quelques problèmes... besoin d'aide!!! aidez moi svp!!!

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

tanguilezairt
x2

Post by tanguilezairt »

ok dacc, comme lusine de photopile...ou des usines qui utilisent le minerai...

heu quel est le commerce le plus rentable avec les mercure???

le combat est la phase le plus jouissive: surtout quand jarrive derrière et que je le surprend ahahaha oulala c trop jouissif
banchibre
x2

Post by banchibre »

TRAITRE !!!! comment ose tu , par derrière !!!!!! t'as de la chance que je soit pas dans ta galaxie sinon.... :P

:D
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

:lol: je vais aller éclaircir vos rang à tous les deux! m'en vais amener le K xénon moi! :D

Le mieux pour démarrer c'est la mine de silicium. Bien plaçée, ça rapporte un max. Mais il y a aussi, comme the fly a dit, les centrales. Mais, au début, il faut acheter des cristaux et ils sont vachement chers... :evil:
tanguilezairt
x2

Post by tanguilezairt »

a wé ok, donc mine de silicium.. et comment savoir ou les placer??

a oui et comment faire combattre tout seul mon vaisseax???
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

tanguilezairt wrote:a wé ok, donc mine de silicium.. et comment savoir ou les placer??
Sur des asteroides de silicium pardis !! Apres, il faut voir les usines qui en ont besoin et faire en sorte que l'astéroide soit placé relativement proche d'eux.
tanguilezairt wrote:a oui et comment faire combattre tout seul mon vaisseax???
Il te faut les logiciels de combats MK1 et MK2. Mais attention, cela ne feras pas monter ton rang de combattant. Seuls les vaisseaux que tu dézingueras par toi même sont pris en compte, et uniquement ceux là. :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Quark
x2

Post by Quark »

et n'espère que les TS puissent se défendre tout seul avec leur armes. Les armes sur un TS ça ne sert à rien.
Les M3 et M4 peuvent être utiles mais je trouve que c'est surtout efficace avec des M6.
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
banchibre
x2

Post by banchibre »

si il est au début du jeu...le M6 il a le temps de le voir venir parce que à 7 Millions de crédit, c'est pas pour tout de suite :D :D :D

pour repérer les asteroide riche en silicium n'oublie pas de t'équiper d'un analyseur d'asteroide dans les dock argon...et choisi un asteroide de silicuim qui a une teneur en silicium d'au moins 30 ou 40...si t'en trouve un a 56 ce sera le bonheur
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Vais mettre mon grain de silicate :D

Pour la richesse, en fait il est préférable de privilégier des astéroides dont la richesse maximale se base sur cette formule (25xN +12), N etant un entier compris entre 1 et 4. Autrement dit privilégier les astéroides dont la richesse est comprise entre 25 et 37, 50 et 62, 75 et 87, 100 et 112. Pourquoi ? La raison est tres simple : entre ces valeurs de richesses, les temps de production sont les plus optimaux. A 25xN, le temps de production est normal, entre 25xN et 25xN +12 le temps décroit, et entre 25xN+13 et 25xN+24, le temps s'accroit ET est supérieur au temps de production a 25xN.

Attention aussi a une chose : la consommation des photopiles est conséquente a la richesse de l'astéroide. Autrement dit, plus il est riche, plus la mine va consommer. Alors assurez vous de pouvoir ravitailler correctement en photopiles ladite mine.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Général Grievous
x4

Et oui c'est pas facile le metier de mineur aujourd'hui! :lol:
tanguilezairt
x2

Post by tanguilezairt »

ok merci pour les astuces les gars. compris pour la richesse des astéroides; JE vous avoue que je ne l'aurai pas trouver tout seul!

je me demandais, si l'on pouvais capturer des vaisseaux xénons.

donc bah sinon pour l'insatnt j'ai pas de questions,; merci beaucoup pour tout!!!
Général Grievous
x4

Les vaisseaux xénons sont en effet capturables, mais hélas, pas les K et les J... enfin dans le jeu normal
sauf si tu joues une mission BBS ET que tu dispose d' un grade de as des as 3 étoiles... :cry:
tanguilezairt
x2

Post by tanguilezairt »

wé ben putin ton truc as des as 3 étoiles je suis loin d'y etre: je suis inofensif je croi. LOL honteux!!!
Général Grievous
x4

lol si tu débutes c'est normale!! c'est pas honteux, on est tous passés par là... :roll:

mais dès que tu disposeras d'un bon vaisseaux, ça ira tout seul! :D

Mais t'en fais pas il faut etre as des as 3 étoiles juste pour capturer les vaisseau mères xénons. Les chasseurs xénons, ça marche comme pour les pirates, alors, bonne chasse!!
promethee
xr

Post by promethee »

enfin mois je dit je suis un as des naz j ai tout recomencer c long cccc long :evil:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

J'ai moi-même recommencé une partie depuis le début :roll: Histoire de faire mieux que la première fois :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Oui moi aussi je vais essayer de monter un plus gros truc commercial, peut-être à base de BPH et tout ça ...
Strider, geek d'élite
Quark
x2

Post by Quark »

le BPH c'est génial. Une productivité qui tue.
Avoir un empire commercial, c'est long mais ça rapporte...et il en faut des sous pour se payer un M1 et sa suite (120 novas, 5 M2, 20 M6 et quelques dauphins). :P
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”