[X3TC] Petit guide sur les lucratives missions de patrouille

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

fred.jvet
x3tc

Post by fred.jvet »

SpaceCoyote wrote:Mais en prenant exemple le M2, celui-ci ne pouvant pas se posé dans toutes les stations, j'applique le technique de "coyote" avec un chantier naval ou un Dock d'équipement.
L'"ordinateur d'amarrage" ne sert qu'à gagner du temps en "squeezant" la procédure d'atterrissage. Mais la technique pourrait marcher sans lui.
Ce que j'ignore :
- A quoi sert l'ordinateur d'ammarage en fait et que change-t-il au juste, je vois aucune difference :(

Ce que j'ai vu :
- c'est qu'il est impossible de se "téléporter" sur une base meme avec un vaisseau posé dessus.
- Un achat de bouclier se fait toujours "bouclier vide"
- Un echange de bouclier dans l'espace se fait toujours vide aussi
- Par contre un échange sur station redonne des boucliers pleins...

Mais s'il faut s'arrimer cela ne désactive-t-il pas la mission ?

Bref j'ai pas le manuel de l'ordi d'ammarage, je l'ai acheté en solde et au besoin je me suis fait avoir... ça doit être une cafetière :lol:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Il doit te permettre, normalement, d'utiliser un raccourci dès que tu es a moins de cinq kilomètres d'une station, ciblée, pour t'amarrer automatiquement sans passer par la procèdure habituelle. En gros, tu avances vers la station > raccourci > amarré dans les cinq secondes au lieu de demander la permission, ... Evidemment, il faut que ton vaisseau puisse se poser sur la station (taille et réputation).
Image
SpaceCoyote
x3tc

Post by SpaceCoyote »

fred.jvet wrote:- A quoi sert l'ordinateur d'ammarage en fait et que change-t-il au juste, je vois aucune difference :(
NalinElfleg l'a expliqué, je ne peux faire mieux !
Par contre, il faut lui associé une touche raccourci clavier pour pouvoir l'utiliser de façon optimum.
fred.jvet wrote: Mais s'il faut s'arrimer cela ne désactive-t-il pas la mission ?
Non non !! S'arrimer à la station ne désactive pas la mission.
Tu peux même sortir du secteur, revenir, repartir !! Ya pas de limites de temps ni de limites géographiques pour ce type de mission.
fred.jvet
x3tc

Post by fred.jvet »

Ha là je ne suis pas d'accord avec toi, sors du secteur et grande chance il y a pour que la mission se termine "en succés" tout en laissant le joli bordel dans le secteur. Vu plusieurs fois de mon coté. C'est pour cela que j'émettais un doute aux arrimages...

En tout cas merci pour l'aide a l'utilisation de l'ordinateur d'amarage ^^
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

m'est arrivé aussi que la patrouille se termine sans que j'ai tiré une seule fois. c'est tout simplement que les défenseurs du secteur où ils sont ont fait le ménage à ta place.

dans ce cas de figure, tu n'obtient aucun bonus pour les méchant descendu par les force de l'ordre, mis à part la prime de départ que tu obtient quand même puisque le secteur a effectivement été nettoyé.

TRÈS largement moins payant mais bon... un prix de présence ça reste mieux que rien du tout :roll:
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Bravo, beau travail !
fred.jvet
x3tc

Post by fred.jvet »

Je vous ai refait ça en plus propre avec les petits + de certains, bon jeu à tous :wink:
bluten
x3tc

Post by bluten »

Sinon j'ai une tactique à proposer à proposer à ceux qui posséde un vaisseau indestructible(par indestructible j'entends insensible à tous lasers ou missiles).

Donc voici la tactique:avant d'accepter une mission de défense regarder d'où peuvent venir les ennemis (porte de saut marquer xénon pour les xénons et porte de saut la plus proche de la station pour les pirates et les yakis.)Ensuite faite sauter votre vaisseau par la dites porte et laisser le a côter , accepter la mission , penser à sauvegarder avant au cas ou la mission disparaîtrai, prenez votre vaisseau le plus puissant , accepter la mission. Résultat les ennemis vont s'acharner sur votre vaisseau indestructible vous permettant de leur tirer dessus à votre guise sans perdre beaucoup de boucliers.

Attention: l'envoie de missiles peut faire réagir le vaisseau et le faire se diriger sur vous donc prévoyez un vaisseau bien armé et protégé.

PS:j'utilise cette méthode pour des défenses de secteurs contre les xénons ce qui me permet d'éviter les canons gauss des vaisseaux capitaux.
Moi, pour rien au monde je ne me suiciderais ... Plutôt mourir !!!
adobis
x3tc

Post by adobis »

Le seul vaisseau "indestructible" est L' "Argon One" et il n'est pas possible de le posséder ( en tout cas je doute que le vieux Ban le vende) :D

Donc qu'entends tu par "vaisseau indestructible" ?
Glastirian

Post by Glastirian »

adobis wrote:Le seul vaisseau "indestructible" est L' "Argon One" et il n'est pas possible de le posséder ( en tout cas je doute que le vieux Ban le vende) :D

Donc qu'entends tu par "vaisseau indestructible" ?

vaisseau cheater^^
bluten
x3tc

Post by bluten »

Le vaisseau en question est le m3 pirate blastcaw que l'on doit suivre dans la campagne goneur.
Par contre le seul script que j'utilise et celui qui ajoute le chantier du Maraudeur.
J'ajouterai de plus que l'Argon Un n'est pas le seul vaisseau indestructible du jeu il y'a celui de Mahi Ma un dauphin transporteur (dans mes souvenirs), un Tyr dans le secteur inconnu terrien 2 ainsi que le #deca dans Aldrin.
Glastirian

Post by Glastirian »

bluten wrote:Le vaisseau en question est le m3 pirate blastcaw que l'on doit suivre dans la campagne goneur.
Par contre le seul script que j'utilise et celui qui ajoute le chantier du Maraudeur.
J'ajouterai de plus que l'Argon Un n'est pas le seul vaisseau indestructible du jeu il y'a celui de Mahi Ma un dauphin transporteur (dans mes souvenirs), un Tyr dans le secteur inconnu terrien 2 ainsi que le #deca dans Aldrin.

oui mais sa c'est en provocant les missions , certain vaisseaux sont invincible pour eviter les debordement du jeu ( par exemple hier j'ai recommencer uen partit ... dans omycron lyré ya eu une déssente des xenon ... puis 20 minute aprés ua eu une désente des Kha'ak jai eu la total la! ... ils on absolument tout raser ... et dans omyron lyré ya quoi ??? ya le plot argon ... et "l'exterminateur" et invincible car si il ce fait detruire alors le plot ne pourra plus jamais etre lancer)

c'est pour cela que le jeu aproprement dit ... sans mission sans rien , le seul vaisseaux invincible et l'argon un .
bluten
x3tc

Post by bluten »

D'accord moi je pensais que la discussion tournait autour des vaisseaux inetructibles du jeu

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”