Bon ben voilà quelquechose de plus détaillée que "je suis fan"Kelm wrote:Une démo pour X3 est à la limite utile pour un joueur qui n'est pas forcement client de ce type jeux...et encore je ne vois pas trop comment une démo pourrait refléter le réel potentiel du jeu. C'est plus un test d'une revue ou du net, qui pourrait ou non persuader ce genre de joueur à investir ds X3.
Maintenant pour celui qui connait X2 voir X-BTF, la démo n'a aucun intéret, si il est fan des deux (ou du dernier) volets(s), il sait ce qu'il achéte et ce que vas lui proposer X3; un univers et un background connu, avec une nouvelle storyline, de nveaux secteurs à decouvrir, de nveaux vaisseaux, un nvelle empire à construire, et puis accessoirement un moteur graphique plus evolué qui est d'ailleurs assez magnifique...sans compter que tout l'interet de la série est justement de laisser au joueur la liberté de jongler avec tout cela, et de lui permettre de jouer un peu comme il le veut.

Une question toutefois : si je suis d'accord avec toi sur tout le côté univers/background et si j'ai confiance en la présence d'une nouvelle histoire et d'un challenge de construction d'empire renouvellé comment être sur que le moteur graphique est si efficace que ça sans l'avoir vu tourné sur sa propre machine? (Surtout pour un jeu qui marche différemment sur deux machines de puissance identique sans raison apparente et sans solution ...pour l'instant)
Je me considère comme un vrai fan de ce genre de jeu et pourtant je crois qu'une démo est indispensable pour voir si "l'emballage" est suffisant. Car même si pour moi la beauté du graphisme n'est qu'un plus dans ce genre de jeu, la fluidité me semble par contre primordiale.
Pour finir même si la démo ne reflète pas le potentiel du jeu (et c'est évident pour un jeu comme X3), elle reflète en partie les exigences techniques du jeu, la qualité de l'interface,..... bref les détails autour du principal.....
Car pour l'instant je ne sais exactement pas ce que je suis susceptible d'acheter : je n'ai que quelques photos d'écran qui ne m'indique pas la puissance nécessaire pour y parvenir et des commentaires allant du très élogieux au totalement dégouté sur le jeu lui même (les totalement dégoutée étant les possesseurs de machine de course ne dépassant pas les 15 fps avec toutes les options graphiques au mini et malgré toutes les solutions techniques proposées par les différents modos des différents forums... heuresement je n'ai vu qu'un seul possesseur francophone en galère jusqu'à maintenant)
Si les tenant du "j'ai pas besoins de démo" ou du "j'ai déjà acheté" veulent répondre je leur en serai reconnaissant car je souhaite sincèrement être convaincu de l'interêt d'acheter ce jeu.