Combats IS (dans le secteur) et OOS (hors secteur)
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
- Moderator (Français)
Les missiles sont utilisés OOS, mais dans un tour c'est 1 missile ou tous les canons. Cela dépend du réglage "probabilité de lancer un missile" dans la console de commande.
Tu es sur pour ton Minotaure ? Vu qu'il ne possède pas de canons, je vois mal comment il pourrait détruire des vaisseaux sans missiles.
EDIT : testé et confirmé, le Minotaure ne détruit rien sans utiliser de missiles.
Tu es sur pour ton Minotaure ? Vu qu'il ne possède pas de canons, je vois mal comment il pourrait détruire des vaisseaux sans missiles.
EDIT : testé et confirmé, le Minotaure ne détruit rien sans utiliser de missiles.
Right on commander !
-
-
De retour sur le forum après une petite absence, je reprends ma lecture de posts non-lus afin de me tenir au courant de l'évolution de l'univers X !
Ayant posté ma question sur le fonctionnement du script Mars OOs il y a quelque temps, je tenais a remercier Serial Kicked pour son "gros" apport d'information qui m'a aidé à comprendre les combat OOS (Je sais enfin pourquoi mes quelques GROS se font poutrer par de nombreux PETITS en OOS)
Merci donc aux participants de ce post et à son initiateur !

Ayant posté ma question sur le fonctionnement du script Mars OOs il y a quelque temps, je tenais a remercier Serial Kicked pour son "gros" apport d'information qui m'a aidé à comprendre les combat OOS (Je sais enfin pourquoi mes quelques GROS se font poutrer par de nombreux PETITS en OOS)
Merci donc aux participants de ce post et à son initiateur !

-
Un petit up, car je commence a m'offrir mes premiers M2 M7 de combat et je souhaiterais me faire une petite flotte pour patrouiller certains secteurs parmi les plus mortel pour mes MK3.
Je n'ai pas trouvé d'autres sujet vraiment interressant dans ce domaine et vu que les donnés date un peu. C'est pour savoir notamment si le tableau donné par geek était toujours d'actualité.
voila voila
Je n'ai pas trouvé d'autres sujet vraiment interressant dans ce domaine et vu que les donnés date un peu. C'est pour savoir notamment si le tableau donné par geek était toujours d'actualité.
voila voila
-
-
bonsoir !
je relance ce poste suite à l'édition de la 43éme nouvelle de l'univers X
ou il est expliqué que l'on peut (à nos risques et péril!!) activer un code
pour le combat OOS!
1: quelqu'un a t'il déja utilisé ce code ?
2: vaut t'il mieux attendre le prochain script des pros du code !!
Pour ma part étant un petit joueur, qui comprends pas tout, avec l'aide
de base j'ai utilisé le jeu qu'a 30% ce n'est que très récemment *que j'ai
su utiliser les subtilités du jeu, je commence à peine à faire des complexes
je n'ai toujours pas compris, ou l’envie d'utiliser le reste (marchand etc),
si bien que j'y passe un temps fou pour collecter du crédit
Donc comme je commence à avoir quelques gros vaisseaux,
que j'ai obtenus après de longues heures de jeu,
j'hésite à envoyés OOS cette belle flottille
(je suis un lâche )
Je vais déjà bien relire ce post, mais si vous avez des infos sur ce code à activer !!
merci
steph
(*grâce au forum
)
je relance ce poste suite à l'édition de la 43éme nouvelle de l'univers X
ou il est expliqué que l'on peut (à nos risques et péril!!) activer un code
pour le combat OOS!
1: quelqu'un a t'il déja utilisé ce code ?
2: vaut t'il mieux attendre le prochain script des pros du code !!
Pour ma part étant un petit joueur, qui comprends pas tout, avec l'aide
de base j'ai utilisé le jeu qu'a 30% ce n'est que très récemment *que j'ai
su utiliser les subtilités du jeu, je commence à peine à faire des complexes
je n'ai toujours pas compris, ou l’envie d'utiliser le reste (marchand etc),
si bien que j'y passe un temps fou pour collecter du crédit

Donc comme je commence à avoir quelques gros vaisseaux,
que j'ai obtenus après de longues heures de jeu,
j'hésite à envoyés OOS cette belle flottille

Je vais déjà bien relire ce post, mais si vous avez des infos sur ce code à activer !!
merci
steph
(*grâce au forum

-
- Moderator (Français)
-
bonjours !
Merci ! pour l'info Geek c'est ce qu'il m'avait semblé lire (jeu modifié), je vais suivre ton conseil et appliquer les consignes du début du topic
, de toute façon ma sauvegarde est tagué "modified" à cause du script "mars" que j'ai voulut tester une fois, sans trop savoir à l'époque qu'il mettait la sauvegarde en modified .
, donc ça ne me dérangeait pas trop.
merci !
steph
Merci ! pour l'info Geek c'est ce qu'il m'avait semblé lire (jeu modifié), je vais suivre ton conseil et appliquer les consignes du début du topic

merci !
steph
-
Pour résumer en OOs ton M2 se fait one shoot par des M3 si tu ne regarde pas, et il survit si tu regarde.Geek wrote:Ce sont les mêmes règles mais la duréé du "tour" change (5s en regardant, 30s sinon).
C'est surtout embêtant lorsque tu fait du combat multi-secteur.
Cela rend les patrouilles inefficaces sur les parcours xénons et pirates.
A la limite des groupes de 5 a 6 M2 survivent mais tu peux en perdre quand même 1 oos face a des M3 (8+)
Pour l'OOS je préférais nettement les règles de X3 Réunion.
L’espace est le futur de l’humanité.
-
- Moderator (Français)
Heu... Ce sont les memes régles dans Reunion et TC. A vrai dire,ça n'a probablement pas changé depuis X2, ce sont les vaisseaux qui sont devenus plus puissants.Ruut wrote:Pour l'OOS je préférais nettement les règles de X3 Réunion.
Sauf si tu parles du système introduit par la 3.1, mais il est désactivé par défaut.
Right on commander !
-
Le gros changement est la destruction régulière des M2 par des M3 dans X3 TC ce qui ne se produisait pas dans X3 Réunion.Geek wrote:Heu... Ce sont les memes régles dans Reunion et TC. A vrai dire,ça n'a probablement pas changé depuis X2, ce sont les vaisseaux qui sont devenus plus puissants.Ruut wrote:Pour l'OOS je préférais nettement les règles de X3 Réunion.
Sauf si tu parles du système introduit par la 3.1, mais il est désactivé par défaut.
en OOC.
C'est surtout les one shoot des M2 qui me pose problème.
L’espace est le futur de l’humanité.
-
- Moderator (Français)
-
Les OS de M2 peuvent parfois arrivés sous MATS x10 (et encore faut minimum 3 M3 et ca reste très rare), mais en vitesse normale en aucuns cas...
C'est les M3 bourrés de Lanceurs de bombes à fragmentations qui sont très dangereux, et de loin (qui sont pourtant nazes IS), dont les faucons et Eclipses notamment.
Pour les M7 qui OS c'est surtout le Q avec ses CPP... Le Thresher aussi avec les CI.
C'est les M3 bourrés de Lanceurs de bombes à fragmentations qui sont très dangereux, et de loin (qui sont pourtant nazes IS), dont les faucons et Eclipses notamment.
Pour les M7 qui OS c'est surtout le Q avec ses CPP... Le Thresher aussi avec les CI.
-
UP
Sujet intéressant
Donc j'aurais voulu quelques astuces si on peut dire ;
-Thresher avec 10 CI , 11 BcB
ou
-Panther avec des LBI ; BcB et dans les 20 Solano ?
ou
-Tigre avec LBI - BcB
Car j'avais une patrouille de 3 Centaure Lourd bien équiper , qui vadrouille dans Farnham - Elena - Feux Split - brennan - olam - bala gi et j'en perd un quand j'étais sous MATS afk MK3
En étant juste Chef combattant donc cela devrait pas être trop dur ce secteur pirate
J'ai test le cerbere avec 5 solano en OOS et il se débrouille pas mal , donc je voulais savoir si le Panther par ex a le temps de sortir l'armada du hangar pour fight ?
Je met le M7 en patrouiller secteur , les M4 dedans en base d'arrimage + protéger le M7.
Sujet intéressant

Donc j'aurais voulu quelques astuces si on peut dire ;
-Thresher avec 10 CI , 11 BcB
ou
-Panther avec des LBI ; BcB et dans les 20 Solano ?
ou
-Tigre avec LBI - BcB
Car j'avais une patrouille de 3 Centaure Lourd bien équiper , qui vadrouille dans Farnham - Elena - Feux Split - brennan - olam - bala gi et j'en perd un quand j'étais sous MATS afk MK3

En étant juste Chef combattant donc cela devrait pas être trop dur ce secteur pirate

J'ai test le cerbere avec 5 solano en OOS et il se débrouille pas mal , donc je voulais savoir si le Panther par ex a le temps de sortir l'armada du hangar pour fight ?
Je met le M7 en patrouiller secteur , les M4 dedans en base d'arrimage + protéger le M7.
-
- Moderator (Français)
-
Comment ça???En vanilla, les chasseurs ne comptent pas OOS.
Moi il me semblait que la meilleure option en OOS, c'est le M1.
A tous les coup, quand j'avais un M2 OSAKA fasse à un M1 pirate, bah vous pouvez être sùr que mon M2 y passait.
Et il avait eu le temps d'abattre que 3 chasseurs...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
- Moderator (Français)
-
-