plantage réccurents au cours du jeu malgré vos bons conseils...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

raptor2000

Post by raptor2000 »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ça ne vient pas du son non plus...
spike le cowboy
x3tc

Post by spike le cowboy »

Petite histoire:
Il était une fois un garçon, qui avait acheté le nouveau FPS. Tout content, il l'installe sur son ordi, et une partie. Après avoir joué et sauvegardé, il appelle ses potes, pour fixer l'heure pour une partie en réseau. Seulement voilà, une fois de retour sur son PC, l'impensable est arrivé. Un gros bug, bien méchant a fait son arrivé. Le stress monte, car il sait que ses potes vont arriver d'ici quelques heures. Il essaye par tout les moyens d'éliminer ce bug (relance le jeu depuis la sauvegarde, relance une nouvelle partie, réinstalle le jeu, mise à jour du jeu, et des hardwares). A ce moment là, il bloque. Bien qu'il est joué auparavant pendant de heures, le jeu plante juste après avoir lancé le jeu. Après un temps de faire le pour et le contre, il décide le tout pour le tout, LE FORMATAGE DU PC. L'extrême solution. Heureusement, il a deux disques durs sur son ordi, et il a assez de place pour sauvegarder ses fichiers importants. Il lance ainsi le formatage après avoir bien vérifié que tout ses fichiers important ont été bien sauvegardé. C'est un moment long très long, car il faut juste attendre encore et encore. Ca y est enfin c'est fini. Il reste plus qu'à paramétrer l'OS et réinstaller l'ensemble des drivers. Et enfin, voilà le pc est comme neuf. Pressé par le temps, il installe directement le jeu. Et c'est à se moment là précis, que la porte d'entré se met à sonner. AÏE, les voilà. Il s'avance vers la porte en marchant, et ouvre la porte, et salut ses potes, ils disent tous qu'ils ont hâte que la partie en réseau se lance. Trève de bavardage, tous vont au salon, et lancent les préparatifs, les branchements de câble,... Pendant que ses potes se préparent, il cours vers son pc, et voit que son ordi a fini l'installe et donc prêt à la partie. Il éteint son pc, tout content, et l'amène à son salon. Dix minutes plus tard tout le monde est prêt, chacun dit à l'autre qu'il va être le plus fort. Une fois la map et le type de jeu DM définis, la partie se lance. La première partie est en route. Un ouf de soulagement se lit dans son regard, quand il voit que son pc fonctionne correctement. Au bout d'une heure de jeu, il est le premier, c'est la grande satisfaction. Enervé, parce qu'ils n'arrive pas à l'avoir, tous veulent un changement de carte, et aussi faire une pause, histoire de voir les tactiques des autres, et tout et tout. Et une fois la pause fini, chacun relance le jeu. Et là son gros bug réapparait. Ce bug, qui l'a forcé à formater son pc, sonne le glas de la partie en réseau. Il explique à ses potes, qu'il ne peut plus jouer avec eux, à cause de ce bug. Ainsi pour que tout le monde puisse jouer, l'ancien FPS a été choisi pour joué. Bien que les graphisme était moins bien, tous était bien content de pouvoir jouer ensemble en réseau. C'est l'heure du retour. Et tout de suite après avoir fermé la porte, et réessaye plusieurs fois de rejouer à son jeu. Il cherche sur le site de l'éditeur, les forums, puis demande à ses potes... Mais rien ne résoud son problème de bug. Plusieurs mois ont passé, et toujours la même galère. La seule solution finale et définitive a été l'achat d'un nouveau. Et là finit du bug, enfin ca y est, c'est de l'histoire ancienne.

Bon, voilà j'espère ne pas avoir été trop long :lol:
Au final tout ça pour dire que parfois, les bugs parfois on ne sait pas d'où ils viennent, et que la solution peut aller jusqu'à l'achat d'un nouveau. Voilà le gros problème des pc, c'est qu'il y en a tellement, qu'il y a au moins un que ne peut faire fonctionner le pc. Et là pas de pot, c'est le tiens.
Pas trop pessimiste, mais réaliste.

See you next time. :wink:
"See you Space cowboy" - CowBoy Bebop

http://www.boincstats.com/signature/user_4808.gif
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Tant que tu y étais, tu aurais pu lui fournir la corde :p
Blague à part, un problème a toujours une source, et bien que cela prenne parfois des jours à trouver et à cerner, c'est assez jouissif quand, enfin, après des heures et des heures de test, recherche et bidouille, le nuisible est éliminé !
Mais dans ton cas, c'est assez difficile. Nous ne sommes pas devant ton pc, on sait pas précisément comment tu l'utilise ou ce qu'il y a dessus etc.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as de nouveaux éléments.
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
raptor2000

Post by raptor2000 »

j'ai peut être trouvé! :idea:

dans le bios, le AGP apperture size que j'ai réglé, apparemment ça serait ça vu que le jeu a tourné toute la matinée sans planter une fois...

bon après j'ai désinstalle réinstallé des codecs, j'ai pu remettre le son, bref d'ici demain si ça n'a pas planté je marquerais résolu

ALLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEELLLLLLLLLUUUUUUUUUIIIIAAAAAAAAAAAAA

en tout cas merci pour votre aide à tous
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Bravo ! Content pour toi :)

Maintenant, nous pouvons réellement te souhaiter ...

Bon jeu !
Bon amusement !
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
spike le cowboy
x3tc

Post by spike le cowboy »

Bien joué, maintenant tu va pourvoir enfin savourer le jeu jusqu'à épuisement. :lol:
"See you Space cowboy" - CowBoy Bebop

http://www.boincstats.com/signature/user_4808.gif
raptor2000

Post by raptor2000 »

jfracasse du pirates moi, jsuis pas un gayzou du cyberespace

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”