[X3 TC] Annonces dans les stations!

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Je up mon sujet pour partager le plaisir de vous annoncer que toutes les annonces complètes ont été traitées.

Mon hébergeur étant de nouveau actif, le script sera en ligne demain soir.

Je fais face à une petite difficulté, a savoir que pour une raison qui m'est inconnu, il y a des "slot" de son qui sont indisponible. Du coup ça m'oblige à remanier le script.

Par exemple X3 n'utilise pas de son compris entre 800 et 900. je pensais pouvoir utiliser tout les "noms" entre ces deux limites. (801.wav; 802.wav; etc)
Il n'en ai rien, ça marche jusqu'à 815.
816 ne fonctionne pas. Mais si je renomme 816 en 817 il fonctionne. :o et à partir de 820 compris ça ne fonctionne plus.

Je sais déjà comment passer outre en listant faisant un petit script rapide pour lister tout les slots disponibles et les répertorier ensuite dans un fichier t mais ça va me prendre un peu de temps.

RDV demain soir donc :D
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Absconce hégémonie
x3tc

Post by Absconce hégémonie »

Youhou! trop bien.Quel courage, quelle abnégation!

tient il m'en vient une là au passage:

Cette station est non fumeur.Vous êtes priés de bien vouloir laisser votre kif à l'agent de sécurité qui vous attend au sas d'entrée :D
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Absconce hégémonie wrote:Youhou! trop bien.Quel courage, quelle abnégation!

tient il m'en vient une là au passage:

Cette station est non fumeur.Vous êtes priés de bien vouloir laisser votre kif à l'agent de sécurité qui vous attend au sas d'entrée :D
C'est dingue ce que les produits illégaux ont du succès quand même!

Bon j'ai terminé mon outils. Je m'attaque maintenant à... 1966 tests...
ouf!
Après ça c'est en ligne promis!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Absconce hégémonie
x3tc

Post by Absconce hégémonie »

Outch! ça calme!

Mais courage je vois le bout du tunnel pour toi.Allez je suis en forme, une 'tite pour rigoler:

Vous êtes dans une station boronne, faites attention ou vous marchez une foulure de tentacule est vite arrivée :lol:
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Beuh.. Mon outil ne fonctionnait pas comme je le souhaitais.
Au bout de 700 tests quand même, je me suis dit que c'était pas possible.
J'ai craqué et j'ai fait sans outils sur des emplacements que j'avais repéré manuellement...
Ça fait moins propre mais bon on s'en fou ça se voit pas! 8) (sauf pour les scripteurs... :D )

Finalement, j'ai compris pourquoi il fonctionnais pas! une nouveauté du passage de X3R à TC!

"<var>= string <var> to integer" à été mon (notre) sauveur!

Bref,
Le script est dispo et téléchargeable dans le premier post!

Enjoy!
[ external image ]
pSylle
x3tc

Post by pSylle »

Wow, je teste ça au plus vite!
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Excellent ! :thumb_up:

Hop téléchargé ! :D
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je passe le sujet en script et modding. ;)
Image
Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

J'ai téléchargé le fichier zip mais windows me dit que ce fichier est incomplet...
Donc inutilisable :(

Je l'essaie ce soir sur mon pc personnel au cas où...
Astate

Post by Astate »

Une question me vient à l'esprit: n'est-on pas censé désactiver les voix françaises pour entendre les voix anglaises ? En fait, est ce que ce "correctif" passe en anglais les phrases d'accueil dans les stations du style "Au nom de notre président et sénateur, la fédération Argon est heureuse de vous accueillir à bord." Parce que pour ma part, j'entends bien par la suite des annonces anglaises mais les phrases d'accueil restent en français donc je voulais savoir si c'était normal... Parce que le "In the name of Queen Atreus and the Kingdom of Boron, we are honored to receive a person such as you. Welcome aboard.", ça rend franchement mieux qu'en FR...
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

Je pense que c'est tout à fait normal, mais si tu préfères la VO à la VF autant mettre le jeux directement en anglais. C'est sur après tous les textes sont en anglais mais pour peu que tu aies fait tous les plots ou presque ce n'est pas le nom des marchandises/vaisseaux/secteurs qui vont poser des gros problèmes de compréhension...
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Lord Schreiou wrote:J'ai téléchargé le fichier zip mais windows me dit que ce fichier est incomplet...
Euh. je voie pas quel problème il peut s'agir. essaie de le re-télécharger.
Astate wrote: Une question me vient à l'esprit: n'est-on pas censé désactiver les voix françaises pour entendre les voix anglaises ? En fait, est ce que ce "correctif" passe en anglais les phrases d'accueil dans les stations du style "Au nom de notre président et sénateur, la fédération Argon est heureuse de vous accueillir à bord." Parce que pour ma part, j'entends bien par la suite des annonces anglaises mais les phrases d'accueil restent en français donc je voulais savoir si c'était normal... Parce que le "In the name of Queen Atreus and the Kingdom of Boron, we are honored to receive a person such as you. Welcome aboard.", ça rend franchement mieux qu'en FR...
Annonces ne change pas les phrases d'accueil. Donc oui c'est normal. Ça met juste un peu plus d'ambiance.
Effectivement, comme le dit titi31, si tu veux tout en anglais passe ton jeu en anglais. (ouvre avec le bloc-note le fichier lang.dat dans ton dossier X3 et remplace 33 par 44)

Et merci Nalin, pour le voyage! ^^
[ external image ]
Astate

Post by Astate »

Effectivement, comme le dit titi31, si tu veux tout en anglais passe ton jeu en anglais. (ouvre avec le bloc-note le fichier lang.dat dans ton dossier X3 et remplace 33 par 44)
Oui, je connais cette manipulation, ça passe le texte en anglais, mais ça passe aussi les voix en anglais ?
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Tout! sans exceptions.
le seul problème que tu peux rencontrerr, c'est si tu as installé des scripts en version française (écrite car si il n'y a pas de références écrite pour un script y'a pas de soucis.) lequel va te faire des read-text.
Mais la manip pour les corriger est la même que pour les scripts anglais sur plateforme fr. Bien sur!
[ external image ]
Astate

Post by Astate »

C'est curieux ça parce que ça veut dire que quand tu installes en français, ça t'installe quand même l'anglais. Ça implique que dans ton installation française, tu as les voix anglaises, c'est vraiment le cas ?
pSylle
x3tc

Post by pSylle »

Il me semble qu'à l'installation tu choisis les langues à installer.

@ peroxyde: Quel logiciel son as-tu utilisé? (pour extraire les voix anglaises).
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

Oui, en fait je pense que tu choisis la langue utilisée dans le jeux mais que toutes les langues sont installées. Suivant la langue choisie le paramètre dans lang.dat est modifiée pour pouvoir lire les bon fichiers.

D'ailleurs c'est exactement la même chose que pour les scripts EST, CAG et d'autres j'imagine où si tu regardes les fichiers décompressés dans le répertoire t tu t'aperçois que tu as les fichiers ***L033, ****L034, ****L049 etc pour le français l'anglais, l'allemand etc etc... Les fichiers utilisés par le programme sont fonction du paramètre dans lang.dat

Enfin je ne suis pas expert du script et modding ou du fonctionnement interne du jeux mais c'est que j'ai compris...
Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

peroxyde wrote:
Lord Schreiou wrote:J'ai téléchargé le fichier zip mais windows me dit que ce fichier est incomplet...
Euh. je voie pas quel problème il peut s'agir. essaie de le re-télécharger.
Voici le message d'erreur :

[ external image ]
En cliquant sur "Annuler" WinZip s'ouvre, mais ne contient rien.
Astate

Post by Astate »

Ton logiciel doit être mal configuré pour l'ouverture d'un ZIP, il n'a aucune raison de s'ouvrir dans un disque amovible...
Essaye un autre compresseur (ou peut-être que Windows tout seul comme un grand, sachant faire des dossier compressés ZIP, sait aussi les ouvrir...)

Pour ce qui est de l'annonce d'accueil des stations en anglais, il ne suffit pas de changer le lang.dat, ça ne fonctionne pas. Les textes passent bien en EN mais je n'ai carrément plus de voix du tout ... y compris avec le correctif de peroxyde, que ce soit dans les stations ou en communication avec d'autres vaisseaux...

(Et puis la manip de modifier le 33 en 44 dans le lang.dat, c'est bien mais c'est irréversible, j'ai beau faire l'opération inverse, mon jeu reste en EN, impossible de revenir en FR ! J'ai dû restaurer le fichier d'origine que j'avais heureusement sauvegardé...)
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

Pour avoir le jeu en VOSTFR, il suffit de renommer les fichiers 00033.pck et 00133.dat :wink:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”