Problème technique : Voix coupées

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Ok pour la description de ton problème, mais faudrait qur tu me dises c'est quoi comme carte son par exemple? As-tu essayé l'utilitaire directx pour vérifier si il y a pas un souçis matériel? Quand tu dis avoir tout virer les codecs çà s'est pas très malin car tu auras d'autres problème de son avec d'autres soft qui gère justement les codec audios que tu viens de virer :wink: Donc si tu peux détailler ta config moi je verai plus clair dans totu çà :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Dr Julian Bashir
x3tc

Quels genre de codecs est-ce? Installer comme tu le dit des codecs audio n'est pas vraiment la solution :wink: Si çà trouve il y a un problème de dans l'ordre des codecs puisque x2 utilise le format WMA :wink:
The Fly
x4

Post by The Fly »

ce pack est optimisé pour xp !
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Heu the fly je crois la plupart ont windaub Xp :D Qui a encore un win95 ou 98 voir pire avec Win NT4 (le plus mauvais os de crosoft)
Est-il nécessaire de vraiment installer ces codecs :? Pas sûr moi j'en n'ai pas plus de dix codecs et ce sont les plus répandus :wink: ex: fraunhofer (désolè pour les erreurs) WMA, divx mpeg 2 et 4, le indeo, sipro lab, msgsm32 etc...etc..... :arrow: plus ceux qui sont installé par défaut par l'os win xp par défaut. :wink:
Obierwan

Post by Obierwan »

jack garner wrote:Ok pour la description de ton problème, mais faudrait qur tu me dises c'est quoi comme carte son par exemple? As-tu essayé l'utilitaire directx pour vérifier si il y a pas un souçis matériel? Quand tu dis avoir tout virer les codecs çà s'est pas très malin car tu auras d'autres problème de son avec d'autres soft qui gère justement les codec audios que tu viens de virer :wink: Donc si tu peux détailler ta config moi je verai plus clair dans totu çà :wink:
RAM : 1Go
Carte graphique : GeForce FX 5700 (128 de RAM)
proc : 2600 Barton
carte mère : A7N 8X Deluxe avec carte son 5.1 intégré (Nvidia 2)
Directx 9c installé.

Pas de soucis avec les jeux récents, tout tourne nickel.
~Elminster~ wrote:Mouai, vu comment c'est parti, avec la désinstalle partiel des codecs (en auto ou manuel d'ailleurs ?) ça va être chaud.
Cherche un pack de codec genre SLD codec pack pour voir. (attention, optimisé pour XP)
Si c'est pas mieux, je pense que tu n'aurra pas d'autre moyen que de formater et réinstaller ton OS, ce sera certainement la solution la plus simple.
J'ai installé ton pack de codec mais j'ai toujours pas de codec WMA dans ma liste... Je désespère...

Surtout que le son marche bien dans le jeu que ce soit dans les vidéos ou l'ordinateur de bord. C'est uniquement quand je suis dans un vaisseau et qu'un perso me parle avec son visage qui apparait dans un coin. Et ça plante à la fin de la première phrase qu'il prononce et uniquement à ce moment là... (du moins pour le moment :cry: )
Obierwan

Post by Obierwan »

~Elminster~ wrote:Essaye avec ça
codec WMA
Marrant mais avec le SLD codec pack j'ai pas de codec wma qui s'installe mais le jeu ne plante plus...

Merci :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Normal avec ce pack il y avaient des codec compatibles avec le wma :wink: De tout manière vu que tu as résolu ton problème maintenant, tu pourras jouer sans problème.
Mais au fait as-tu patcher le jeux en 1.4 ( c'est le dernière patch dispo) :wink:
Obierwan

Post by Obierwan »

Grumpf...

J'ai donc continué mon petit bonhomme de chemin sans soucis et me voilà rendu sur Antigone pour trouver les traces de l'AP-Gunner. Bingo! Je trouve, je parle avec l'autre cruche, je vais voir l'informateur et à la fin de la séquence avec lui, j'ai un retour windows à chaque fois...

Encore un pb de codecs?
Dr Julian Bashir
x3tc

Tes problèmes sont assez bizzares :? Pourquoi tu n'enregistres pas ton jeux :?: De cette manière tu auras accès aux derniers patch en date qui corrige certains problèmes graphiques et audios :wink:
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

et aussi des résolutions aux problèmes de sauvegardes automatiques!! (à la la je m'en souviendrais de celle là... 12 heures de jeu foutues en l'air :evil: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui mais c'est du au fait que les parties enregistrées d'une ancienne version du jeux non patcher, donnait des souçis de compatibilité lorsque tu jouais sans les patch. Bref le patch 1.4 a résolu le PROB :wink:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”