X3 : Gold edition

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

T-bOne
x3tc

Post by T-bOne »

Bonsoir,

Je confirme que X3:Gold à l'air disponible dans les FNAC à 29,99€ (il y était à celle de Toulon en tout cas).
Quelques petits bémols toutefois :
c'est un boitier double DVD, malheureusement pas de trace de la soundtrack dedans, une notice en français très succincte et il y a un seul code d'identification pour les 2 jeux, ce qui est un problème quand on a déjà X3R et qu'on voulait en faire profiter un pote..

Heureusement le prix est canon :)

PS : on peut espérer une mise à dispo de la BO sur le site pour ceux qui se sont fait un peu "arnaqué" ou pas ?
cdt_Dusty
x3tc

Post by cdt_Dusty »

Ouais je plussois fortement, les nouvelles boites gold edition (dispo à la fnac, leclerc, caroufle etc...) à 30 euros n'ont qu'un fascicule ridicule de 15 pages et pas de CD des soundtrack alors que c'est proposé sur la plupart des visuels de boite partout sur les pub.

Bon le manuel en fichier pdf fourni sur le DVD est complet lui (118 pages), même si certains schémas type pyramide de commerce page 30 est illisible et certains paragraphes sont encore en anglais.

Mais ou sont les soundtrack promis? (qui font tout l'intérêt de la boite, parce que les patch pour les versions vanilla on peut se les télécharger nous mêmes...)

Y'a pas moyen de les proposer en téléchargement sous forme mp3 pour ceux qui se sont enregistré?

les gars de CDproject l'avaient fait pour leur jeu Witcher et c'était plutôt sympa.

Je rappelle qu'il y a des gens qui ont payé 50 euros leur version vanilla quand même y'a à peine qlqs mois...

Donc un beau geste les gars d'egosoft, on veut les soundtract !!! (et dans un format usuel et courant si possible, parce que ça saoule velu de les extraire avec des convertisseur douteux, avec des manipulations complexe dans des formats exotiques)
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je rappelle, à tout hasard, que seul Egosoft peut proposer les musiques en téléchargement... :roll:

Pour le reste, nous allons essayer de nous renseigner sur le pourquoi du comment.
Image
cdt_Dusty
x3tc

Post by cdt_Dusty »

hum apparemment y'a mésentente...

il semblerai qu'il n'y ai jamais été question de CD offert avec la gold mais qu'il s'agit juste des O.S.T présent dans le dossier soundtract dans le répertoire d'installation du jeu.

Bon c'est déjà ça, on peut donc quand même profiter de la B.O.

Dsl pour le dérangement...
leo34

Post by leo34 »

détail du produit german box

Details
X3: Gold Edition is a special collectors' edition, which comprises both X3 games, including all necessary updates and expansions, and other bonus features:

- X3: Reunion 2.5 including The Bala Gi Missions
- X3: Terran Conflict 2.0 including The Aldrin Missions
- X3: Terran Conflict Soundtrack CD

Je vois bien soundtrack CD donc pourquoi on en aurait pas ??
Tortikiller
x3tc

Post by Tortikiller »

Salut la Cie !

Ayant à peine commencé X², je n'ai pas pu résister à acheter la version X3:Gold à 30€ (.... surtout après avoir vu la démo de toute beauté)!

Il est vrai que la transition surprend, notamment:
- Il n'y a plus de vue cokpit ?
- Je suis attristé de ne pas voir un didacticiel comme dans X², surtout que je vais devoir réorganiser toutes les commandes de mon Hotas Cougar.
- je vais devoir également glaner les divers updates qui doivent être installé sur un X3:Gold...
- Je n'ose pas encore installer X3:TC en attendant de bien gérer X3:R !

...bref encore une vie de famille foutu en l'air :roll:

....dailleurs quand on parle du loup, je dois quitter, il parait que le repas est prêt (....j'espère qu'elle a pensé à ma bière :P )

@+

Torti.
Nerro
x3tc

Post by Nerro »

T-bOne wrote:[...] et il y a un seul code d'identification pour les 2 jeux, ce qui est un problème quand on a déjà X3R et qu'on voulait en faire profiter un pote..
[...]
En fait il n'y a plus de code pour X3:R depuis le package 2.0. Ce code ne sert plus à rien (à part à avoir l'icône sur le forum).
Meezor

Post by Meezor »

Salut tout le monde,
Ça faisait un petit moment que je guettais l'arrivée de cette édition pour pouvoir enfin essayer cette série (oui, parce que j'ai jamais touché à X²). Mais voila, ça fait maintenant plus d'un mois qu'elle doit être sortie et je ne la trouve pas en magasin... Sur internet, il y a bien celle sur amazon, mais je préfère pas risquer 30€ pour une version qui ne sera pas la bonne. Concernant celle sur alapage, c'est bien elle, le prix n'était pas censé passer à 39€, comme l'a dit Dark_Trinity ?
Merci d'avance. :wink:
O'neill62
x3tc

Post by O'neill62 »

Bonjour,
Voilà je vous avez promis des nouvelles, je viens juste d'aller chercher mon jeu:
- Pour ce qui est de l'achat en magasin y a pas de soucis, mais en général faut le commander car il n'est pas en rayon. En revanche, évitez AUCHAN parce que je me suis joyeusement fait envoyé balader quand j'ai demander si je pouvais le commander. Aucune conscience professionnelle... :evil:
- Pour le prix y a pas de soucis non plus c'est bien 29,99€ comme sur alapage.com.
- En revanche comme beaucoup d'entre vous, je suis surpris de ne pas avoir L'OST. Surtout que c'est un peu ce qui m'a décidé de prendre la version gold.
- Le manuel est aussi en français, mais il me semble que c'est un condensé ( commande, joystick, paddle, etc... ) du vrai manuel car il fait seulement 15 pages.

Mais bon... On va pas se plaindre non plus, EGOSOFT à déjà fait un beau geste, 2 jeux à ce prix là :o ça court pas les étalages, surtout pour des jeux de qualité.
Tortikiller
x3tc

Post by Tortikiller »

Le mien a été acheté chez GEANT à 29.99€ également.

La notice est bel et bien un condensé. In French, mais par contre il y a toujours les traditionnelles erreurs de claviers QWERTY --> obligé de tout revoir et de tout retester avant de transformer mon fichier macro X2 pour Cougar en version X3.

De plus, le code d'enregistrement correspond sur le site à une version X3TC.

Pour l'instant, je teste Réunion, on verra plus tard ce qui change avec TC !
Krysky

Post by Krysky »

Bonjour à tous!

Donc si je résume, pas de nouvelle d'une version française avec une VRAI notice et le cd ost?

Par ce que je vais probablement racheter la version gold après X3TC.
PCiste convaincu, je trouve normale d'encourager les boite qui triment pour sortir des jeux de la qualité de X3TC.

Néanmoins, je suis très accroché à ma bonne grosse notice X3TC, et j'aimerai trouver autre chose qu'un pdf dans ma boite gold.

Je confirme que dans les fnac ou je suis passé, il y a la version a 29€, mais en simple boitier(sans notice ni cd OST).
johndoe59
x3tc

Post by johndoe59 »

Salut, acheté la mienne a Virgin pour 20€ oui oui l'edition Gold, et je ne m'y met que maintenant .. je sais je sais... en esperant que tu es trouvé la tienne

Return to “L'Univers de la Trilogie X”