Houston ? on a un probleme là ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Krogort
x4

Post by Krogort »

J'ais 51usines :D , 2 M2, un TL, une dixaine de M6 et dans les 200vaisseaux au total :P tout ca en........quelques centaines d'heures de jeu (au début je l'ais laissé tourner 2 nuits en SETA*10 :oops: ).
Par contre, au lieu d'acheter des M4, tu devrais plutot investir dans d'autres usines (ton retard vien de la :P ).
[SSF]Zophar
x2

Post by [SSF]Zophar »

Merci pour l'info Krogort ;) Au fait on se serait pas déjà croiser sur un forum y'a qques temps de cela!? Je suis sûr que je connais ton pseudo... T'as pas joué Morrowind un bon moment toi!? C'était pas sur les forums de Morrowind Europe/france!? Ca te dis rien "Zophar le mage volant" (ah je vais redevenir nostalgique moi!? Argh y'a bien 1 année ou 2 de cela ;) Ou alors Battlefield/DesertCombat!?
Chernish
x2

Post by Chernish »

Une autre chose: utilise seulement un seul vaisseau par station pour vendre tes photopiles, ou n'importe quoi d'ailleurs.

Si tu en utilises deux, les deux vont aller vers la même station (celle qui achète les plus cher). Le premier vaisseau va arriver, vendre ses produits et le prix va immédiatement baisser. Lorsque le second vaisseau arrive quelques instant plus tard il ne va pas pouvoir vendre à bon prix.

Il vaut mieux avoir un seul gros vaisseau pour vendre que deux vaisseaux de taille moyenne (questions de sécurité mises à part).

Pour acheter, là aussi il vaut mieux avoir un seul vaisseau, si possible rapide pour qu'il arrive à acheter avant que la concurrence (à l'achat) fasse grimper les prix. La taille du cargo va dépendre des besoins de production de ton usine. Avec un besoin de deux cristaux toutes les une minute et demie - deux minutes, un vaisseau d'achat de cristaux pour un SSP n'a pas besoin d'avoir beaucoup de cargo.

A propos du MK4, c'est un script non-standard pour le commerce. Peut-être sera-t-il standard dans le prochain patch (comme le MK3).

Cheers!
Krogort
x4

Post by Krogort »

Jamais sur Morowid par contre sur Battlefield/Desert combat certainemnt :wink: ptit suisse :-p
[SSF]Zophar
x2

Post by [SSF]Zophar »

Damn j'aurais pas cru que je puisse te croiser sur un autre forum lol ;) D'autres joueurs DC qui jouent à X2 ;)
Par contre sympas le truc de laisser tourner en SETA acceléré ;) Je passé chez moi à midi et le jeu tourne tout seul actuellement... On verra à mon retour ce soir combien j'aurais amassé ;)
Krogort
x4

Post by Krogort »

Par contre, il semble qu'il y ais comme un "anti seta" qui au bout d'un moment fait apparaitre beaucoup plus de khaak et les transporteurs tombent comme des mouches :evil:
[SSF]Zophar
x2

Post by [SSF]Zophar »

:o :o :? Euh tu voulais pas me dire ça avant que je le fasse... J'vais rentrer et j'aurais plus aucun vaisseau de transport...
The Fly
x4

Post by The Fly »

:lol: falait pas tricher :P
Sauvez les mouches !
ptitfranz
x2

Post by ptitfranz »

Chez moi aussi, quand je le laisse en accéléré, j'ai des pirates qui viennent attaquer transporteurs et meme mes station. Et les chasseurs argon ou autre croiseur ne font pas grand chose.
Par contre, quand je joue normal (sans trop abusé du MATS) pas de problème les quelques intrusions de pirates sont très rapidement réprimés par les forces de l'ordre
Krogort
x4

Post by Krogort »

Ha t'inquiete pas, vu que t'as qu'une station t'as 50% de chance d'avoir un vaisseau détruit. :lol:
[SSF]Zophar
x2

Post by [SSF]Zophar »

Yes!!!!!! Je viens de rentrer... 1'200'000 credits et des poussière en poche... et aucune perte!!! Merci Krogort!!! ;)

Au fait fly c'est pas moi qui m'amuse à activer le script editor pour avoir le trade commercial MK4... A ce que je sache il est pas officiel celui-ci ;)
The Fly
x4

Post by The Fly »

:D c'est juste pour tester :roll:

faut bien que quelqu'un se sacrifie pour vous :wink:
Sauvez les mouches !
[SSF]Zophar
x2

Post by [SSF]Zophar »

Lol :P

J'pense bien que je vais l'activer prochainement mais pour le moment je veux avancer un peu dans l'histoire en construisant qques usines... Quand j'aurais un petit empire j'activerai l'editeur de script ;) Ca fait 1 semaine que j'ai X2 et je veux en apprendre encore un peu plus... A ce que j'ai pu lire les scripts c'est assez "chaud" à utiliser... certains peuvent vraiment tout te casser... je te demanderai avant d'utliser un script (le mk4 fera un test parfait ;) ).
The Fly
x4

Post by The Fly »

effectivement je pense que chaqu'un devrait d'abord finir l'histoire
et , après avoir un peu tout essayé , commancer par installer un univers parallèle et des script
Sauvez les mouches !
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Je confirme, j'ai eu 3 pirate qui ont attaqué une de mes station ds le secteur nuée sud Est mais pas de bobaux vu la puissance des bouclier...

Par contre j'ai eu chaud dans le secteur du mienrai juste à gauche, des vague de M5 Khaak et soutennu par un M3 Khaak avec 75000 de bouclier et 10000 en armes... meme le colosse argon ne sy fraute pas, j'ai manqué de perdre mes transporteurs mais grace à une sauvegarde un peu en amont, j'ai envoyé 2 chasseur piratte avec mon M4 busteur pour attaquer quelques unités khaak pour les distraires ce qui a reussie...

PS : ils adore degommer vos satellites de navigation
KAHR-SIDIUS

Salutations

simple

Post by Albator »

Après le premier SPP, il faut rapidement embrayer sur un 2e SPP, puis sur une usine à cristaux. Pourquoi ?

Par ici :
Spoiler
Show
Construis ton 2e SPP dans "Moment de Rolk". Y'a tout ce qu'il faut à 1 secteur de là (plus tard, tu mettras d'autres usines au "Coeur du royaume"). Attribues 1 Mako pour l'achat de cristaux (rapidement et efficacement) et 1 dauphin à 3000 de soute pour la vente massive de piles (bénéfice maximum).

Apres ça, un constat :

Il te faut plus de cristaux pour faire tourner tes SPP à plein régime (les cristaux deviennent de plus en plus rare lorsque tu implantes des SPP suplémentaires). Donc naturellement tu vas construire une usine à cristaux au premier endroit où tu as construit ton SPP, CAD à "cercle du pouvoir". En effet, y'a tout ce qu'il faut aux allentour pour l'alimenter, et pas cher ...

Regles l'usine à cristaux comme ceci :

- Achat de piles : à 9 (le mini)
- Achat de silicium : au mini (très peu de silicium est nécessaire pour la fabrication de cristaux). Règles à 233 avec saut à 1.
- Achat de paté de cahoonas : n'hésites pas à monter au prix fort, la denrée n'est pas abondante.
- Veilles a bien autoriser les races a acheter tes cristaux
- Prix de vente des cristaux : AU MAXIMUM !!! (1936)

Tu t'apercevras vite que les stations commerciales aux allentours vont t'acheter tes cristaux (sous 20 minutes environ, soit patient), et les revendre à 1684 Cr. Cristaux que tes SPP vont s'empresser d'acheter à 1684 Cr ... C'est l'astuce du mois ;)
Donc fixes bien l'achat de tes cristaux par tes SPP à 1684 Cr !!! Comme ça, ils iront les acheter à la station commerciale (à 1684 Cr) que tu auras fournis en cristaux à 1936 Cr ^^. Il faut un certain temps à l'IA pour savoir que tu produits des cristaux, donc soit patient ... à 100 unités tu devrais voir tes cristaux partir ...

Utilises 1 ou 2 gros cargo pour acheter le paté. Il faut 80 unités de paté pour lancer la production de 8 cristaux ... (+120 piles & 5 silicium)
Pour acheter du silicium : ton mercure (utilises le transport le plus lent)
Pour les piles : un Manta (utilise un vso à 1000 de cargo)
Pour le paté : Un dauphin (cargo de 3000 MINIMUM !)

Conclusion :

Avec tout ça tu te fais du 800K de l'heure, si tu as bien tout réglé.

Note: Règle tes ventes de piles comme ceci :

- Cercle du pouvoir : 19
- Moment de Rolk : 21

Au début, les usines vont acheter un max de matières premières... C'est normal. Laisse faire. Apres, lorsque les usines seront pleines, elles vont dégager des Cr ... Si tu es impatient, ben transfert un peu de tune entre deux :)

J'espère ne rien avoir oublié ...
Krogort
x4

Re: simple

Post by Krogort »

A mon avis, les Dophins sont une tres mauvaise idée
1-Ils coutent tres cher (prix du vaisseau + updrade de la soute)
2- ils sont tres lent et donc tres vulnérables (meme avec 3*25mw)

Pour ma part, j'utilise presque exclusivement des Mantha et des Iguana (les iguanas pour acheter les cristaux nécéssaires a mes SPP) .
Albator

mmm

Post by Albator »

Comme je l'ai déjà démontré dans un autre post, et vu que la zone est (ultra) bien sécurisée (perso faut vraiment être ultra-mega-malchanceux pour se faire bousiller un vso), le dauphin l'emporte haut la main ... (rien n'empeche d'acheter un NOVA - (L) 3x25 MW avec les bénéfices pour protéger le NOEUD que tu t'es construit).

Note :
Spoiler
Show
La position de l'usine à une grande importance, car lorsque l'usine est attaquée, tes vso qui s'y dockent ne le sont pas (vu et testé) ... Incroyable mais vrai ...
- Vente MASSIVE (donc rapport de gain très élevée)
- Vitesse correcte (pas d'ennemis)
- Evite l'engorgement de l'usine (très bon pour le rendement)
Spoiler
Show
Un MANTA a un rapport de gain moins élevé. En effet, il fait plus de chemin pour vendre autant que le DAUPHIN ...

Faites le calcul ;)
Faites un calcul de rendement au metre par secondes, et vous verrez que le dauphin est de loin le meilleur...

Un dauphin tout équipé à partir du centre du royaume, avec soute au max (3000) coute exactement 990 000 Cr (au 1000e de Cr près).
J'ai fait les tests avec les MANTAS. Ben y'a pas photo, je les ai vite assignés aux achats ....
Krogort
x4

Re: mmm

Post by Krogort »

Mais les Dolphin tombent comme des mouches :( et un M6 par secteur ou mes vaisseaux sont suspectibles de passer, c'est au dessu de mes moyens (j'ais compté, ca fait dans les 60-70 M6 soit 600.000.000cr) A ce pris la, je préfere acheter 5 M2 8)
Albator

arf

Post by Albator »

Désolé de te le dire, mais j'ai perdu aucun vaisseau (et sans protection) ... Les ennemis montent par "Trois mondes", et vont à "Coeur du royaume", par un axe SUD/NORD.

Je viens d'acheter un NOVA (par sécurité), j'ai équipé ses 3 points d'armement (avec mes bénéfices colosaux) :

- Lancement de plasma a haute energie beta
- Canon à accelerateur de particules gamma
- Perturbateur d'ions
- 37 Missiles Bombyx
- 3 Boucliers 25 MW
- Un moteur de saut
- des piles pour le moteur de saut (60% de la soute)

(pas possible de faire mieux)

J'ai lancé la bête contre des grappes de Khaks et des pirates, résultats des courses : Secteurs nettoyés 8)

Donc là je laisse tourner toute la nuit en dormant sur mes 2 oreilles :D :) :) :)

Demain, J'ACHETE LA TRES GROSSE BETE QUI TUE TOUT :lol:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”