bonsoir à tous,
@kanonin
Oui si tu veux par simple curiosité , il me faut ta dernière save avec tes Taranis et une save 1.23 avec 1 Taranis à toi , je vais les comparer et voir les différences , tu mets ça dans un fichier zip et si tu peux héberger le fichier zip quelque part, transmets moi le lien en MP.
Voilà je te le retransmettrai corrigé en 1.23 si je trouve la raison de ces disparitions.
Vu que sur ma version je suis en test d'une multitudes de scripts et que j'ai pas de bugs (avec ces scripts) j'ai pas trop envie d'actualiser pour passer en temps fou à débugger les anomalies pouvant survenir suite à une mise à jour .
@all, qui passent encore
sinon pour parler Xrebirth et donc revenir au sujet !
Pour rester objectif je dirai que plus ça va et plus les éditeurs de jeux se lancent dans la vente de produit non fini ! pour certains ça marche car très vite , leur équipe de DEV font évoluer le jeu par des mises à jour fréquentes , comme suis un passionné de SIMU en tout genre , il me vient à l'esprit "Armed Assault 3" ( dont javais déjà tous les opus précédents ) et lui sorti sur plateforme Steam en version Alpha à l'origine , et sérieux c'était pas folichon !! en plus j'ai pas mal codé des scripts d'automations qui à chaque release Update tombaient à l'eau car les class du jeu évoluaient constamment .
Il y a quelques années sous X3, j'étais rentré dans le vif du sujet en faisant des ajouts et jpeux dire que cela demandait une gymnastique dans la manipulation des données , rien que pour ajouter un effet , Là sur Xrebirth que j'ai pris en main ya à peine une dizaine de jours , je note que les ajouts et modifications sont de loin plus facile à apporter .
Prenons un exemple tout simple :
Le Xenon K9 pourquoi peut on l'aborder dans le jeu d'origine si on ne peut rien faire avec et qu'on perd notre officier de marine ?
Il aurait mieux fallu que la commande d'abordage ne soit pas activé sur ce vaisseau , puis là un Modeur nous vient avec un script
Capture Xenon Destroyer
Quand on prend connaissance du script on se dit : c'est tout !!!
Donc pour finir j'ai vraiment la nette impression que Xrebirth permettra de faire ce que les X3 ne permettaient pas de faire aussi facilement car au fond limités , le Noyau Xrebirth est à mon avis beaucoup mieux structuré et ils ont préféré lancer le jeu dans l'état sans fignoler tous les détails pensant qu'avec le temps et les MOD externe de nouvelles idées viendraient se greffer plus facilement.
Après c clair que la déception de tous les fan X3 n'a pas été des moindre après avoir fait l'état des lieux Xrebirth à trop vouloir simplifier le Gameplay, ils en ont oublié l'essentiel.
Donc soyons patient
désolé pour le roman