La démo est-elle indispensable pour décider d'acheter X3

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Acheterez-vous X3 sans avoir jouer à une démo ?

OUI
32
53%
NON
28
47%

Total votes: 60

Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Kelm wrote:Une démo pour X3 est à la limite utile pour un joueur qui n'est pas forcement client de ce type jeux...et encore je ne vois pas trop comment une démo pourrait refléter le réel potentiel du jeu. C'est plus un test d'une revue ou du net, qui pourrait ou non persuader ce genre de joueur à investir ds X3.

Maintenant pour celui qui connait X2 voir X-BTF, la démo n'a aucun intéret, si il est fan des deux (ou du dernier) volets(s), il sait ce qu'il achéte et ce que vas lui proposer X3; un univers et un background connu, avec une nouvelle storyline, de nveaux secteurs à decouvrir, de nveaux vaisseaux, un nvelle empire à construire, et puis accessoirement un moteur graphique plus evolué qui est d'ailleurs assez magnifique...sans compter que tout l'interet de la série est justement de laisser au joueur la liberté de jongler avec tout cela, et de lui permettre de jouer un peu comme il le veut.
Bon ben voilà quelquechose de plus détaillée que "je suis fan" :D

Une question toutefois : si je suis d'accord avec toi sur tout le côté univers/background et si j'ai confiance en la présence d'une nouvelle histoire et d'un challenge de construction d'empire renouvellé comment être sur que le moteur graphique est si efficace que ça sans l'avoir vu tourné sur sa propre machine? (Surtout pour un jeu qui marche différemment sur deux machines de puissance identique sans raison apparente et sans solution ...pour l'instant)
Je me considère comme un vrai fan de ce genre de jeu et pourtant je crois qu'une démo est indispensable pour voir si "l'emballage" est suffisant. Car même si pour moi la beauté du graphisme n'est qu'un plus dans ce genre de jeu, la fluidité me semble par contre primordiale.

Pour finir même si la démo ne reflète pas le potentiel du jeu (et c'est évident pour un jeu comme X3), elle reflète en partie les exigences techniques du jeu, la qualité de l'interface,..... bref les détails autour du principal.....

Car pour l'instant je ne sais exactement pas ce que je suis susceptible d'acheter : je n'ai que quelques photos d'écran qui ne m'indique pas la puissance nécessaire pour y parvenir et des commentaires allant du très élogieux au totalement dégouté sur le jeu lui même (les totalement dégoutée étant les possesseurs de machine de course ne dépassant pas les 15 fps avec toutes les options graphiques au mini et malgré toutes les solutions techniques proposées par les différents modos des différents forums... heuresement je n'ai vu qu'un seul possesseur francophone en galère jusqu'à maintenant)

Si les tenant du "j'ai pas besoins de démo" ou du "j'ai déjà acheté" veulent répondre je leur en serai reconnaissant car je souhaite sincèrement être convaincu de l'interêt d'acheter ce jeu.
Yub yub commandant !

Post by Deleted User »

Bonjour, :)

Personnellement, comme pour les livres, je ne juge pas d'après la couverture. La démo est donc, à mon avis, la couverture d'un jeu et ne permet donc pas d'en apprécier toutes les subtilités et la profondeur. Déjà qu'après 2 ans d'X2, j'en ai pas encore fait le tour...(même si avec la version 1.4 il y a eu une seconde vie.)

Maintenant le fond de ma pensée pour X3 est le suivant : laissons les anglo-saxons essuyer les "plâtres" avec la sortie pour avoir, en février 2006 si je ne m'abuse, avoir un X3 en version 1.4 ou plus donc amélioré (du moins je l'espère !) et traduit en français (dans ce genre de jeu je pense qu'il vaut mieux attendre pour avoir les commandes traduites en bon français).

Pour mémoire, j'avais acheté X2 en version 1.2.

Mais mon opinion est déjà faite : j'acheterai le jeu de toutes façons, sans démo, vu que j'adore X2. Comme , par exemple, il y a bien longtemps, j'avais acheté Frontier puis la suite Firstencounters vu que j'adorais aussi.
Idem pour Homeworld, Homeworld Cataclysm, Homeworld 2, Simcity etc...

Le seul jeu que j'ai acheté en anglais était FreeSpace 2 (pas de version en français si mes souvenirs sont bons) et je me suis régalé à descendre les Shivans (les destroyers Khaaks ont un air de ressemblance avec les monstrueux vaisseaux Shivans qui explosent une étoile dans la dernière mission du jeu). Je n'ai pas regretté de l'avoir acheté car malgré des batailles épiques où ça canardait dans tous les sens avec des vaisseaux amis ou ennemis comme s'il en pleuvait, j'ai jamais eu de problèmes de jouabilité mais je crois que j'avais la dernière version !
Photon
x3tc

Post by Photon »

VANUCCI wrote:Maintenant le fond de ma pensée pour X3 est le suivant : laissons les anglo-saxons essuyer les "plâtres" avec la sortie pour avoir, en février 2006 si je ne m'abuse, avoir un X3 en version 1.4 ou plus donc amélioré (du moins je l'espère !) et traduit en français (dans ce genre de jeu je pense qu'il vaut mieux attendre pour avoir les commandes traduites en bon français).
Tu n'as peut-être pas suivi, mais il y a ici une équipe bénévole qui a traduit X3... et qui a eu pas mal de pain sur la planche ! :roll:
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

Post by Deleted User »

Ah ? :? non j'avais pas suivi comme ça ! :oops: Alors tous mes compliments aux traducteurs !!! :) :wink:

Mais, euh, si X3 est traduit en français, qu'est ce qu'ils attendent pour le sortir en France surtout que les fêtes de fin d'année approchent ? :? :? :? :?
Kelm
x4

Post by Kelm »

Keiran Halcyon wrote:Si les tenant du "j'ai pas besoins de démo" ou du "j'ai déjà acheté" veulent répondre je leur en serai reconnaissant car je souhaite sincèrement être convaincu de l'interêt d'acheter ce jeu.
C'est difficile de te convaincre uniquement sur l'aspect technique du jeu, surtout si tu souhaites etre rassuré (à raison) sur le fait que X3 tournera convenablement sur ton PC. Mon PC est un 2600+ 2Go RAM et une ATI X800 et je joue en 1280x1024 sans rencontrer de prob de manque de fluidité (à part sur certain secteur assez chargé du genre de Argon Prime ou Kingdom's end par exemple). Je ne rencontre pas non plus de probléme de plantage ou de CTD comme d'autre utilisateurs. Maintenant je ne m'explique pas pourquoi certain utilisateurs sur le forum anglais, et possesseurs de grosse bécane se plaignent d'un manque de fluidité. Cette notion est subjective, surtout si ils s'attendent à jouer avec une moyenne de 60FPS, la c'est clair qu'ils vont etre déçu. Aprés il y'a aussi a voir du coté de l'optimisation de son matériel, pilotes MAJ, un minimum de prog en fond de tache etc...

De toute façon l'aspect technique d'un jeu est un faux débat, dans le sens ou il m'est arrivé d'acheter certain jeux, par exemple Far Cry, à un moment ou je savais que mon PC ne serait pas suffisant pour le faire tourner. Quelque mois plus tard lorsque j'avais upgragé ma config, ben j'etais bien content de pouvoir sortir Far Cry du placard et de pouvoir enfin en profiter.
Cyro
x4

Post by Cyro »

Photon wrote:Tu n'as peut-être pas suivi, mais il y a ici une équipe bénévole qui a traduit X3... et qui a eu pas mal de pain sur la planche ! :roll:
Salut :p Je lisais ce forum depuis un moment mais cette intervention m'a forcé à m'inscrire. Je n'ai eu vent de cette traduction, peut-tu donner un lien où la télécharger s'il te plait ? C'est la traduction de tout sauf les vidéos ? Interface, dialogues sous-titrés, missions, keywords générés aléatoirement, etc ?

Merci ;)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Cyro wrote:
Photon wrote:Tu n'as peut-être pas suivi, mais il y a ici une équipe bénévole qui a traduit X3... et qui a eu pas mal de pain sur la planche ! :roll:
Salut :p Je lisais ce forum depuis un moment mais cette intervention m'a forcé à m'inscrire. Je n'ai eu vent de cette traduction, peut-tu donner un lien où la télécharger s'il te plait ? C'est la traduction de tout sauf les vidéos ? Interface, dialogues sous-titrés, missions, keywords générés aléatoirement, etc ?

Merci ;)

Nous ne fournissons aucun liens vers un quelconque fichier contenant la traduction du jeu X3. Il vous faudra attendre la sortie de la version française, qui je rappelle est entièrement en français. Toute autre question sur un éventuel lien pour le transformer en version française se verra gratifié d'un ban direct de la personne. :shock:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Blackcobra35

Post by Blackcobra35 »

je vois pas trop ce qu'il y a de mal a telecharger la traduction ,surtout si celle ci a été faite bénévolement.(et puis generalement ces versions ne contiennent pas tous les dialogues enregistrés en français pour comprendre les video par ex)
The Fly
x4

Post by The Fly »

Les fichier textes , son et vidéo seront disponible sur le CD de la Version Française. Pour l'instant il sont dans les mains de Kochmedia .
Sauvez les mouches !
Cyro
x4

Post by Cyro »

bugsman wrote:Nous ne fournissons aucun liens vers un quelconque fichier contenant la traduction du jeu X3. Il vous faudra attendre la sortie de la version française, qui je rappelle est entièrement en français. Toute autre question sur un éventuel lien pour le transformer en version française se verra gratifié d'un ban direct de la personne. :shock:
Ah désolé, je ne pouvais deviner que c'était interdit vu l'enthousiasme de la personne citée l'évoquant ;) Et dans le monde du mod une traduction est souvent vue comme telle, ni plus, ni moins.

~Elminster~ > Je ne vois pas en quoi une trad de bénévole appartient à Egosoft non plus. Tout comme vous modifiez le jeu en y apportant modèles, scripts et textures, la traduction en est partie intégrante. Ca n'est quand même pas de la faute de la communauté française si la traduction arrive 4 mois après la version US alors que le forum (celui-ci, donc) est largement localisé ;)
The Fly
x4

Post by The Fly »

La traduction à été faite pour egosoft bénévolement si tu préfère
Sauvez les mouches !
Cyro
x4

Post by Cyro »

The Fly wrote:La traduction à été faite pour egosoft bénévolement si tu préfère
Ok :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

The Fly wrote:Les fichier textes , son et vidéo seront disponible sur le CD de la Version Française. Pour l'instant il sont dans les mains de Kochmedia .
Question est-ce bien un dvd la version french de x3? Parce que toi tu parles de CD the fly :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
The Fly
x4

Post by The Fly »

Pardon DVD :D
Sauvez les mouches !
Franck Riedlinger
x3

Même pas grave !

Post by Franck Riedlinger »

:D

Non mais je rêve ! Tant de polémique pour ça ! :lol:

CD ou DVD c'est jamais que de la galette !
Dr Julian Bashir
x3tc

Re: Même pas grave !

Post by Dr Julian Bashir »

Franck Riedlinger wrote::D

Non mais je rêve ! Tant de polémique pour ça ! :lol:

CD ou DVD c'est jamais que de la galette !
Pas d'accord sur çà :!: le cd n'est pas un dvd et ce pour au moins une raison sa capacité de stcokage :D le cd c'est juste quelques 750 mb alors que le dvd c'est 8 gb voir plus je pense :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Le DVD à 8 Giga... Dans les toutes dernières technologies hors de prix surement...

La capacité est plutôt de 3.7 à 4.5 Go...
Image
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

De toute facon moi je vais le recevoir le 18/11 ...

Alors la galette doit etre assez lourde
ze_elmo
x3

Post by ze_elmo »

NalinElfleg wrote:Le DVD à 8 Giga... Dans les toutes dernières technologies hors de prix surement...

La capacité est plutôt de 3.7 à 4.5 Go...
DVD double couche donc DVD-R9 => 8,5Go
Graveur DVD double couche => 50-55€
le média => 2€

ok le media est pas donné mais bon j'irais pas jusque hors de prix

DVD normal: 4,7Go
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ca dérive, ca dérive, les vents sont pourtant porteurs, et le courant semble bon, mais les navigateurs s'entêtent dans leurs courses jusqu'au chavirement de leur navire :roll:

Bref, ne nous obligez pas à fermer le sujet qui est "oui ou non une démo pour X3"
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”