La compatibilité Linux pour X3 ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Quel est votre avis sur l'ajout d'une compabilité Linux pour le futur jeu X3 ?

Poll ended at Thu, 16. Jun 05, 12:57

Je suis Pour !
11
55%
Inutile.
9
45%
C'est quoi Linux ?
0
No votes

Total votes: 20

Quark
x2

Post by Quark »

mais pour que le plus nombre utilise Linux, si. :P
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

pourquoi pas? si je porrais toujours à ce jeu sur PC et non baclé... :D
Photon
x3tc

Post by Photon »

NalinElfleg wrote:Sinon, c'est vrai que tout les constructeurs propose des drivers pour leurs cartes graphiques mais, paradoxalement, c'est le composant matériel le plus complexe à installer (du moins chez ATI). En fait, Les drivers ne sont pas forcément à jour et il faut bien souvent aller modifier les fichiers de configuration pour y remédier. ceci, bien évidemment, quand on utilise une carte récente... Pour les cartes d'un an et plus, ca ne devrait pas poser de problèmes...
@Morph910 :Linux restera gratuit quoi qu'il arrive... Meme si une version devient payante, la communauté du libre en proposera le pendant gratuit très vite ... C'est le point fort de cet OS...
Des versions payantes de MandrivaLinux existent... Et installent justement automatiquement les drivers graphiques si complexes à installer ! 8) Et ces versions payantes vont tourner dans les 200€ pour les plus chères (Powerpack 10.1)et 50€ pour les moins chères(pack discovery)... Ce qui fait tous de même au moins 100€ de moins que Xp familial, et 200€ de moins que le Xp pro...
Je sais bien qu'on est pas ici pour faire de la pub, mais vu que de toute façon windaube (elle me plaît bien cette expression) est nécessaire à la plupart car quasiment tous les logicilel sont dévellopés pour cet OS. Je ne risque donc pas de casser le monopole de M.Gates en postant un tel message... :D
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Pas de compatibilité DirectX ? Bah et WineX alors c'est pas à ça qu'il sert ?

Moi j'ai vraiment pas le temps de me mettre à Linux cette année (et l'année prochaine ça sera sans doute pareil hélas :headbang:) mais j'avais entendu dire que wine émulait les fonctions win$ basiques et wineX les API DirectX.

Décidément ce osndage me rappelle un certain référendum :D - Sinon moi j'ai voté OUI pour Linux parce que j'aime pas l'ami Bill mais je pense qu'il est aussi bien d'avoir un système en double boot win$/Linux avec les jeux sous Win$ et le reste sous Linux.

Comme ça On peut supprimer TOUS les services liés au rézo et à Internet sous Win$ (et y'en a un paquet) ainsi que TOUT ce qui démarre en même temps que win$ (trucs en bas à droite, progs d'arrière-plans et autres spywares) ce qui donne un Win$ plus léger (c'est comme ça que fonctionne mon ordi, qui n'a pas Internet) et ceux qui ont une connexion (mais est-ce que ça existe un Linuxien sans connexion Internet :roll: ?) utilisent Linux pour surfer.

Au final on a : Un Win$ coupé du Net (ce qui peut être un avantage pour certaines personnes qu'on ne citera pas :twisted: ) et le plus rapide possible pour faire tourner les jeux (je pense qu'un émulateur ça ralentit toujours) et puis un Linux avec tout le reste, qui a besoin de moins de ressources.
Strider, geek d'élite
GruntGrunt

Post by GruntGrunt »

Ben ouais, WineX fait ca tres bien ! Et Cedega/Point2Play, son derivé, annonce que X² est lançable sous Linux (cf ici)
The Fly
x4

Post by The Fly »

:o un volontaire pour faire le test ?
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je confirme ce que dit quake, si vous jeter un coup d'oeil sur le site de http://www.nvidia.fr vous vous apercevez que sur leur site dans la section dowload il y des drivers pour les os comme unix/linux windws 98/m2/2000 et xp, Be Os, media center mac etc.... bref quasi pour tout le monde ( sauf ceux qui utilisaient il y a bien longtemps Novell Netware). Là pour cette os pas de drivers je pense :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
GruntGrunt

Post by GruntGrunt »

The Fly wrote: :o un volontaire pour faire le test ?
Je suis en train d'essayer a faire marcher Cedega, quand j'aurais reussi, j'essaierai de lancer X²...
Je vous tiendrai au courant des resultats !
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

jack garner wrote:Je confirme ce que dit quake, si vous jeter un coup d'oeil sur le site de http://www.nvidia.fr vous vous apercevez que sur leur site dans la section dowload il y des drivers pour les os comme unix/linux windws 98/m2/2000 et xp, Be Os, media center mac etc.... bref quasi pour tout le monde ( sauf ceux qui utilisaient il y a bien longtemps Novell Netware). Là pour cette os pas de drivers je pense :lol:
Ha celui qu'il faut voir pour les musée c'est Karagan :lol:

Au fait la Joconde?
Toujours aussi Coquine 8) :twisted: :P :oops: :doh:
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je teste quand j'aurais le temps...

Sinon, j'en parlais de ce logiciel, mais ce n'est "qu'un" émulateur de windows pour Linux. C'est déjà pas mal, mais ca ne vaut pas un logiciel compatible Linux... Mais c'est vrai qu'un composant permet d'émuler DirectX.

Sinon, pour l'installation d'une carte, ou de n'importe quel matériel peut se faire grâce aux services payants des distributions (c'est en fait le service que l'on paye et non la distribution, l'OS en lui même que l'on paye...), mais je préfère faire appel à la communauté largement répandue sur le net (forum, chan, site,...) bien souvent, on trouve quelqu'un qui a eu exactement le même problème et qui l'a résolu... Quand on fait appel a un service, on (trop) souvent des réponses vagues... 'Fin, c'est mon avis d'après mes expériences.

Bref, Linux est démocratisé, surtout en entreprise, et il est temps que les constructeurs en prenne conscience pour proposer une compatibilité complète et "simple"...
Image
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Moi je veux juste que X3 sorte ... Point barre
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

bon ben on te revoit en septembre
au cas ou joyeux noël
bonne année
sinon a + :lol:
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Photon
x3tc

Post by Photon »

J'avais pensé aux émulateurs pour X3, mais pas pour X². Je vais essayer de voir si j'en ai le temps... D'autant plus que les screenshots qu'ils donnent sont plutôt convaincants (pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur les liens :P ) :

[ external image ]---- [ external image ]---- [ external image ]
Wall-E (Studios Pixar)

Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

Mais bon sang que je suis un imbécile

X² a obligatoirement une couche openGL
sinon il ne prendrais pas en charge le multimonitoring
en dessous de la résolution max des écrans
Je m'explique
sous directX pour passer en multimoniteur
il faut une résolution qui couvre l'ensemble de l'affichage des deux écrans (en supposant que vous n'ayez pas encore de SLI bande de fou :twisted: )
en openGL le multimoniteur est pris en charge en 640*480
le driver affiche qu'en même une résolution de 640*480 par moniteur
soit un total de 1280*960 :D

Mais pour que l'affichage puisse fonctionner comme il le fait:
- d'un côté votre cockpit et vos menu
- de l'autre vos vue externes et à distance

c'est forcement une couche openGL
X² l'active automatiquement lorsque un deuxiéme moniteur est branché (ou même un Téléviseur)
et dans l'option des vue il propose une option deuxiéme moniteur ou un truc du genre.

Mais je pourrais confirmer vers mercredi de la semaine prochaine
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ouais, mais même avec une couche openGL, cela n'occulte pas pour autant DirectX...

Donc, cela serait ca de moins a trnasformer, mais ca n'enleve rien au probleme...
Image
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Oui, d'autant plus que rien ne dit que X3 utilisera OpenGl.
Strider, geek d'élite
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

D'ici là y aura surement un SP3 de Windouze
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Vu la vitesse à laquelle ils sont proposés, je penche même pour du SP5 ou 6...

Non, sérieusement, si on émule pas, c'est pas pour demain qu'on aura X2 / X3 sous Linux... Et comme je suis contre l'émulation (ben ouais, ca bouffe des ressources, plus que l'on ne le croit...), j'suis pas près de jouer à ce jeu sous Linux... Dommage...
Image
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

j'espère que d'ici quelques années Linux aura fini par s'imposer sérieusement, ou tout au moins que les développeurs de jeu arrêtent de développer presque UNIQUEMENT pour Billou (c'est déjà rare de voir un jeu sortir sous Mac, et ils sortent toujours 3 ans après !).

Billou est à Win$ ce que l'Architecte est à la Matrice.
Vous vous rappelez cette phrase de l'agent Smith ? Ca ne vous rappelle rien ?

Des millions de gens qui vivent leur petite vie anonyme ...
Savez-vous que la première Matrice était concue pour être un monde parfait ? Ce fut un désastre. Personne n'a accepté le programme, une catastrophe pour les récoltes. Certains pensaient qu'il fallait repenser l'algorithme du monde parfait, mais -moi- je pense que vous, les êtres humains,vous définissez votre réalité à travers la misère et la souffrance.C'est pourquoi la Matrice fut remaniée dans ce sens, l'apogée de votre civilisation. Je dis -votre- civilisation mais en fait c'est aussi la forme ultime de -notre- civilisation depuis que nous pensons à votre place.

:lol:
Strider, geek d'élite
Photon
x3tc

Post by Photon »

S t r i d e r wrote:j'espère que d'ici quelques années Linux aura fini par s'imposer sérieusement,[...]
D'autant plus que Linux évolue rapidement : l'ajout d'une interface graphique est tout de même récente, et l'installation de logiciel, de plugs-in ou de drivers est devenue bien plus facile à réaliser qu'il y a quelques années. Bye, bye les lignes de codes...
Linux est aujourd'hui un OS à part entière, mais qui pêche par sa faible popularité... Je pense pouvoir affirmer que Linux est aussi facile à utiliser que Windaube (elle me plait cette expression :wink: ), pour peu que l'on s'y mette : il est vrai que quand on n'a connu que l'os ( :D ) de Gates, ce système peut paraitre compliqué. Mais on s'y fait. :roll:

Et de toutes façons, Linux n'empêche personne d'avoir un système multi-OS... de garder la daube quoi.
Wall-E (Studios Pixar)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”