W00t ! Quatre M2 Xénons en une journée !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

ca c'est clair: Une zone un peu brouillonne? une bataille ou il y a trop d'ennemi? vaisseau capital à attaquer? n'hésitez pas: pensez au GOCD!!
shikasta
x4

Post by shikasta »

Ouais, avec mon Némésis j'ai aussi tout raclé, et même descendu une fois un M2 Kaahak, mais bon ça une fois m'a suffit, je me suis barré en vitesse pour revenir en Odysseus ça fait plus sérieux, mais le Némesis rest mon préféré.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

QUOI :o !?

Tu oses prétendre avoir descendu un M2 khaak .. avec un Nemesis !?
Attends rassure-moi, tu parles bien des M2 faibles d'Omicron Lyrae quand même, pas des M2 des secteurs khaaks ! Moi ceux-là j'en ai rencontré une fois. D'après ce que j'ai vu, en attaque frontale même mon Osprey en béton peut pas arriver à porter de tir avant d'être transformé en ruine fumante !
Strider, geek d'élite
shikasta
x4

Post by shikasta »

Une fois réellement si, ma technique (avec les xénons d'ailleurs surtout) c'était de tourner en rond autour du vaisseau sur la circonférence et aussi lors de l'affaiblissement des boucliers un coup de bélier c'est assez efficace si tes boucliers à toi sont plein pot. Je dis c'était puisque je repars à zéro maintenant, pour l'instant un bayamon, le ts et un pirate et un orinoco que j'hésite à garder pour upgrade.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

J'ai toujours admirer ceux qui disent j'ai raser deux ou trois secteurs kaaks, moi je l'ai fait :D Sauf que après un certains temps (quelques minutes) çà respawn à fond, et il est donc impossible de garder ces secteurs vierges sans présence de Kha'ak m1 ou m2 :evil: Bref j'en suis arriver à la conclusion suivante: détruire ou raser et gagner au passage du grade, là c'est ok, mais pour ce qui est de rester pour mettre des usines ou exploiter des astéroides de nvidium la c'est rater :evil:
Bref pour faire un passage eclair là c'est le pied :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Général Grievous
x4

si tu as une "flotte" de guerre, et là je dis bien une vraie flotte, alors là tu peut les garder. Personnelement je n'ai pas encore esseyé, il me reste deux trois problèmes à regler, mais je suis sur qu'avec une grosse présences et une flotte en patrouille bien organisée, c'est possible :D
Dr Julian Bashir
x3tc

Une grosse présence :o Moi j'ai bien une flotte disons conséquente, mais pas assez de m2 :?: D'ailleurs ils sont dans des secteurs ou les grappes de Kha'ak sont tres importante :cry: Pui j'ai aussi ce secteur 347 xenon à controler pour eviter que le chipyard xenon ne respawn avec tout ces m1 et m2 qui en sortent :D Bref pas de quoi pour le moment de mettre des forces supplémentaires sans avoir trop de perte :roll:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Moi j'ai pas de M2 mais j'ai déclenché une guerre interstellaire :twisted:
En rasant les secteurs Xénons du Nord (les trois qui sont proches) le secteur 472 (celui du milieu) envoie plein de renforts pour reprendre ces secteurs :D. Du coup y'a une série de destroyers Xénons qui a envahi les secteurs intermédiaires pour reprendre leur territoire :lol:

Mais c'est pas drôle je me suis fait 3 croiseurs Xénons chez les splits plus une tripotée de chasseurs et j'ai gagné ... 1% de réputation c'est tout :cry: . Pourtant je suis que Ami de confiance j'ai pas un grade extraordinaire ...
Strider, geek d'élite
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

soron wrote:si tu as une "flotte" de guerre, et là je dis bien une vraie flotte, alors là tu peut les garder. Personnelement je n'ai pas encore esseyé, il me reste deux trois problèmes à regler, mais je suis sur qu'avec une grosse présences et une flotte en patrouille bien organisée, c'est possible :D

Quel optimisme :o

Un ancien joueur avait tenté de prendre le controle d'un secteur Khaak, sa puissance de feu etait plutot impressionnante (de memoire une dizaine de M2 Titan et une quarantaine de M6 Centaures), et il s'est fait tout de meme raser sa belle flotte, malgré ses multiples tentatives (en grossissant a chaque fois sa flotte avant de la lancer dans le secteur Khaak ciblé). Et bien sa machine s'est mise a tellement ramer (a cause des respawns des Khaaks), qu'il a finalement abandonné son projet, non sans avoir perdu a chaque fois au minimum les 2/3 de sa flotte.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
shikasta
x4

Post by shikasta »

Jack garner, attention j'ai bien lessivé les secteurs Xénons avec le Nem, les secteurs Kahaaks jamais avec le Nem et jamais complétement même avec l'ody, seulement des incursions, par contre symboliquement j'avais laissé une station dock dans un secteur kahaak et je pense encore avoir la sauvegarde si tu veux une preuve...Je l'avais laissée à une bonne centaine de km du centre névralgique et là elle n'était pas attaquée si je n'étais pas moi-même dans son voisinnage avec un vaisseau. Bon mais à part la symbolique ça ne présentait pas vraiment d'intérêt.
Général Grievous
x4

Je n'ai pas eu besoin de toute une flotte de m2 pour raser un secteur kahaaks: Un M2 paranid avec GOCD suffit si vou vous y prenez bien (j'ai réussi alors je pense que vous pouvez aussi) mais je n'ai pas eu le réflexe d'envoyer d'autres M2 dans ce secteur pour pouvoir le garder... :cry:

C'est l'une de mes plus grosses erreurs dans ce jeu

Chez moi, les xénons sont arrivés jusqu'à "feu split" (petit scripteur) et là il y a du spectacle: Une grosse fuerre galactique. :D
shikasta
x4

Post by shikasta »

Eliminer tous les M2 et M1 pas de problème avec un ody, mais si tu reste dans le secteur assez longtemps, les vaisseaux respawn automatiquement et il faut les détruire à nouveau et ainsi de suite, en tout cas pour moi c'est ce qui se passait.
Dr Julian Bashir
x3tc

Pour shikasta, je voudrais juste te dire que jai fait cette tentative il y quelques mois en essayant rasé un secteur Kha'ak et çà marché. :lol:
Je que j'ai pas essayer c'est de mettre une usine genre silicium assez loin pour ne pas être déranger. Mais quand je repense à çà je ne vois l'utilité de mettre une fabrique dans ce coin perdu et sans commerce :D Tu penses que les ts de l'ia vont jumper pour quelques plaques de silicium :roll: J'ai un doute comme même, peut-être faudrait-il essayer :idea: Puis même si les ts quittent leurs base qui me dit qu'ils ne seront pas attaqués à la première occasion.
shikasta
x4

Post by shikasta »

Non c'est purement une affaire de sport, effectivement je ne vois pas l'ia envoyer balader ses ts là-bas.
Dr Julian Bashir
x3tc

Sauf qu'en même que ces secteurs kaaks ont des astéroïdes ultra riches en nvidium et en silicium. D'après mon scan récent il y deux et trois astéroïdes dont l'enrichissement est de 53,55,65,68 et même 70 :o
les gars d'égosoft l'ont fait exprès ou quoi :? Les meilleurs ce trouvent chez les kaaks :(
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

à ton avis :D ?
Strider, geek d'élite
shikasta
x4

Post by shikasta »

Je viens de charger ma sauvegarde, en plus de la station j'avais laissé avec un albatros et un dauphin dedans. Bon j'ai pas fait travailler les vaisseaux vers l'extraction de minerai vu que ce n'était pas prévu et l'équipement non plus, d'autre part l'ensemble était au moins à 150 km du centre du secteur et dans ce secteur les astéroïdes s'échelonnaient autour du centre et donc peut-être que le mouvement de vaisseaux autour des astéroïdes aurait déclanché les foudres kahaaks alors qu'à 150km pas de réaction. Bref, faudrait tester.
Dr Julian Bashir
x3tc

De toute manière quelque soit la présence dans ces secteurs dès qu'il y du mouvement de tes ts ou m1 et...les kaaks passent à l'offensive :wink:
J'ai même mis un satellite sur le plan vertical du plan ecleptique à +/- 80 km, après 5 minutes des m5 apparaissent et bousille le satellite :D
Bref à moins de faire le ménage en y postant deux voir 3 m2 en permanence, je vois pas comment tirer bénéfice des secteurs kaaks :?
Général Grievous
x4

C4EST SUR QU4IL FAUT UNE VRAI ARMADA POUR GARDER CES SECTEURS... :evil:
shikasta
x4

Post by shikasta »

Ce qui est sur c'est que les M2 et M1 n'interviennent plus au-delà d'un certain seuil si on est pas présent soi-même directement.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”