Patch 2.5 ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ethann
x4

Post by Ethann »

Salut salut !

Vieux joueur de Reunion et attendant la mise à jour 2.5 pour acheter TC et m'y remettre, j'ai pas pu attendre et j'ai fini par craquer après plus d'un an sans avoir touché à Réunion !

Et là je vois que mon steam a fait la mise à jour 2.5 mais je ne vois pas l'info ici ou le patch dispo ! Cela est normal? Je vais en tout cas de ce pas tester cette nouvelle monture et espère que le problème de fuite de mémoire est réglé, j'ai de très gros freeze dans ma partie après 40h de jeu (Mats compris). C'est assez gênant :(

Au passage un grand bravo à tous pour ce merveilleux bon en avant niveau ergonomie de Reunion à TC, juste impressionnant :o
c.triomphe

Post by c.triomphe »

Ethann wrote:Salut salut !

Vieux joueur de Reunion et attendant la mise à jour 2.5 pour acheter TC et m'y remettre, j'ai pas pu attendre et j'ai fini par craquer après plus d'un an sans avoir touché à Réunion !

Et là je vois que mon steam a fait la mise à jour 2.5 mais je ne vois pas l'info ici ou le patch dispo ! Cela est normal? Je vais en tout cas de ce pas tester cette nouvelle monture et espère que le problème de fuite de mémoire est réglé, j'ai de très gros freeze dans ma partie après 40h de jeu (Mats compris). C'est assez gênant :(

Au passage un grand bravo à tous pour ce merveilleux bon en avant niveau ergonomie de Reunion à TC, juste impressionnant :o
Idem sur steam, 2.5 dispo
Ethann
x4

Post by Ethann »

Petit retour sur les freeze que j'annonçais :

C'est incroyable, j'ai lancé deux grosses missions de patrouille dans le même secteur (Toute les deux en Très difficile), donc deux fois plus de pop que d'habitude, et aucun freezes ! Avant le pop d'un mission de défense de station ou patrouille me freezait l'écran une bonne demi seconde, et en dog fight je pouvais carrément avoir du mal à viser... Là ça vas beaucoup mieux :)
kalenger

remarque sur les modification du patche 2.5

Post by kalenger »

Bonjour, je tient juste à vous signaler que depuis que j'ai installer le patch 2.5, mon equipe favorite d'arbordage (qu'il était au nombre de 10, avec en general 4 à 5 etoile), s'est fait LAMINEE en quelque seconde quand j'ai voulu aborder un ascenseur gravitationnel terrien, hors avant le pacth cette equipe m'avais déjà aborder avec succes une quinzaine de ce type de vaisseau, est-ce que le nouveau patch à rendu l'abordage plus dificille pour le joueur ou il empeche le joueur d'aborder ces vaisseau pour rendre le jeu moins facile.
j'ai scanner l'ascensseur, il ne possede rien de protection ou de sentinnel dans sa soute.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les régles d'abordage ont été nettement durcies (et non pas "améliorées"). Il faut plus de marines et il y a plus de pertes :shock:
Right on commander !
lombre
x3tc

Post by lombre »

l'abordage est en effet beaucoup plus dur mais toujours faisable sans meme tant de pertes que ca (il suffit d' y mettre le nombre ) contrairement à celui de vaisseaux xénon qui apparemment reste infaisable contrairement à ce qui a été annoncé ( j'ai essayé à maintes reprises avec 6 équipes lancées plus ou moins groupées et elles se font exterminer au pont 1 et ce sur un Q ) quelqu'un a t' il réussit ?
Kitty
x3tc

Post by Kitty »

Les threads anglophones sont légion sur le sujet des modifications de l'abordage. Il y en avait eu avant sur le devnet.
Comme toujours, ce sont les râleurs (dont moi :D ) qui parlent le plus fort. Donc à prendre avec du recul, mais en résumé:
- il faut plus de marines ; il faut 10 marines pour avoir une chance de prendre un TL au lieu de 5
- la distance à laquelle le vaisseau doit être pour larguer les marines a été réduite, donc l'abordage sans boarding pod est encore plus douloureux
- rééquilibrage des xénons signifie des xénons encore plus durs à aborder
- les marines sont plus faciles à gérer, mais plus chers (2 x plus ?)
- il n'est plus possible de s'excuser au capitaine qu'on est en train d'aborder (et ça, à mon avis, c'est normal, crédvindiou)

Conséquence secondaire, on laisse tomber l'idée de faire des abordages en M6. Cela devient une affaire de M7M seulement. Y compris la prise de l'Aran.

Les critiques sur le Devnet avaient été sévères avant la sortie du patch, donc aucune surprise maintenant que le patch est sorti, et aucune raison que Egosoft revienne en arrière.

PS: je n'installerai pas le patch 2.5 avant d'y être obligé - et même à ce moment là je me poserai la question de repasser à X3R + XTM... puisque les bugs que le patch corrigent (freeze, commerçants universels qui meurent) n'existent pas dans cette version du jeu.
Vitchenz
x3tc

Post by Vitchenz »

(j'ai essayé à maintes reprises avec 6 équipes lancées plus ou moins groupées et elles se font exterminer au pont 1 et ce sur un Q ) quelqu'un a t' il réussit ?
Les soldats ont plus de chances de survivre à Omaha Beach...
En 2.1, 5 Soldats entraînés au max et auréolés de 50 abordages réussis parvenaient péniblement au pont 2, avant de finir en space kebabs (*bave*)
En 2.5, d'après ce que j'ai pu voir et si je ne me trompe pas, 15 marines arrivent au même résultat :lol:

Conséquence 1 : La fusion ANPE/ASSEDIC a du bon car le pôle-emploi va devoir s'occuper de la reconversion massive en plombiers de nombreux militaires qui tiennent à la vie.
Conséquence 2 : Un Q pas capturé vaut mieux que deux tu l'auras pas.
Conséquence 3 : On peut capturer une fois 1000 Q, mais on ne peut pas capturer 1000 fois 1000 Q. Non : On peut capturer 1 fois 1 Q mais on ne peut pas capturer 1000 fois 1 Q.

A moins d'utiliser un puissant virus informatique
(un remix de Sylvie Vartan),
il fa falloir redoubler d'efforts pour capturer ces bécanes !
"Ne dîtes pas à ma mère que je bosse dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel"
Vitchenz
x3tc

Post by Vitchenz »

Salut tous.
lombre wrote:( j'ai essayé à maintes reprises avec 6 équipes lancées plus ou moins groupées et elles se font exterminer au pont 1 et ce sur un Q ) quelqu'un a t' il réussit ?
J'ai réussi à aborder un Q en 2.5 : la chance m'a souri et mes marines m'ont fait la gueule.
Il m'a fallu 30 soldats (pénération dans la coque au moyen d'un Sirroco Sifredi ) au mieux de toutes leurs compétences pour en venir à bout, avec 9 morts au final, au bout du 20ème rechargement de partie
(la plupart du temps ces messieurs buvaient le bouillon à l'annonce de la prise du 3ème pont).

Une méthode d'entrainement relativement rapide et efficace pour parvenir à monter une solide équipe de Rambos consisterait (selon mon expérience, il y a peut-être un meilleur moyen d'y parvenir) à aborder les chokaro (5 soldats 3 étoiles en combat au minimum largués par M6) et les Ryu ( 10 soldats 3 étoiles en combat au minimum par barge). Ces entrainements ne m'ont personnellement occasionné aucune perte humaine.

Attention, des tentatives en 2.5 d'abordages Xénon trop répétées accélèrent la chute des cheveux, rendent impuissant et font naître vos gosses avec une 2ème tête. Vous voila précenus !
Pour un abordage de Q réussi, voir le guide de l'expert : Darkcorp !

Voila, maintenant, je peux le dire, j'ai un beau Q !!
"Ne dîtes pas à ma mère que je bosse dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel"
Lalienfou
x3tc

Post by Lalienfou »

Je mets mon grain de sel sur les abordages avec le patch 2.5.

Déjà, j'avais été dégouté de voir que je n'arrivais plus à aborder des vaisseaux avec des bons soldats (full 4* minimum) lancés depuis mon M6.
Après avoir installé le patch, je me suis lancé à l'assaut d'une caraque pirate dans mémorial de nopiléo : mes soldats se faisaient systématiquement éliminés au pont 2 (j'ai du recharger une dizaine de fois).
J'ai revu mes ambitions à la baisse et me suis attaqué à des vaisseaux plus petits (M6, TM) et les résultats n'étaient vraiment pas terrible...

J'avais un peu laché X3TC à cause de ça, mais comme je suis têtu, ce week-end j'ai voulu retenter avec une méthode que j'avais laissée tomber auparavant : la capture via barges d'abordages (j'avais laissé tomber cette méthode à cause de la capacité des tourelles des vaisseaux adverses à dégommer les barges et les missiles quoique je fasse)

Je me suis donc acheté un cobra et j'ai chercher un cobaye que j'ai trouvé sous la forme d'une brigantine dans refuge de mi-ton.
Pour le premier test, je me suis servi du cheat pack (il était tard et je voulais que ça aille vite) pour me scripter une 20aine de soldats expérimentés et tout un stock de missiles, torpilles et barges et je me suis lancé.

Premier constat qui fait plaisir : les tourelles de l'IA ne prennent plus pour cible les gros missiles lents ni les barges d'abordages, je vais peut être trouver une utilité aux M8...

Donc, après avoir baissé les boucliers de ma cibles, je lance mes barges (en restant hors de portée des canons de la brigantine) et l'abordage réussi, mieux, je n'ai subi aucune perte.
Hier soir, je retente sur la même brigantine (cette fois sans tricher). J'ai envoyé une équipe de ma chaire à can... heu mes soldats (5 avec combat 100 et 5* étoiles partout, 13 entre 3 et 5* et 2 tocards pour faire le compte) et j'obtiens le même résultat, pas une perte. Après cela, j'ai essayé avec un Akuma et pareil, abordage réussi sans perte.
Va falloir que j'essaie sur d'autres vaisseaux maintenant.

Conclusion, les abordages ne sont pas devenus impossibles, faut juste changer de méthode. Le plus dur, c'est d'approvisionner le M7M en missiles/torpilles.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”