On va pas tarder à avoir des news de la gamescom mais en attendant voici la dernière info connue :
24 octobre !
http://www.amazon.fr/dp/B008MQ6OR2/ref= ... nkCode=asn
SORTIE X-Rebirth?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Je parlais du genre X séries d'Egosoft, qui fane rapidement, à contrario des 4X qui montent en puissanceEthann wrote:Gné? J'ai jamais vu autant de jeu 4x space opera (ou s'en aprochant de très près) sortir en si peu de temps (2012) mais bon... Surtout de l'indé.
De tête Evochron mercenary, Space ruler, Starpoint Gemini, Endless Space, récemment Legends of Pegasus, et j'en oublie certainement plein. Y a aussi la dernière extension de SoSE.

D'ailleurs je viens de tomber sur une interview, et sur les commentaires qui suivent, qu'Egosoft ne sortira pas d'autres titres (son avis personnel), puisqu'il ne fait plus recette. L'extrait de l'interview ;
The same thing could be said for Egosoft. I’m sure they’re hurting – but my guess is you won’t see another X3 game for a long time because there is a point (the point I reached with the last niche space game) where you have to say enough is enough to derivative works.
Et pour voir les commentaires : http://www.rockpapershotgun.com/2009/03 ... interview/
J'ai bien peur que c'est fini pour un bon moment *sic* Les space opéra, ou simulation spatiale, ne font hélas plus assez recette...
Un commentaire qui m'a frappé, et qui résume la situation actuelle :
Well I was talking in terms of the decline in sales of the space combat genre. If it made sense, there would be another X space game coming. As it stands, there isn’t. And even if they announced another space game, my guess is that it will be an MMO. It is the most sensible thing to do. IF they can afford to do it, that is.
Mais bon, tout ça reste des opinions personnelles. Que je partage de plus en plus, ne voyant rien arriver de la part d'Egosoft (ah oui, sauf AP, un CT à qui on a greffé un système de bourse

A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit