[X3TC - Traduction] Race Response Fleets - v2.10 - [2010.08.03]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Glastirian

Post by Glastirian »

moi j'ai rencontré un bug Avec RRF , alors peut etre que c'est normal :oops: , mais depuis quelque jour ... il ce passe plus rien , plus aucun combat ... a 30% les secteur on changer de propriétaire ... on voit des secteur pirate a coter des secteur Kha'ak , des paranide qui on pris bas nueé du sud est et compagnie^^ , les rappor de battail m'indique partout " pas de signal" , alors je c'est pas si c'est du au faite que j'ai laisser tourné en MATS pendant 2-3 jour ... mais il ce passe plus rien c'est redevenu ... presque normal lol . Ya juste le faite que quand je vait dans un secteur j'ai le droit a des bombardier qui rase tout ... ils on plus de credit pour faire les attaque^^ ? ' car les centre de donnation sont detruit :/ , il me reste plus que celui teladi)
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Comme je n'ai pas de réponse à apporter perso, j'ai traduit et posté les différents problèmes à LV. Je vous tiendrai au courant du résultat (youpla boom).
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
ImTranKill

Post by ImTranKill »

Salut Serial Kicked et tout d'abord merci pour les scripts que tu nous a traduit, ça fait vraiment plaisir :) , tu m'as donné envie de rejouer à x3 alors que j'avais arreté depuis 4 mois.
Je te signale au passage que j'ai le même problème que Glastirian :( , je n'ai plus aucun signal dans les rapports de batailles depuis 4 ou 5 jours... l'invasion de secteur ne marche plus, en mod debug je reçois le message "inv timer blocking", j'ai pourtant balancé une fortune dans option d'espionnage mais a chaques fois que je recois le message comme quoi il va y avoir une bataille, elle n'arrive jamais, en tout et pour tout le script a fonctionné correctement 1 soirée.
J'ai essayé de le désinstaller via le menu du jeu + supprimer tous les fichiers du script dans "script" et "T" + sauvegarder le jeu sans le script + l'installer à nouveau... la situation est toujours la même. J'ai même desinstaller x3 pour tout reinstaller proprement mais ya pas moyen...
Bref je n'sais plus quoi faire... je vais peu être le virer définitivement et ce serai bien dommage.
Bon... il me semble que LV commence à en avoir marre de régler les problèmes sur ce script et je peux le comprendre, mais voilà ou j'en suis.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

De rien :)

Actuellement, y a plusieurs personnes qui regardent le code de près pour voir ce qui cloche. Y a déjà eu quelques corrections intéressantes de proposées, donc on devrait avoir droit à une nouvelle version un peu plus stable d'ici pas trop longtemps.

Anarkis Gaming HQ
ImTranKill

Post by ImTranKill »

Je vois que ça bouge pas mal du coté du forum anglais effectivement, bon courage les gars :)
Yggdrasill88
x4

Post by Yggdrasill88 »

Je viens de voir que le script est passé en 1.8 et est livré avec cette traduction ;)

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=233908
Welingen
x4

bug

Post by Welingen »

coucou,

je sais pas si ce bug a déjà été reporté, pour info j'utilise la version 1.83.

Donc , il arrive fréquament , lorsque l'on récupère un vaisseau abandonné lors d'un combat entre deux faction ( ou plus ), que le système de rrf nous prenne pour une faction ennemie au moment ou l'on récupère le vaisseau abandonné.

Ex: combat entre pirate et faction boron, la rrf fait le ménage, il reste un vaisseau pirate abandonné dans la zone, et un M7 boron rrf encore dans la zone.

tant que je ne récupère pas le vaisseau , la rrf me considère comme ami, mais au moment ou je récupère le vaisseau pirate, la rrf me place de suite en faction ennemie, et impossible de l'en dissuader.

seul la rrf du secteur conserné me place comme ennemi , si je vais dans un autre secteur avec un rrf boron, celle ci reste ami, par contre si je revient dans le premier secteur, je suis toujours ennemi avec la rrf présente.

Une tite question aussi, a quoi correspond les différentes ligne couleur de rrf, il y a du bleu, orange, blanc, vert , rouge ?

je parle du non du vaisseau dans la fenettre secteur par exemple

A pluche
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

RRF a été mis à jour en version 2.01

LV a réécrit de larges parties du codes et du menu. La plupart des bugs et plantages rencontrés devraient être réglés. Il reste apparemment quelques bugs mineurs, qui devraient bientôt être corrigés, mais rien de comparable à la version 1.83.

Désinstallez votre ancienne version avant de mettre à jour.

J'ai fait et inclus la traduction, vous trouverez les liens comme d'habitude dans le premier post de ce topic.

Anarkis Gaming HQ
Astate

Post by Astate »

Et bien je ne sais pas si ça vient moi mais les réponses des races à une agression ne semblent pas fonctionner. Le menu me dit bien dans quels secteurs il y a une réponse de la race en question mais il n'y a pratiquement aucun vaisseau "response". Qui plus est, dans ma partie, les Paranides ont envahi Terre de Lumière et aucune réponse de la part des Argons, qui préfèrent s'occuper d'un vaisseau pirate à l'autre bout de la galaxie.
Faut-il du temps pour que tout se mette en place ? J'ai bien essayé de laisser tourner le MATS mais rien de plus...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Astate wrote:Et bien je ne sais pas si ça vient moi mais les réponses des races à une agression ne semblent pas fonctionner. Le menu me dit bien dans quels secteurs il y a une réponse de la race en question mais il n'y a pratiquement aucun vaisseau "response". Qui plus est, dans ma partie, les Paranides ont envahi Terre de Lumière et aucune réponse de la part des Argons, qui préfèrent s'occuper d'un vaisseau pirate à l'autre bout de la galaxie.
Faut-il du temps pour que tout se mette en place ? J'ai bien essayé de laisser tourner le MATS mais rien de plus...
Je n'ai pas testé la version 2.0 plus que cela pour l'instant, j'ai juste l'habitude de collaborer un peu avec LV afin d'assurer une compatibilité optimale entre son script et pirate guild. Je parle donc avec mon expérience relative aux version précédentes:

1. La quantité de vaisseaux envoyés dépend de la menace. Le script ne balance pas 250 vaisseaux pour 3 pauvres pirates. De plus il y a un délai entre le moment où tu reçois la notification et le moment où la flotte arrive.

2. Pour les invasions. Ca procède ainsi (on va prendre ton experience pour l'exemple). Les paranids préparent une grosse flotte dans un secteur voisin, puis au bout d'un moment ils jump dans le secteur ciblé. Ceci déclenche une alerte chez les Argons qui vont alors envoyer leurs forces disponibles pour défendre le secteur en question. Le vainqueur du combat remporte le secteur. Une fois que c'est fait, il n'y a pas de mécanisme de "revanche" de la part de la race qui a perdu (contrairement à IR, j'y reviendrai dans ton autre topic). Les argons pourront aussi bien ré-attaquer 'Terre de Lumière' qu'aller envahir un autre secteur.

3. Il faut un certain temps pour que le système se mette a marcher vraiment correctement (ce qui est typique de tous les scripts de ce genre). Le temps en gros que les flottes RRF nettoient leurs secteurs de toute trace de pirates, yakis ou xenons présents avant l'activation du plugin. Ca peut prendre quelques heures. La première invasion n'est pas représentative de ce qui se passe normalement parce que les vaisseaux RRF sont bien trop occupés à faire la chasse aux pirates et xenons.

Anarkis Gaming HQ
Astate

Post by Astate »

La première invasion n'est pas représentative
En fait, je ne sais pas si on peut parler de "première' invasion: les Paranides sont dans Terre de Lumière depuis des lustres, et ne les voyant pas revenir à leur secteur d'origine, j'ai eu l'idée d'ajouter un plugin de réaction de race. Comme les Paranides étaient déjà présents dans ce secteur Argon AVANT l'application de RRF, n'y a t-il pas en plus un souci de prise en compte de l'invasion par RRF (il faudrait une sorte de mise à jour) car de plus, il n'y a plus un seul vaisseau capital Argon dans ce secteur.
les vaisseaux RRF sont bien trop occupés à faire la chasse aux pirates et xenons.
Si en plus on active ton Pirate Guild et/ou Yaki Armada, ça risque de leur prendre 90% du temps de nettoyer tous les pirates et ainsi les invasions par une autre race ne sont plus contrées. Y a t-il un ordre de priorité ?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

LV vient de publier la v2.10

La traduction est incluse dans la distribution officielle. Mais je continue à mettre ma version à jour ici au cas ou.

Mise à jour:
- Copier les fichiers
- Désactiver le plugin dans les réglages AL
- Attendre une dizaine de minutes
- Lancez la désinstallation depuis l'interface RRF
- Attendre encore une dizaine de minutes après que la désinstallation soit complétée.
- Réactiver le plugin dans les Réglages AL

Changelog
- Ajout d'une option à la désinstallation pour supprimer les stations des secteurs envahis.
- Correctifs dans le choix de "qui attaque qui"
- Combats avec les flottes ATF (terriennes) corrigés
- Options par défaut dans le menu de config
- Correctifs sur le menu
- Tweaks concernant la priorité des invasions
- Code plus propre
- Navires RRF redeviennent vanilla après un moment (??)
- Le Moteur RRF pour le joueur a été rajouté (vous pouvez l'acquérir en stoppant les missions de colonisation)
- Et d'autres fixes divers et variés

Anarkis Gaming HQ
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

Bonjour,j'espere que je peux poster ça ici ! j'avais RRF avant qui marchais très bien, or la je le reinstalle et plus moyen de le mettre en marche.
Quand je vais dans les réglages de l'ia, j'active et j'attends que la pop-up arrive. Sauf que la pop-up ne donne aucune option, juste sauvegarder et quitter, ce qui ne fait rien, elle reste tout le temps...

J'ai essayé le RRF anglais, français, plusieurs versions, mais la je vois plus trop, j'ai peut etre raté quelque chose ?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Voui c'est ici à moins que tu parles anglais dans ce cas c'est sur le topic officiel. L'aide que je peux apporter est somme toute limitée.

Je n'ai pas testé la 2.1 et c'est peu probable que je le fasse avant un moment, l'heure de mes vacances approchant à grand pas. La seule chose que je vois, c'est une désinstallation incomplète de la version précédente. Comme précisé dans le post précédent, faut non seulement désactiver RRF dans les reglages AL, mais aussi lancer la désinstallation manuelle depuis l'interface RRF (accessible dans le menu de commande de ton vaisseau).

Cette histoire de dix minutes est particulièrement peu pratique, y a que RRF et IR qui trainent encore à ce niveau là. M'enfin chacun sa spécialité.

Le menu d'installation devrait ressembler à ça normalement:
(mais en français et sans les textes autour évidemment)

[ external image ]

Je jetterai un coup d'oeil au topic anglais pour voir si y a eu un problème similaire.

Anarkis Gaming HQ
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

En fait c'est une nouvelle install, il 'avais jamais été mis en place. Auparavant c'étais sur un autre pc, donc pas impacté. De plus c'est une toute nouvelle partie...

Sur le screen que tu met, je n'ai que la derniere partie "restaurer" ou "sauvegarder et fermer". Je pense que je vais essayer de desinstaller X3 et le reinstaller...
Joubarbe
xr

Post by Joubarbe »

Personne n'a de soucis avec la réputation et la diplomatie ?

Par défaut, les Borons sont ennemis des Splits. Dans ma partie, leurs ennemis sont les Paranides (RRF a dû changer ça). Mais ce qui me gêne est que lorsque je tente de tuer un Paranide dans un secteur Boron, je perds de la réputation chez les deux camps ; sauf quand le Paranide a déjà été engagé par un Boron...

Dans l'écran diplomatie, il est dit qu'il n'y a pas de diplomatie à faire entre Boron et Split, mais que l'entente est désastreuse entre Boron et Paranide. Normal vu leurs réactions, mais je ne sais pas d'où ça vient... A moins que le truc que j'ai téléchargé sur les relations entre races dans X3 TC par défaut soit faux..
xander83

Post by xander83 »

Bonjour j'ai une petite question j'éspère une réponse car le dernier poste date du 13/08/10 ... ^^

Voila je suis novice dans X3TC... jai donc installer plusieurs script comme : Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System et maintenant RFF tout fonctionne bien sauf que .... :

Pas de bataille ... personne s'attaque :/ bref voici la config peut etre un mauvais reglage ? : voici dans l'orde le menu config RRF:

Activer,
Activer,

Desac,
Desac,

Activer,
Desac,
Activer,
Activer,
Activer,
Activer,

Desac,
Aleatoire,
Activer,
Activer,

20,
Desac,

Voila si quelqu'un peut donner une réponse ou une meilleur config ?
Merci d'avance a tlm !
flomips
x3tc

Post by flomips »

Bonjour,

Y a t il des nouvelles pour le support de la version 2.2 ?
vimpio
xr

Post by vimpio »

ca fait quelque heure que je joue il y a eu beaucoup d'invasion et depuis un moment plus rien plus dinvasion rien il y a un facteur pour que les invasion se declenche ?
Shad90

Post by Shad90 »

Dans les précédentes versions du script, je crois me souvenir que l'option d'invasion des secteurs était buggée dans le sens ou au bout d'un moment, plus rien ne se passait, mais il me semble que ce problème a été résolu..

Enfin chez moi tout baigne pour le moment, les terriens ont envahi quelques secteurs borons et split, c'est assez amusant à voir et à y participer avec mon petit Ptérodactyle Split (NHTC) et ma petite flotte de M3. Les batailles peuvent être assez impressionnantes et peuvent durer un bon moment avec la RRF des fois. Surtout quand en plus un vaisseau mère Yaki passe par là :p

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”