fortune au nividium

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

karoute
x3

Post by karoute »

vous n'avez pas compris ce que je voulai dire je vai dans le secteur inconnu pres du secteur xenon mais le probleme et que je ne trouve pas la commande pour faire sa en automatique dans la commade special MK1 il n'y a que 3 choi

et rien en ce qui conserne la recolte automatique de minerai non sa ne parle de que de recupere les objet laisser par les vaisseau detruis
mais rien en ce qui conserne larecolte de asteroide a moin quil y est une commande special MK2 qui me fourniraila commande mais sinon je n'ai rien de ce que tu me dit

alor pouvez-vous m'aide avantage et me dire ce que je doi faire

merci
leyo

Post by leyo »

Je crois qu'il faut le collecteur de minerai en vente dans les docks argons.

Peut -être aussi le triplex.

Peut-être aussi le bonus pack 3.107.

J'ai du mal avec la mémoire. :roll:
karoute
x3

Post by karoute »

quel bonus pack 3.107.
de quoi tu parle

sinon le reste je l'ai sur mon super transporteur argon
leyo

Post by leyo »

"le" bonus pack...

en téléchargement sur ce site : DOWNLOAD/X3/BONUS MATERIAL. désolé je ne sais pas introduire un lien. :o
karoute
x3

Post by karoute »

c'est simple tu fait copier colee sur le site de telechargement

ou sinon tu le reecri a la main isl te plai sa serai vraiment simpa de ta par
leyo

Post by leyo »

http://www.egosoft.com/download/x3/bonu ... wnload=200

essaye... c'est mon premier !!!!!
et enlève le sujet dans l'autre forum, les modos risquent de pas apprécier :twisted:
karoute
x3

Post by karoute »

c'est j'ai reussi a l'avoir sans probleme

maiis j'ai un autre souci c'est quean je veu utiliser la commande automatique sa m'envoyer un message me disan que que la manipulation et annuler

on pour m'explique comment faire merci
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

je crois que c'est parce que le laissé faire totalement en automatique est quasi impossible. si tu le fais juste entrer dans le secteur et que tu lui donne l'ordre. il ne fera rien parce que le secteur inconnu en question ne contient pas de de mini-astéroide collectable. il faut dabord que tu l'amène manuellement au bon endroit (par exemple tu te palce toi-même a coté et tu ordonne suis moi) ensuite quand il est assez près de ce que tu veux qu'il ramasse, ordonne la collecte. je crois que pour qu'il commence la collecte, les astéro doivent juste être a porté de scanner. dou la presque nécéssité dun triplex
leyo

Post by leyo »

sSon souci était qu'il n'avait pas la bonne version d'X3.

Quand à nous, on ignorait plein de choses....

Absolument TOUT peut se faire en automatique, via la commande " collecter minerai dans le secteur".
Pour que les ts détruisent, morcèlent et hachent et collectent uniquement le nividium, il suffit de placer le mot "Nividium" dans le nom des vaisseaux...
Leur affecter un TL en base mère + un téléporteur et ils transféreront automatiquement leur stock, cela vous en coutera 1600 cred par unité de nividium transféré (rappel prix de vente =8061 cred).
Vitesse de collecte moyenne : 100 unités par heure.

CF lisez-moi du bonus pack !!!!!!

J'ai une trentaine de collecteur + 2 TL , qui me rapportent grave de la tune sans que je m'en occupent... c'est bon ça !!!
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

La véritable fortune au nividium avec preuve en image et c'est aussi ma plus grosse transaction commerciale en une seule fois.

Prenez un TL Pelican (X3 mod NH) avec une soute de 82000 remplie de nividium collecté par une dizaine de demeter mineurs pendant des semaines :
[ external image ]

mis en vente au chantier naval le plus proche pour la bagatelle de .....
[ external image ]

Et hop c'est dans la poche. Bon c'est pas très rapide, mais c'est classe et c'est net d'impots :D
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

ouaip.. ce qui est bête (ou c'est mon ignorance...) C'est que tu aurais pu lui mettre moins de photopile dans le ventre (mettons une centaine, de quoi sauter juste 1 secteur par sécurité) ça aurait fait 1000 unités de nividium supplémentaires
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
leyo

Post by leyo »

Tutut... *comitté de lutte pour des calculs corrects*

100 photopiles = 25 unités de nividium (en unité de volume).

Merki.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

peroxyde wrote:ouaip.. ce qui est bête (ou c'est mon ignorance...) C'est que tu aurais pu lui mettre moins de photopile dans le ventre (mettons une centaine, de quoi sauter juste 1 secteur par sécurité) ça aurait fait 1000 unités de nividium supplémentaires
En fait, oui et non, puisque ce TL avait aussi une autre utilité : il me servait de station service (d'où stock de photopiles) pour le ravitaillement de mon M2 lors de ses incursions en territoire Xénon tout proche... voilà voilou!
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

leyo wrote:Tutut... *comitté de lutte pour des calculs corrects*

100 photopiles = 25 unités de nividium (en unité de volume).

Merki.
Scuse mi, scuse mi.. Mais moi, pas y en être bien sûr du calcul:
ici l'est visiblement écrit :
Nividium vol: 4
Photopile vol:1
donc les 4506 photopiles/4 = 1126 nividium...

S'il gardait en soute une centaine de photopiles pour un saut sécuritaire, y virait grosso merdo 4000 photopiles d'où les 1000 unités de nividium supplémentaires engrangeables.
Donc calcul approximatif certes, mais correct.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

*Hum hum*

Leyo avait compris "100 photopiles de moins" :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
leyo

Post by leyo »

scuse mi alors.

J'avais compris autre chose, de remplacer 100 photopiles par 1000 nividium.
Une chose que j'aimerai beaucoup savoir, Kyralthy, combien t'as couté le TL ?
Car, es-tu sûr que pour le même volume, l'achat de plusieurs TS ne te serait pas revenu moins cher ?

Perso j'utilisais l'Asgard avec 130000 de soute (Xtended mod) soit environ 28000 unités de Nividium (reste de la soute en photopile et armement), mais je ne le revendais pas. Il allait se poser au-dessus du chantier naval Boron, et des Dauphins super transporteurs à nu (m'offrant l'unité de soute la moins chère) faisaient les allers-retours entre le TL et le chantier naval.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir

Return to “L'Univers de la Trilogie X”