(In)utilité du mode patrouille

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Et comment qu'il est activé le plugin de serial kikled :!: Depuis qu'il a démmaré mes pertes certes au début on doublé , heureusement qu'parès j'ai pu rectifier le tir :evil: Même les Kha'ak eux-même ne sont pas aussi dévastateur lors qu'ils attaquent en masse :D Les dégats fait par ces pirates béliqueux m'ont obligé d'activer le plugin patrouille par défaut dans les secteurs les plus importants de chaque race :roll: Sinon je pouvais dire adieux à mes TS équipé de BPH dont la plupart ont le grade 6 ou 7 :!: Quand à l'idée de mettre des m2 un peut partout faut être sacrément riche en crédit :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Ce plugin est génial pour relancer l'intéret et la difficulté du jeu une fois qu'on a fini le scénario... encore bravo à SerialKicked :wink:

Perso je n'ai pas éparpillé mes usines, j'ai monté de gros "centres industriels", c'est plus facile à protéger. (2/3 M6 ça calme n'importe quel assaillant. :twisted: )
Mais c'est faisable à haut niveau d'acheter quelques M2 pour protéger les secteurs les plus exposés.
The black wind howls...
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

ouais, mais si tu concentre tout dans un secteur, tu ne bénéficies pas s'une large gamme de produit et en plus, si tu fais genre une énorme production de ferme de blé, et bien les secteurs autour vont mourir, car les prixs des photopiles vont augmenter...

Perso, je me suis installé chez les pirates, à gauche de "Bordure présidentielle, car il y a une large gamme de produits (mais secteurs moins dinamyques... :shock: )

Enfin tout cela pour dire que, vu que les pirates ne sont pas loins, he bien je dois proteger mes secteurs par des M2 (enfin moi c'est des croiseurs interstellaires... :D ) mais ca en vaut la peine! :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

J'ai colonisé fortune d'elena et traité d'olmanckes-j'sais-plus-quoi
(me rappelle jamais du nom complet :P )
Et rien qu'avec les astéroides de fortune d'elena on peut monter au moins 6 usines de silicium (richesse au-dessus de 25, dont une à 65)
Donc pas de pb pour les photopiles... j'ai 5 usines de cristaux :D
Ca se vend très bien les cristaux, où qu'on soit :)

Et le coin est assez tranquille finalement (sans le plugin pirates :twisted: );
un ou deux M6 suffisent pour la protection.
The black wind howls...
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

A oui en fait moi j'ai le plug in pirates!! :lol: mais, ils ne font pas le piods face à mes croiseurs... :twisted: (qui sont en patrouille bien sur)
:roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Lieutenant Commander Worf wrote: Quand à l'idée de mettre des m2 un peut partout faut être sacrément riche en crédit :o
Ben disons que c'est pas tant le fait d'acheter le M2 qui me dérange, mes usines me rapportent de quoi m'en acheter environ un tout les trois jours (avec cinq six heures de jeu par jour), mais c'est plutôt pour les équiper que j'ai du mal... :roll:
Image
Saturne
x2

Post by Saturne »

ah c'est sur... les boucliers et les CPP manquent, au bout d'un moment! dans tout l'univers X, en cherchant bien, on peut equiper en CPP un seul croiseur! apres, faut attendre que les stocks remontent. tres tres handicapant.
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Et comme j'ai eu la flemme de faire des boucles... :cry:
Image
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Et encore, même si on a ses propres usines de CPP, c'est TRES long à produire :x
The black wind howls...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

En plus... Bah, le temps que le M2 arrive au dock... :P
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est ce que j'ai fait pour les cpp gamma, deux boulcles d'usines près des secteurs boron :roll: Là aux moins il y a de quoi se ravitailler en bofu voir même en minerai :P Pour les beta et alpha çà va encore le cycle de production de l'ia est asse stable :roll:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Mouais... Va falloir que j'y pense...

Ah, et je vais arrêter le mode X-trême pour revnir dans ma partie normale... sinon X3 sera sur mon bureau que j'aurais à peine changé de vaisseau... C'est intéressant à jouer mais vraiment trop long... :roll:
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Je me demande si il vont garder ce choix qui n'est en fait pas très intérrèssant, puisque la difficulté ne réside pas dans l'économie ou le combat, mais juste l'équipement de départ :gruebel:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

D'un autre côté, comment modéliser la difficulté autrement...

Si on change le niveau de pilotage ou l'économie, on tombe dans un modèle moins réaliste et donc pas forcément intéressant.

Je trouve que c'est pas mal comme ca. On a plus ou moins de difficultés à démarrer mais après... c'est comme dans la vie => il y a le "PDG fils à papa" et le "PDG venu de la rue"...
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Moi j'aurai penser à un system d'économie plus complexe en choisisant le niveau de difficulté par exemple idem pour le combat :roll:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ben ouais, mais comment tu la rendrai plus complexe ? A mon avis c'est là que c'est problématique...
Image
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Vous êtes HS là les gars :D
Allez voir sur les nouvelles d'X3 réunion, le post de Nono_le_barjo, c'est peut-être la réponse à cette question :wink:
The black wind howls...
Dr Julian Bashir
x3tc

Pour revenir sur le sujet j'ai constater que les secteurs qui sont patrouiller pas les forces de sécurité (plugin du patch 1.4) on de moins en moins de combat à faire contre les kaaks, car justement ils apparaissent dans les secteurs ou le niveau de sécurité est nul :headbang: Fort heureusement j'ai presque rien comme usine ou TS dans ces coins là :!: J'ai plutôt concentrè mes uisnes là ou il y avait le plus de sécurité :roll: Faut dire qu'avec le plugin de serial il y avait plus vraiment le choix :D
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Ce plugin est mortel pour ceux qui ont éparpillé leurs usines dans toute la galaxie (ou pour ceux qui ont recommencé à zéro)

Bref à tous ceux qui ne sont pas préparés. Patrouille ou pas, faut avoir des vaisseaux à mettre en défense, sinon... :skull:
The black wind howls...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”