[X3] Configuration

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

De ce côté là pas de signe de vie :o Est-ce normal d'ailleurs que le jeux soit sorti avant une démo :!: Si comme moi tu as été sur le support english du forum, il y effectivement des méchants plantages général et ce même avec des configs totallement différente :? Messieurs à vous de juger :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Keiran Halcyon wrote:
Quand au fait de savoir assembler un PC c'est pas toujours évident mais c'est plus une affaire de lego que d'informatique... :D
En effet, ça a un coté lego ... lol ... j'aime bien la comparaison ...
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Concernant la démo, aucune info à vous faire parvenir, et je pense qu'elle ne sera pas pour tout de suite, parce que la recherche de bogues tourne à 150%. :D

Concernant l'éventuelle sortie d'une démo, il faut savoir que cela prend aussi beaucoup de temps et que ce temps à été consacré de préférence au jeu plutot qu'à une démo. Si EGOSOFT estime avoir le temps pour sortir une démo APRES les sorties du jeu, et après les corrections et améliorations proposées lors des prochains updates, alors vous pourrez tester la démo sur vos machines (bien qu'une démo n'est jamais représentative d'un jeu).

Maintenant concernant la "polémique" de la sortie, le coupable n'est pas EGOSOFT qui n'est que le développeur, mais l'éditeur qui lui n'a pas voulu accorder un délai supplémentaire. D'ailleurs on pourrait en débattre des heures, cela ne fera ni avancer l'affaire, ni corriger les erreurs de jeunesse présentes dans X3. Je considère donc que le débat est pratiquement clos à ce sujet.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
shikasta
x4

Post by shikasta »

Sigismond, la 6600gt est une excellente carte moyen de gamme, ton proc est très bien, quand strider te parles d'une vitesse de 2,4 pour le sien c'est parcequ'il la overclocké, en effet ce proc peut fonctionner plus vite que sa vitesse initiale, mais il faut savoir bidouiller dans le bios et avoir des barettes ram de qualité pour suivre l'augmentation de la fréquence (1.8 vers 2.4).
Bugsman, je suppose que par le fait que tu considère que c'est réglé tu entends que le 1.3 arrive. Perso de toute façon je suis décidé à patienter jusqu'à la VF.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

bugsman wrote:Si EGOSOFT estime avoir le temps pour sortir une démo APRES les sorties du jeu, et après les corrections et améliorations proposées lors des prochains updates, alors vous pourrez tester la démo sur vos machines (bien qu'une démo n'est jamais représentative d'un jeu).
J'espère qu'egosoft estimera que ce n'est pas du temps perdu de pondre un démo pour rassurer les joueurs par rapport aux nombreux bug et au nombreux problème de saccade lié au moteur du jeu. Les démo, même si elle ne repésente pas le jeu, sont généralement faite avec le moteur du jeu ce qui permet au moins de ce faire une idée (et de s'assurer un peu de sa configuration).
De plus j'ai dans l'idée qu'EGO est parfaitement conscient des limites de son moteur puisque jusqu'ici le mode benchmark prévu dans le jeu est désactiver même pour les joueur ayant acheter le jeu... :o (pour mémoire la démo tournate de X2 etait le mode benchmark du jeu complet et la démo jouable permettait de visiter deux ou trois secteur près de "Akeela's Beacon")

bugsman wrote: Maintenant concernant la "polémique" de la sortie, le coupable n'est pas EGOSOFT qui n'est que le développeur, mais l'éditeur qui lui n'a pas voulu accorder un délai supplémentaire. D'ailleurs on pourrait en débattre des heures, cela ne fera ni avancer l'affaire, ni corriger les erreurs de jeunesse présentes dans X3. Je considère donc que le débat est pratiquement clos à ce sujet.
Je n'ai pas accuser Egosoft de ça. J'ai juste dit que le jeu semblait être sorti trop tôt (ce que me confirme le forum anglais). J'espère bien que c'est pas egosoft qui a eu l'idée de sortir ce jeu dans cette état là.
Yub yub commandant !
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

shikasta wrote:Sigismond, la 6600gt est une excellente carte moyen de gamme, ton proc est très bien, quand strider te parles d'une vitesse de 2,4 pour le sien c'est parcequ'il la overclocké, en effet ce proc peut fonctionner plus vite que sa vitesse initiale, mais il faut savoir bidouiller dans le bios et avoir des barettes ram de qualité pour suivre l'augmentation de la fréquence (1.8 vers 2.4).
Bugsman, je suppose que par le fait que tu considère que c'est réglé tu entends que le 1.3 arrive. Perso de toute façon je suis décidé à patienter jusqu'à la VF.
2.5 pour le mien :D

2.4 c'est ce que la grande majorité des Athlon64 3000+ à core "Venice" peuvent atteindre (la fréquence d'origine étant 1.8GHz)

Quand tu achètes un Athlon64 3000+ tu peux tomber sur différentes versions, la "Venice" s'overclcokant mieux
Strider, geek d'élite
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

shikasta wrote: Bugsman, je suppose que par le fait que tu considère que c'est réglé tu entends que le 1.3 arrive. Perso de toute façon je suis décidé à patienter jusqu'à la VF.
Ce que je considère réglé, c'est le sempiternel débat du : "le jeu est sorti trop tôt c'est la faute à EGOSOFT".

Quand à la mise à jour 1.3, elle est toujours prévue pour la mi novembre, rien n'a changé de ce coté là. Egosoft fera une annonce le moment venue.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Sur çà bug à raison Egosoft n'est pas à l'origine de la sortie prématuré de x3, mais plustôt il subit des prèssions de l'éditeur qui la sommé de le sortir vite bien fait et ce malgré certainement les consignes d' Egosoft :!: Sinon je vois pas pourquoi x3 serait aussi buguer :? C'est l'éternel refrain les impératifs économique passe avant toute autre considération :evil: C'est pour cela que certaines boites de dev qui ont de gros budget en stock peuvent se permettre de créer leurs propre boites d'éditions et ainsi échapper aux griffes des grands Editeurs :wink:
Photon
x3tc

Post by Photon »

Puisque l'on est dans le topic "configuration" et que beaucoup se demandent comment connaître la leur, voici un logiciel gratuit qui vous sera bien utile... :wink:

:arrow:Aida 32
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
Dr Julian Bashir
x3tc

Celui de sisoft sandra est bien plus complet quand il sagit de détaillé le matos jusqu'à son numéro de série et de frabrication des constructeurs :wink:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Je crois qu'AIDA32 n'est plus developpe, il a ete repris dans son principe (et peut-etre ameliore sais pas) dans un autre logiciel qui s'appelle Everest et qui squf erreur est gratuit.
Strider, geek d'élite
shikasta
x4

Post by shikasta »

everest home edition de lavalys (en carton), très bien.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Photon
x3tc

Post by Photon »

M'en vais tester ça moi. :roll:
Wall-E (Studios Pixar)

Dr Julian Bashir
x3tc

Un bon site pour les téléchargement freeware ou shareware :arrow: http://www.download.com
Photon
x3tc

Post by Photon »

Lieutenant Commander Worf wrote:Un bon site pour les téléchargement freeware ou shareware :arrow: http://www.download.com
En général, j'essaie d'abord de chercher les sites officiels, sinon, les autres sites font l'affaire... :wink:

S t r i d e r wrote:Je crois qu'AIDA32 n'est plus developpe, il a ete repris dans son principe (et peut-etre ameliore sais pas) dans un autre logiciel qui s'appelle Everest et qui sauf erreur est gratuit.
Je viens de tester Everest, c'est bien la suite de Aida 32, en mieux... :)
Last edited by Photon on Sun, 6. Nov 05, 13:38, edited 1 time in total.
Wall-E (Studios Pixar)

Dr Julian Bashir
x3tc

Qu'estce qu'il a plus que les autres en fonction de recherche :?: J'aimerais bien le tester celui-là :!: Peux-tu me dire le non exact du logiciel dont tu parles :?:
Photon
x3tc

Post by Photon »

Je crois que je n'ai pas fait de transition dans mon message précédent, je n'arrive pas à comprendre ta question... :roll:

Je suis plus clair là ? :wink: (mon message précédent ?)
Wall-E (Studios Pixar)

Dr Julian Bashir
x3tc

Non çà j'ai trouvé ce soft mais je préfère celui de sisoft :wink:
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Lieutenant Commander Worf wrote:un exemple un AMD xp 3000 par rapport à un Intel 3 ghz, le 3000 ne veut pas dire qu'il tourenera à 3 ghz mais juste en-dessous 2,6 ou 2,8 en fait c'est une astuce qu'Amd à trouver ou plutôt à réutilliser pour ratraper son retard sur Intel :? (...) Soit c'est un débat que je vais pas parler sur ce forum :roll: (nd de Red, je coupe quelques petite bétises ici)
D'après moi c'est plutot Intel qui est en retard sur ce coup là.
Si tu veux, Intel c'est les voitures américaines, qui consomment beaucoup, très lourdes et qui avancent pas et AMD c'est les voitures européenne/japonaises, qui consomment moins, moins lourdes et qui speedent plus vite. ;)
Les CPU d'Intel sont mal conçus. Inutile de se plaquer sur des modèles d'architecture de CPU qui datent du pentium 1 alors que les cpu modernes peuvent être optimisés comme le sont les Athlons/K6->8, ou, plus récement, les Athlons dualcores...
Je ne parle pas de "les cpu d'Intel sont mieux que les AMD" car au niveau serveur, c'est plutôt le contraire qui se réalise. Je parle de "oui, une dodge viper ca va vite. Mais une R34 ca roule plus vite et ca consomme un peu moins, donc d'après moi, Nissan construit des voitures de manière plus intelligente que Dodge." : pour moi, AMD construit des CPU de manière plus intelligente qu'Intel (ok, mon anologie sur la viper est mauvaise car la viper n'est pas la dernière née de Dodge).

Je rappelle que c'est bien le vice-pres' d'Intel qui s'est mis à genoux en s'excusant auprès des clients en 2003, pas le type d'AMD qui devait penser aux dualcores à ce moment là.

J'ai bossé dans la recherche pour les cpu next-gen. Intel devrait sortir un truc interessant bientôt (la tech à l'air ok, puisqu'un mainframe d'IBM est sorti recement avec cette tech), mais ils ont du retard sur les dualcore, je pense. D'autre part, je pense qu'avec la mise en commun des moyens financiers sur la recherche des cpu next-gen, AMD est encore dans la course pour longtemp. Intel en actuellement en retard d'une génération mais prépare quelque chose de mieux donc ils travaillent sur deux truc (les next gen et les dualcore). AMD doit surment plancher seulement sur lmes next gen. Donc je pense qu'Intel est vraiment en retard.

Enfin, AMD n'a pas été en retard sur les Intel depuis les K, je ne sait pas trop d'où tu tire ça : la vitesse d'horloge n'est plus, depuis le pentium 2 ou 3, un nombre entierement reliable à la puissance d'un cpu. Par contre il est directment reliable à sa consomation (et donc à sa dissipation thermique). A toi de voir si tu préfère les usines à gaz ou les systèmes à rendements optimaux ;)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Lieutenant Commander Worf wrote:Un bon site pour les téléchargement freeware ou shareware :arrow: http://www.download.com
... qui était encore un référence il y a deux ou trois ans ;) (dsl Jack, je ne cherche pas à te contredire exprès)

Je préfère http://www.clubic.com/ qui possède des mirroirs plus rapides.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”