Des nouvelles de mort c'est mort. Personnellement je l'ai refais 11 fois. La plus longue durée a été 11 jours. La plus courte .. 1 heure (et encore .. )
Concernant les crashs :
4 à cause des pilotages auto (du coup j'utilise plus sauf si je suis sur qu'il n'y a rien qui gène (asteroides, alignement ennemis etc )
3 à cause d'une coupure net (je vois que cela n'arrive pas qu'a moi)
2 à cause de bugs plantage.
1 à cause d'une rencontre avec un M3 qui m'aimait pas ..
Le dernier à cause de ma %#2^\|[ de faction

Bref le mod est hyper interessant mais il ne devrai prendre en compte ces éléments pour etre plus prés de la réalité. En cas de crash du jeu ca devrai etre la derniere sauvegarde (comme sur un arret du jeu ) et ce devrai pouvoir etre facilement mis en place car crash = dump généré automatiquement.
Certains dans les post de ce topic proposent des solutions donc s'il y a un modo qui lit ces pages, ce serai bien de communiquer ces infos car je doute que Steam le fasse !!
Le mod est franchement excitant et il devrai pouvoir etre integré a X3AP boite au lieu d'etre seulement steam ce qui n'est pas prevu pour le moment comme certains l'ont signalé (perso je suis comme la majorite d'entre vous .. j'ai horreur qu'on m'impose un FAI pour mes jeux .. Car quelquepart c'est un peu la meme chose ! On en a déjà un pour internet et ce genre de société est encore un intermédiaire de plus pour prendre du fric la ou il n'y a aucune raison d'en prendre .. mais bon c'est mon opinion).
Bon je repars sur AP et j'essayes de faire mieux

Bon vol a tous et toutes