Concours: Fond d'écran

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Quel est le meilleur fond d'écran ?

1
2
10%
2
1
5%
3
6
30%
4
2
10%
5
9
45%

Total votes: 20

PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Je ne suis pas graphiste, pas plus de 3/4 fois par mois, et sur de petites sessions.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Oui mais au moins tu maîtrise l'outils graphique, pour moi c'est hélas qu'un passe temps :cry: Mais quand j'ai une âme de dessinateur et j' m'y colle :wink: Clair que je doit souvent faire retouche, genre ombres ou jeux de luimère, filtre içi et par là :D Mouais j'ai encore de la pratique à faire moi :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

@The Fly

Je tenais à te dire que le concours est une très bonne idée :) (sans rire) Maintenant, je suis nul en PoteauShop, donc c'est mort ("Comment c'est quoi pour faire un couper-coller ???" :D).

Tu veut pas lancer un concours de la meilleure appli assembleur ??? :P Ou de la meilleure carte mux/demux ? Ou de la meilleure automatisation d'un robot ramasseur de crevettes qui puent (c'est dangereux pour le nez, les crevettes qui puent) ?

Pourkwaaaaaaaaaaaaa le monde est injusteuuuuuuu :P

(par contre, pour le fun, je vais peut être participer)

Ma super participation serait pour l'instant :
[ external image ]

Vous moquez pas, je suis super fort en paint. :lol:

(au niveau du slogan, je me suis dit qu'X3 : Guadeloupe avait été fait par JV.com...)
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

The Fly wrote:Le premier envoi compte, un seul par personne, et veuillez à ne le monter à personne :wink:
Ooops :lol:
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

The Fly wrote:Ma Maman disait tout le temps l'important c'est de participer, et puis il y un prix pour le plus mauvais :D
Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'vais gagner !!!! :D
Photon
x3tc

Post by Photon »

:gruebel:
Mouais, finalement, c'est pas mal cette idée de "tag", l'effet vaporisateur rend pas trop mal pour le réacteur du vaisseau... J'en dis plus ? :roll:

Et si je votais pour lui ? :P Ce ne serait plus le plus mauvais ! :twisted: :lol:
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
The Fly
x4

Post by The Fly »

Pour les surdoué en programmation on fera un concour de script :wink:
Sauvez les mouches !
Photon
x3tc

Post by Photon »

The Fly wrote:Pour les surdoué en programmation on fera un concour de script :wink:
Bugsman, PrizzZ ? :roll:

Fly, ça ne doit pas être le porte-clé, mais l'idée originale de concours, en tout cas, tu as réussi à raviver la créativité des membres du forum ! :wink:

J'en profite pour réitérer ma question : Peut-il avoir la forme d'une pub ? (pour X3, bien entendu :D )
Wall-E (Studios Pixar)

RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

The Fly wrote:Pour les surdoué en programmation on fera un concour de script :wink:
Dans X² ?

Attention, je suis sur un truc con mais utile (un petite calculatrice dans X². Si seulement le GUI était paramétrable, j'aurais pu faire mieux que
35 [return] DIV [return] 21 [return] en trois screen mais bon...

J'en suis à apprendre comment envoyer un message au joueur, sans encore avoir trouvé (pas d'entrée texte dans le journal, mais un bête message, vu que les popup sont interdit). J'aimerais aussi mettre en place un "autoequip" pour les vaisseaux (il vole tout seul et achete son equipement), mais d'abord finir cette calculatrice à la c. ;)

J'aimerais vraiment qu'X3 propose deux trucs :
- des fonctions permettant d'éditer des chaines de caractères (au moins la brique basique permettant de tout réaliser : lecture du premier caractère et stockage dans une chaine indépendante, puis l'addition de chaines est déja incluse dans X²)
- une gestion des menus paramétrable (ie possibilité d'editer de nouveau menus) même si c'est compliqué, le temps qu'un as trois étoiles du KC nous ponde une librairie utilisable par les grands noobs.
- optionelement, une gestion des flottants (même si on s'en fout un peu des flottants : c'est pas indispensable)

Ce sont mes seules attentes réelles pour X3 maintenant que j'ai mis le doigt de pied dans le cambouis (si, si, je vous assure, je m'en fout des nouveaux graphismes). Cela permettrait de pouvoir réaliser n'importe quelle idée. Parce que là, une bête calculatrice en popup, en entrant "35/21 [return]" et qui renvoit le résultat dans la boite de communication est impossible à réaliser dans X².
Domage, la gestion des nouveaux menus/popup + gestion des chaines de caracteres m'aurait permis de réaliser mon idée d'internet pour X²... C'est con la technique.

Voila les seules questions que j'irais poser aux dev sur le devchat ;)
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Niveau graphisme c'est vraiment pas compliqué de faire quelque chose de pas mal :
Pour ma composition actuelle, l'usage de photopoche n'est pas obligatoire, elle peut être faite sur n'importe quel ordi :
- un copier/coller
- un déplacer
- un coup de pinceau noir ( même ma soeur aurait pu le faire, pas de travail de précision )
- une petite astuce maison ( je vous la donne pas celle-ci, mais c'est juste 2 clique, une opération presque aussi simple que copier/coller ... :D )
- un coup de réglage de la luminosité et du contraste
- quelques petites touches de pinceau noir, faciles encore une fois.
- un petit texte.
- fini !

Bon c'est vrai, j'ai fait une autre version un poil plus belle, avec la même procédure + un filtre, mais toujours LARGEMENT à porté de quelqu'un qui aurait une idée sans avoir jamais pratiqué le graphisme véritablement.
Si par contre : oubliez paint, les étapes on peut vraiment rien faire avec :D .
Photon
x3tc

Post by Photon »

J'imagine que s'il y a un concours de scripts, tu es partant PrizzZ ? :roll:
Wall-E (Studios Pixar)

RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Quand vous voulez pour le concours de scripts. Je vous prends tous, un par un ;)

(j'ai presque fini mon premier script, là... La calculatrice "qu'elle est pratique ma calculette" et je part avec des bonnes idées sur une livraison à domicile d'équipement à choisir dans un catalogue d'équipement "tout pratique qu'il est mon catalogue")
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Si un tel concours existe, si je trouve du temps, ...
... alors je ferait parler la poudre.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Bah. A part "BOOOOM", tu ne peut rien contre la puissance de mes scripts, je suis un jeune padawan qui a choisi le coté obscuuuuur de la Force direct ;)

(n'empêche que je crois avoir une idée nouvelle dans la scène scripting avec mon second projet)
The Fly
x4

Post by The Fly »

Finisons d'abord ce concours, ensuite faudra que je réfléchisse aux règles du concours de script :wink:
Sauvez les mouches !
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Mouais ....

http://img.photobucket.com/albums/v486/ ... ysCtst.gif

*** édité par The Fly - Prière de LIRE LES RÈGLES DU FORUM ! ***
The Fly
x4

Post by The Fly »

... et de lire les règle du concours ça aide aussi , l'image ci-dessus
n'est donc pas présentable au concours car déjà publiée :P
Sauvez les mouches !
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Je sais ...
C'est juste une mega banniere pour LimaDelta
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Il y a t'il vraiment des candidats sérieux ou ce forum est-il rempli de grandes gueules :D ?
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Heuuu j'espère qu'on pourra voir le fond d'ecran du gagnant ? :? (question conne à mon avis...) et les autres aussi svp!! :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”