Une surprise pour Noël : Egosoft annonce un nouveau jeu pour X3

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

arnaud.p

Post by arnaud.p »

Je croyais que j'allais etre le premier à hurler mais je vois que j'ai un wagon de retard.Je suis d'accord avec certains ,Rebirth est à la bourre et cet addon est fait pour nous faire patienter.Par contre,ou est l'interet de recommencer un truc pareil sachant qu'il faut des mois pour avancer dans X3(à condition d'y jouer regulierement).D'ici qu'on soit àla moitié du jeu,Rebirth sera sorti.Une question bete:quend Rebirth sortira ,j'espere qu'on pourra l'acheter en boite sans ces conn... d'activation en ligne ou Egosoft a-t-il changé sa politique?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Meme si c'est un problème financier (ce qui reste à voir), je préfère nettement soutenir des dévs de qualité comme Egosoft, plutôt que de les voir forcés de sortir une version inachevée ou buggée de Rebirth.
Right on commander !
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

arnaud.p wrote: Par contre,ou est l'interet de recommencer un truc pareil sachant qu'il faut des mois pour avancer dans X3(à condition d'y jouer regulierement).
J'avoue... mais je donne pas longtemps avant qu'un script ou un mod rende possible le "transfert de sauvegardes" (un peu comme celui qui permettait de récupérer les propriétés de X2 et de les implanter dans X3).
Image
socros
x4

Post by socros »

Super nouvelle!

Par contre il va falloir attendre aussi que tous les scripts soit compatible car je peux plus m'en passer pour certains.

Après pour la sauvegarde là sa m’embête un peu lol surtout que ma grosse partie est sur le mod nouveau horizons, pas près d'être compatible.

Si nouvelle sauvegarde, il va falloir aussi se refaire toutes les quêtes même pour profiter de la nouvelle?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

J'ai posé la question sur le forum EN, les scripts compatibles avec la dernière version de TC devraient être compatibles avec AP.
Pour les mods, l'inverse est probable puisque AP ajoute des vaisseaux, stations, secteurs et autres commandes...
Right on commander !
Eraziel
x3tc

Post by Eraziel »

C'est Egosoft, je prends. C'est un des rares dévelloppeurs à ne pas se foutre de la poire de sa clientèle et ils nous ont déjà gratifiés de jolis trucs supplémentaires gratos là où d'autres n'hésitent pas à raquetter le chaland pour un pack couleur/vetements àlakon.

Oui, je suis un fanboy d'Egosoft :P
touarez
xr

Post by touarez »

moi jprend aussi j'ai la superbox donc je n'aurais qu'a acheter la version boite, j'ai deja eu assez de problemes avec steam.

hâte d'y etre!! :-)
Le profit, le profit....toujours le profit!! with X3 Réunion, X3 Gold Edition and X Superbox
meewan
x4

Post by meewan »

on a pas de date de sortie pour la version boite si ?

et puis vous avez vue ou qu'il y aurais une version boite ? (j'ai lu les news mais j'ai pas vu)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: Une surprise pour Noël : Egosoft annonce un nouveau jeu pour X3

Post by Geek »

Hum hum...
X2-Illuminatus wrote: Une version boîte de X3 : Albion Prelude sera également disponible pour la version PC début 2012 !
Right on commander !
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Sinon, parlons du trailer. Vous en pensez quoi? L'autre taré sabote la station Torus et les terriens déclarent la guerre au Commonwealth? c'est ça?
Qu'est ce qu'y lui à prit à cette mongole?

Enfin si la station a été détruite pas Saya, c'est que Torus était une belle bouse...

en tout cas, si je dois choisir un camp, ce sera les terriens :twisted: :twisted:

Je vais les dégommer ces fous du Commonwealth! (et de manière générale, je me range généralement du côté des moins nombreux...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Le trailer est assez mauvais je dois dire.

Le scénario lui est assez bien décrit dans la X encyclopedia.
Spoiler
Show
Les terriens poussent les races du commonwealth à réagir contre leur eux (espionnage, patrouilles dans leurs teritoires etc).
D'une part Saya Kho est engagée par les services secrets argons pour inflitrer les lignes ennemies, ce qu'elle réussit en détruisant le Torus.
D'autre part les argons développent leurs propres IAG, pour faire face à la supériorité technique des terriens. Les attaques combinées du commonwealth et des IAG détruisent les forces terriennes, qui survivent de justesse au conflit, notemment par le sacrifice d'Elena Kho. La flotte IAG est piégée et détruite, mais les jours de la puissance terrienne sont terminés.
Last edited by Geek on Thu, 8. Dec 11, 22:56, edited 1 time in total.
Right on commander !
touarez
xr

Post by touarez »

Intéressant, ce serait aussi bien que le scénario soit un peu plus long que TC, avec aussi quelques cinematiques un peu comme dans réunion (bon en un peu mieux quand même) enfin bref, ca n'influe en rien de mon intention de l'avoir :-)
Le profit, le profit....toujours le profit!! with X3 Réunion, X3 Gold Edition and X Superbox
moffrevenge
x3tc

Post by moffrevenge »

Yop une petite question, je sais pas si quelqu'un a pu trouver des infos la dessus sur le forum anglais, mais dans albion on aura accès à tous les plots de X3TC? ou chaque jeu aura ces propres plot séparément?

Perso je trouverais dommage de pouvoir profiter des nouveautés uniquement dans albion pour un voir deux plots.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Cette question n'est pas tranchée explicitement.
Toutefois, AP est officiellement un add on pour TC, qui nécessite ce jeu pour s'installer, donc AP utilise des fichiers communs. Je pense que AP permettra de jouer tout le contenu de TC (vanilla).
Right on commander !
nighthy
x3

Post by nighthy »

10 euro c est pas la mort pour de nouveau scenario,vaisseaux et usines plus quelque explication sur la transition entre les 2 X :)

je vais me laisser tenter et vous tiendrais au courant xD
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

Je suis curieux de voir la nouvelle interface.
Vivement la boite :)
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
touarez
xr

Post by touarez »

Une tite question bête : est ce que steam nous la fera telecharger en tant que mise a jour ou bien que ce sera installé a part?
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Ils sont pas tarrés argons et terriens de s'entretuer? ils sont de la même race quand même....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Meme race peut être mais pas la meme culture.
Du reste, les humains ont une longue histoire de guerres internes.
Last edited by Geek on Fri, 9. Dec 11, 15:29, edited 1 time in total.
Right on commander !
frgosset
x4

Post by frgosset »

Comme d'autres je l’achèterais, ne serait-ce que pour soutenir Egosoft qui est l'un des rares développeurs que j'apprécie beaucoup.

Je n'oublie pas que leur patch ne se contentent pas toujours de corriger des bugs, là où beaucoup d'éditeurs et de développeurs n'auraient pas hésité a nous refourguer des rajouts comme Bala Gi, voir certains plots de Terran Conflict, sous forme de DLC

Enfin, les jeux X sont loin d'être des jeux grands publics alors que les coûts de développement, ne serait-ce que graphique, doivent être assez élevés

Return to “L'Univers de la Trilogie X”