 et M1 sont trop lents et les transports c'est pour les commerçants en début de partie quand on a pas encore des UT dans tout l'univers.

Donc quoi... Il faut de la vitesse (pour les mission style taxi etc.), de la puissance de feu (tout le temps j'inclu ici aussi les boucliers), des soutes spacieuses (pour le transport en tout genre), et éventuellement des hangars pour avoir une flotille avec soi.

Or, le vaisseau de départ sera sans doute du style chasseur au début et modifiable pour finir plus ou moins en M7 adapté selon notre convenance à notre style de jeu à long terme et peut-être même avec des extras. Je rappelle aussi que l'on pourra se balader dans le vaisseau, donc il serait logique qu'il y ait de quoi se promener. Or un chasseur c'est un tantinet petit pour ce genre d'exercice.

De plus tu préfère quoi ? Avoir le choix entre 300 vaiseaux qui ont tous quelques chose qui te plait pas ou un seul vaisseau qui sera le reflet de ton style de jeux ? Perso je préfère le second. On y trouve un peu le concepte de "dessiner ses propres vaisseaux avec le QG" et ça j'aime bien. :)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je ne vois aucune allusion au fait que le vaisseau soit modifiable, autrement que par les équipements/améliorations traditionnels (inclus les diverses variétés de drones). Et surement pas en taille. Il est probable que le joueur sera donc d'office placé dans un "super corvette", aux stats déséquilibrées façon Hypérion, et qu'il en reste là.
Right on commander !
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Oui mais on peut completer sa flotte avec d'autres vaisseaux qui ont des caractéristiques bien à eux comme une grande soute, capacité de hangar etc ...
C'est ca qui fait la petite cerise sur le gateau sur X3 ^^ et j'espere que cet aspect du gameplay sera gardé

Ya pas longtemp j'ai vu sur Youtube un type qui dégommait tout un secteur Xenon avec son seul et unique M3 Mamba, bon tout le monde n'est pas aussi fort que lui je pense et si Egosoft élabore un truc semblable, ce serait à mon avis completement stupide... meme si vous etes a bord dde votre super M0 (qui au départ était un M5 ??) bref ce serait vraiment du n'importe quoi

Je suis pas contre le concept d'un seul vaisseau, mais raser tout un secteur (comme on a l'habitude de faire sur X3TC) serait en jeu impossible ... là oui, pourquoi pas ...

J'imagine deja un systeme de "coque" de differentes classes interchangeables avec des goodies bien spécifiques pour chacune des classes ca serait sympa

En tous cas que de bonnes nouvelles pour ma part j'attends de voir ce que ca donnera, ca sera jamais parfait lors de la premiere version je pense mais au moins si on peut modder convenablement, tout le monde sera content ^^
bof111

Post by bof111 »

Je ne vois aucune allusion au fait que le vaisseau soit modifiable, autrement que par les équipements/améliorations traditionnels (inclus les diverses variétés de drones). Et surement pas en taille. Il est probable que le joueur sera donc d'office placé dans un "super corvette", aux stats déséquilibrées façon Hypérion, et qu'il en reste là.
Ben en fait, on se doute que le vaisseau sera modifiable comme les autres. Mais lors de la campagne Bernd disait que le vaisseau sera déjà modifié plusieurs fois. Mais il ne dit pas comment. Donc par extensions ou autrement encore que les autres vaisseaux, mystère.

En tout cas je vois aussi une sorte de grosse corvette upgradable. En fait un vaisseau qui au final pourra à peu près tout faire. :wink: Ce serait logique. (mmmh, je deviens pas un peu vulcain sur les bords moi avec ma logique tout le temps ? :P )

Par contre
Je suis pas contre le concept d'un seul vaisseau, mais raser tout un secteur (comme on a l'habitude de faire sur X3TC) serait en jeu impossible ... là oui, pourquoi pas ...
Oui mais je voudrais pas dépendre d'une flotte plus tard. Je m'explique.
Au début on peut tout faire soit même (niveau combat) mais plus tard, je n'aimerais pas que le vaisseau soit bridé même amélioré à mort et que l'on nécessite du coup systématiquement des renforts pour faire les missions de combat.

Autant rasé un système complet avec un vaisseau mouais c'est un peu bizzare, autant on devrait pour ma part pouvoir faire toutes les missions sans aide d'autres vaisseaux et ce quand on est clodo ou quand on est grand exterminateur de Rhonkar.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

bof111 wrote:Autant rasé un système complet avec un vaisseau mouais c'est un peu bizzare, autant on devrait pour ma part pouvoir faire toutes les missions sans aide d'autres vaisseaux et ce quand on est clodo ou quand on est grand exterminateur de Rhonkar.
C'est assez douteux, car cela rend inutile la possession d'autres vaisseaux miltaires. Surtout, Bernd a clairement énoncé que le jeu était facile au début seulement.
Right on commander !
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

C'est assez douteux, car cela rend inutile la possession d'autres vaisseaux miltaires. Surtout, Bernd a clairement énoncé que le jeu était facile au début seulement.
Et si Egosoft voulait faire du RPG ? ca m'en a tout l'air vu que c'est tendance en ce moment
Un scenario, une histoire qui faudra suivre à la lettre .. un jeu fini en 10 heures quoi ...lol

Et mon nez me dit qu'il faudra oublier le bon vieux "click droit> revendiquer" :(
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'est clairement du RPG, puisque la simulation libre est abandonnée au profit de l"immersion" et du "réalisme".
Right on commander !
bof111

Post by bof111 »

Je vois pas pourquoi ce serait douteux. On peut utilisé des flottes pour protégé des vaisseaux commerciaux, attaquer d'autres races, faire du piratage, protégé des zones de passage etc. On peut faire plein de trucs en dehors des missions.

De plus qu'est-ce que tu entends par "simulation libre" ? En théorie l'aspect bac à sable est toujours présent.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”