la réplique ici était de constater que dans ce jeux, tu ne peux pas simplement rester à ton compte et pouvoir te débrouiller a ton compte sans avoir besoin des autres races.
même avec beaucoup de vaisseaux et de station, tu ne peux pas avoir ta propre économie (ex: imprimé ses propre crédit), voir possédé sa propre planète. malgré la taille de son empire comercial, on ne possède pas de réel pouvoir sur les population local et on ne peut pas déclencher de guerre a d'autre races en tant que nation souveraine...
bref, on peut être le PDG d'un monopole comercial qui vaut plusiseurs quintillion de crédit (si si c'est possible. long mais possible), mais pas être le dictateur d'un empire extra-expansioniste.
[X3TC] Equipement terrien
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
NalinElfleg
- Moderator (Français)

Je suis d'accord, uniquement parce qu'on ne peut pas construire ses stations, comme on le fait pour les vaisseaux. Cela dit, hormis ce point, rien n'empêche l'indépendance une fois que tu n'as "plus" de station à construire...quebecwarlord wrote:la réplique ici était de constater que dans ce jeux, tu ne peux pas simplement rester à ton compte et pouvoir te débrouiller a ton compte sans avoir besoin des autres races.
Les planètes, c'est une autre histoire. Pour l'impression de son argent, à une ère où tout est numérique et universel, je n'en vois pas l'intérêt. Tu ne vas pas produire ta propre monnaie juste pour te démarquer, c'est le meilleur moyen de couler ton économie. Quand à produire les siens, encore une fois, je ne suis pas d'accord. Ton complexe auto-suffisant, si il vends des produits à des clients extérieurs, il "crée" de l'argent. Plus exactement, tu gagnes de l'argent sans investissement (une fois le complexe rentabilisé évidemment). Donc partant de là, si tes complexes le permettent, tu peux vivre sans faire une seule mission, uniquement sur les rentes.même avec beaucoup de vaisseaux et de station, tu ne peux pas avoir ta propre économie (ex: imprimé ses propre crédit), voir possédé sa propre planète. malgré la taille de son empire comercial, on ne possède pas de réel pouvoir sur les population local et on ne peut pas déclencher de guerre a d'autre races en tant que nation souveraine...
Quand à l'action sur les populations locales, si tu es bien implanté, certaines entreprises devraient péricliter voire disparaître.
D'un autre côté, dictateur n'est pas un poste stable.bref, on peut être le PDG d'un monopole comercial qui vaut plusiseurs quintillion de crédit (si si c'est possible. long mais possible), mais pas être le dictateur d'un empire extra-expansioniste.
J'avoue qu'il doit y avoir certaines limitations qui sont dommages, mais franchement, je n'en vois pas beaucoup.
-
DocRV

Pour prendre un exemple de la vraie vie bien polémique : la bombe atomique.
Une arme super puissante qui a plus de 50 ans. Et pourtant tous les pays n'ont pas le droit de l'avoir : regarde le bordel avec l'Iran qui veut se faire sa petite bombinette...
Tu as aussi l'exemple inverse avec les armes biologiques ou bactériologiques : certains pays renoncent volontairement à ces armes (oui, oui, je sais...)
Donc, certaines armes sont réservées à une certaine catégorie/organisation.
...enfin, c'est mon petit avis personnel.
PS : Mon Général, malgré tout le respect : on n'est pas OBLIGE de tricher... "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Quasi-invincible, c'est chiant !
Une arme super puissante qui a plus de 50 ans. Et pourtant tous les pays n'ont pas le droit de l'avoir : regarde le bordel avec l'Iran qui veut se faire sa petite bombinette...
Tu as aussi l'exemple inverse avec les armes biologiques ou bactériologiques : certains pays renoncent volontairement à ces armes (oui, oui, je sais...)
Donc, certaines armes sont réservées à une certaine catégorie/organisation.
...enfin, c'est mon petit avis personnel.
PS : Mon Général, malgré tout le respect : on n'est pas OBLIGE de tricher... "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Quasi-invincible, c'est chiant !
Ad astra, ad infinitum , ad gloriam