Les threads anglophones sont légion sur le sujet des modifications de l'abordage. Il y en avait eu avant sur le devnet.
Comme toujours, ce sont les râleurs (dont moi

) qui parlent le plus fort. Donc à prendre avec du recul, mais en résumé:
- il faut plus de marines ; il faut 10 marines pour avoir une chance de prendre un TL au lieu de 5
- la distance à laquelle le vaisseau doit être pour larguer les marines a été réduite, donc l'abordage sans boarding pod est encore plus douloureux
- rééquilibrage des xénons signifie des xénons encore plus durs à aborder
- les marines sont plus faciles à gérer, mais plus chers (2 x plus ?)
- il n'est plus possible de s'excuser au capitaine qu'on est en train d'aborder (et ça, à mon avis, c'est normal, crédvindiou)
Conséquence secondaire, on laisse tomber l'idée de faire des abordages en M6. Cela devient une affaire de M7M seulement. Y compris la prise de l'Aran.
Les critiques sur le Devnet avaient été sévères avant la sortie du patch, donc aucune surprise maintenant que le patch est sorti, et aucune raison que Egosoft revienne en arrière.
PS: je n'installerai pas le patch 2.5 avant d'y être obligé - et même à ce moment là je me poserai la question de repasser à X3R + XTM... puisque les bugs que le patch corrigent (freeze, commerçants universels qui meurent) n'existent pas dans cette version du jeu.