[X3R] Satellites de navigation

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Catel
x3

Post by Catel »

supermeganono wrote:J'aurai progresser plus vite vite si j'avais vu cela avant :D
Par contre maintenant j'ai énormément de mal à mettre à profit ces satellites... Y'a un tuto pour comprendre comment ils fonctionnent et que faire concrètement de leurs données ?
Ben en fait si j'ai rien raté, ils permettent :

=> De faire fonctionner les analyseurs de prix installé sur notre vaisseau. Mais ceux-ci continue de ne fonctionner que sur un secteur. Cela permet donc de faire fonctionne les analyseurs sur un secteur distant équipé d'un satellite
=> de connaitre les stocks et prix des marchandises dans des secteurs OOS
=> d'acheter des vaisseaux si le secteur possède un chantier naval ( système commercial distant nécessaire sur notre vaisseau )
Oui ! Mais comment on les met à profit ? Ca dit le meilleur endroit pour acheter, mais pas le meilleur endroit pour vendre...
CoincoinF
x3tc

Post by CoincoinF »

Tu as un logiciel pour voir ce qui s'achète (analyseur de prix d'achat) et un pour la vente (analyseur de prix de vente).
Si tu n'as pas l'un des d'eux, tu n'accède pas aux fonctionnalités du dit logiciel. Je dirait que tu n'utilises pas le logiciel de vente là.
Car il est souvent facile de faire compliqué et difficile de faire simple...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

IL y a 2 analyseurs, un pour l'achat l'autre pour la vente. Quand un vaisseau possèdes les deux, il n'y a qu'un écran avec deux onglets.
Utilise les touches droite/gauche pour aller d'un onglet à l'autre.
Right on commander !
Catel
x3

Post by Catel »

Je comprends toujours pas comment ça s'utilise, il y a une seule denrée qui s'affiche en vente et toutes en achat !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

En vente s'affiche ce que possède le vaisseau en soute.
En achat s'affiche ce qui est disponible en vente dans le secteur.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

A moi aussi il m'a fallu du temps pour m'apercevoir que les analyseurs de prix d'achat et de vente marchaient à distance....
:)
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC
Catel
x3

Post by Catel »

AAAAH ça y est je crois que j'ai compris ! Grâce à ça:
Best buys / sales

The "best buys" and "best sale price locator" are the biggest help in trading. These extensions will allow you to search for the best prices in the current sector. To use these extensions use keys "5" or "6" on your keyboard. When you do use one, move the highlight bar down to the item you are interested in (up and down arrow keys) and press "t" to select the station offering the best price. Once the station is selected you can use your auto-pilot to dock at that station with the best/lowest price (by pressing "U" in game). Both buy/sell extensions quote the price from the average price of a item. Say if you can get a item for 200 credit less than the average then sell it for 200 credits more than the average, you will make 400 credits per unit.

If you have the best buy/best sell extension, you can also use satellites to check prices in other sectors. You do this by selecting the satellite in your galaxy map, then press enter on it, then use the best buy/best sell.
matterhorn
x3tc

Post by matterhorn »

A noter que les mk3/CAG se fichent totalement des satellites.
Grâce à la boule de cristal intégrée au logiciel, ils savent ou se trouvent les bonnes affaires sans être dans le secteur concerné.
Areg999

Post by Areg999 »

Bonne chance

(P.S. : Pour activer un script c'est le bouton "r")

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”