[X3-Script] Factory complex constructor
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Salut.
J'ai bcp de pb à faire fonctionner ce plug.
Je viens d'installer FCC et je n'arrive absolument pas à le faire fonctionner.
Une fois l'éditeur de script lancé je ne sais absolument pas quoi faire.
Différents choix s'offre à moi
Script editor
Reinit script caches ....
Le manuel ne dit rien à ce propos il dit juste de lancer l'éditeur ><
Je n'ai pas accés à la configuration d'interface FFC non plus (Settings/Controls/Surfac) je n'est pas de rubrique surface.
Ensuite dans le manuel il faut utiliser la commande FCC du TL, mais si c'est un TL de location comment fait t'on ?.
Merci de votre aide
J'ai bcp de pb à faire fonctionner ce plug.
Je viens d'installer FCC et je n'arrive absolument pas à le faire fonctionner.
Une fois l'éditeur de script lancé je ne sais absolument pas quoi faire.
Script editor
Le manuel ne dit rien à ce propos il dit juste de lancer l'éditeur ><
Je n'ai pas accés à la configuration d'interface FFC non plus (Settings/Controls/Surfac) je n'est pas de rubrique surface.
Ensuite dans le manuel il faut utiliser la commande FCC du TL, mais si c'est un TL de location comment fait t'on ?.
Merci de votre aide
-
Ne touche à rien, l'éditeur de script est pour les développeurs de scripts, pas les utilisateurs.TarPalantir wrote:Une fois l'éditeur de script lancé je ne sais absolument pas quoi faire.
Script editor
Il va te falloir acheter ton propre TL ...TarPalantir wrote:Je n'ai pas accés à la configuration d'interface FFC non plus (Settings/Controls/Surfac) je n'est pas de rubrique surface.
Ensuite dans le manuel il faut utiliser la commande FCC du TL, mais si c'est un TL de location comment fait t'on ?
-
-
-
-
-
Tu l'as installé comment, via un autoexécutable ou en version SPK ? Parce que j'ai eu un problème similaire, en l'installant via l'autoexécutable je n'avais rien dans le jeu, je l'ai réinstallé avec le SPK et j'ai bien eu accès aux contrôles du scriptTarPalantir wrote:Je n'ai pas accés à la configuration d'interface FFC non plus (Settings/Controls/Surfac) je n'est pas de rubrique surface.

Pour voir si ça marche donc, tu vas dans Options / Contrôles / Interface, ça doit être tout en bas, tu dois avoir plusieurs commandes avec un FCC bleu clair ; si tu ne les as pas c'est que le script ne marche pas

Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
-
Ca yest ca fonctionne, c'était bien l'instal à partir du .exe qui déconne.
Par contre c'est vraiment (vraiment) trés compliqué à utiliser pour obtenir un truc potable.
J'arrive pas à voir les nodes et il faut progresser à tatons comme dit plus haut. Comme j'ai pas envie de passer 3 h pour aligner 3 stations et que j'ai pas l'expérience nécéssaires ben mais complexes resteront tordu
.
Merci tout de même à Fangamer ses explications ont été d'une grande aide
Par contre c'est vraiment (vraiment) trés compliqué à utiliser pour obtenir un truc potable.
J'arrive pas à voir les nodes et il faut progresser à tatons comme dit plus haut. Comme j'ai pas envie de passer 3 h pour aligner 3 stations et que j'ai pas l'expérience nécéssaires ben mais complexes resteront tordu

Merci tout de même à Fangamer ses explications ont été d'une grande aide

-
-
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment on fait les tests de connexion... J'ai bien lu le Readme du script mais à part l'indication "commande standard des stations" à propos du test de connexion je ne vois rien du tout qui indique comment le faire...
Et j'ai bien configuré tous les raccourcis clavier de FCC.
Quelqu'un peut m'aider ?
Edit : bon, j'ai trouvé la réponse sur le sujet d'origine du script, sur le forum anglais. Il n'y a pas de commande pour faire un test de connexion. Il faut juste sauvegarder la partie, mettre en place un tube et recharger la sauvegarde pour bouger la station si le tube n'est pas droit
Pour ceux qui veulent vérifier eux-mêmes sur le topic anglais, c'est ici : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 73#2270373
Et j'ai bien configuré tous les raccourcis clavier de FCC.
Quelqu'un peut m'aider ?
Edit : bon, j'ai trouvé la réponse sur le sujet d'origine du script, sur le forum anglais. Il n'y a pas de commande pour faire un test de connexion. Il faut juste sauvegarder la partie, mettre en place un tube et recharger la sauvegarde pour bouger la station si le tube n'est pas droit

Pour ceux qui veulent vérifier eux-mêmes sur le topic anglais, c'est ici : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 73#2270373
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
Il me semble bien qu'il y a une commande pour optimiser ces placements de tubes.
Très productif ce script, le fait de pouvoir construire en OOS réduit considérablement le temps de construction d'un complexe. Par contre Dommage qu'on ne puisse pas relier les stations en OOS, et malgré l'annonce comme quoi ce script permet de faire des complexes bien compacts, là je suis pas d'accord. Il est normal et bienveillant de prévoir un diamètre et une marge de sécurité dans le placement automatique des stations, mais le résultat donne un complexe trois fois plus volumineux que s'il était fait à la main : vous me direz "il est possible de déplacer les stations", c'est bien mais c'est plus long au final, autant ne pas utiliser ce script.
Malgré ces petits points noirs, ce script reste incontournable pour celui qui veut/doit construire des centaines d'usines rapidement (exemple: un complexe de 384 usines tout avec FCC : environ 15 heures de boulot). (gavage !!).
Très productif ce script, le fait de pouvoir construire en OOS réduit considérablement le temps de construction d'un complexe. Par contre Dommage qu'on ne puisse pas relier les stations en OOS, et malgré l'annonce comme quoi ce script permet de faire des complexes bien compacts, là je suis pas d'accord. Il est normal et bienveillant de prévoir un diamètre et une marge de sécurité dans le placement automatique des stations, mais le résultat donne un complexe trois fois plus volumineux que s'il était fait à la main : vous me direz "il est possible de déplacer les stations", c'est bien mais c'est plus long au final, autant ne pas utiliser ce script.
Malgré ces petits points noirs, ce script reste incontournable pour celui qui veut/doit construire des centaines d'usines rapidement (exemple: un complexe de 384 usines tout avec FCC : environ 15 heures de boulot). (gavage !!).
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
-
Bah il permet de faire des complexes bien plus compact et propre en tout cas que si tu le fait au jugé avec les outils d'Egosoft.leyo wrote:... malgré l'annonce comme quoi ce script permet de faire des complexes bien compacts, là je suis pas d'accord. Il est normal et bienveillant de prévoir un diamètre et une marge de sécurité dans le placement automatique des stations, mais le résultat donne un complexe trois fois plus volumineux que s'il était fait à la main
Ensuite tout dépends de ce que tu veux obtenir à la fin. Il est logique que plus tu mets de temps dessus, plus tu obtient un truc qui te plaise.
Et moi, dans ma save précédente (oui snif, avec la mise à jour d'Xtended, tout était corrompu, je sais pas ce qui a foiré) une partie de mon complexe était rangé propre : les centrales solaires et les mines, toutes orientés dans le même sens, tubes optimisés etc.
L'autre partie était une partie de tétris. Cette partie ne rendait -contrairement à ce qu'on peut penser- pas l'ensemble laid, au contraire même, on avait l'impression qu'il ne s'agissait que d'une seule station (bon faut dire aussi que j'ai développé en parallèle des outils -dont un de mesure de distance- pour placer les stations encore plus précicément.)
Les stations étaient toutes enchevêtrées, et parfois c'est impressionnant comment les stations peuvent être .... symbiotiques!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
Oui bien sûr en y mettant un peu de temps et de précision on obtient quelque chose de mieux à la main ! Autre chose encore, impossible d'avoir des "reliures" optimisées, j'ai beau relier les stations de façon méthodique (de bas en hat, de gauche à droite), il en ressort un tas de spaghettis que je n'avais pas sur des complexes "manuels".
Tout ça pour dire, euh une opinion je précise, FCC n'est pas l'idéal pour la construction "artistique" contrairement à sa réputation, par contre il faut bien reconnaitre qu'au niveau productif c'est un incontournable et qu'il change clairement le jeux côté commerce.
Tout ça pour dire, euh une opinion je précise, FCC n'est pas l'idéal pour la construction "artistique" contrairement à sa réputation, par contre il faut bien reconnaitre qu'au niveau productif c'est un incontournable et qu'il change clairement le jeux côté commerce.
-
Bonjour tout le monde, premier post sur le fofo
D'après ce que j'en lis les avis sont partagé sur le sujet; est-il possible oui ou non d'avoir des complexes "harmonieux", sans virer dans l'excès, avec FCC ? Perso avec Reunion j'avais fais une tripotée de complexe, sans me prendre la tête pour autant mais qui était bien foutu donc je me tate à prendre ce mod.....ou pas

D'après ce que j'en lis les avis sont partagé sur le sujet; est-il possible oui ou non d'avoir des complexes "harmonieux", sans virer dans l'excès, avec FCC ? Perso avec Reunion j'avais fais une tripotée de complexe, sans me prendre la tête pour autant mais qui était bien foutu donc je me tate à prendre ce mod.....ou pas

-
Disons qu'avec FCC les placements auto des stations entres elles sont carrés, mais il y a une certaine distance entre les stations, largement réduite lorsque le complexe est fait à la main et dans la volonté d'un truc classe.
Clairement si tu veux un beau complexe, fait le à la main, et si tu veux un gros complexe fait le avec FCC.
Clairement si tu veux un beau complexe, fait le à la main, et si tu veux un gros complexe fait le avec FCC.
-
Un beau complex sans FCC? ben je dis chapeau...
Sauf si tu veux dire à la main avec FCC mais sans le placement auto...
Sauf si tu veux dire à la main avec FCC mais sans le placement auto...
[ external image ]
-
Ah Peroxyde , tu semble ignorer que les outils originaux te permettent de centrer directement une nouvelle station sur la position d'une usine existante, et cela en appuyant sur une touche (centrer la vue); il ne reste plus qu'à déplacer la station selon un axe et à sa guise ... bien sûr à condition d'être dans le secteur.
Et de deux : la carte radar pendant le placement de la nouvelle station a des lignes qui te permettent de positionner la station précisémment selon les positions des autres stations.
Avec tout ça j'ai pu construire des choses bien plus compactes et tout autant parallèles qu'avec FCC. Mais il m'a fallu bien plus de temps c'est certain, rien qu'à cause des cinématiques de m**** entre chaque station.
Et de deux : la carte radar pendant le placement de la nouvelle station a des lignes qui te permettent de positionner la station précisémment selon les positions des autres stations.
Avec tout ça j'ai pu construire des choses bien plus compactes et tout autant parallèles qu'avec FCC. Mais il m'a fallu bien plus de temps c'est certain, rien qu'à cause des cinématiques de m**** entre chaque station.
-
Héhé...
En fait pas tout à fait.
Je connais effectivement l'usage de centrer sur une usine existante (ou sur une autre propriété comme sur soi-même) et le déplacement sur les 3 axes.
Je l'utilise d'ailleurs pour placer "grossièrement" les stations.
Ça m'évite de devoir changer les distances de déplacement dans FCC pour rapprocher l'usine puis à les rechanger pour la placer précisément.
Par contre je reconnais n'avoir jamais vu ces fameuses lignes sur la carte radar (à part le quadrillage habituel quoi). Tu les fait apparaître comment?
En fait pas tout à fait.
Je connais effectivement l'usage de centrer sur une usine existante (ou sur une autre propriété comme sur soi-même) et le déplacement sur les 3 axes.
Je l'utilise d'ailleurs pour placer "grossièrement" les stations.
Ça m'évite de devoir changer les distances de déplacement dans FCC pour rapprocher l'usine puis à les rechanger pour la placer précisément.
Par contre je reconnais n'avoir jamais vu ces fameuses lignes sur la carte radar (à part le quadrillage habituel quoi). Tu les fait apparaître comment?
[ external image ]
-
Ben elles apparaissent toutes seules. deux lignes perpendiculaires qui se croisent à la position de ta station. Elles deviennent plus visibles en ayant zoomé sur la carte (et peut-être aussi selon les réglages de l'écran).
En fait tu me pose une bonne question...
Pt'être que c'est à la suite de quelques manoeuvres ( déplacement changement d'axes de cartes, etc...)
En tout cas je suis sûr de moi ce sont ces lignes qui m'ont permis de faire des complexes manuels très parallèles.
En fait tu me pose une bonne question...
Pt'être que c'est à la suite de quelques manoeuvres ( déplacement changement d'axes de cartes, etc...)
En tout cas je suis sûr de moi ce sont ces lignes qui m'ont permis de faire des complexes manuels très parallèles.
-
C'est l'auteur du script himself qui dit que non, dans le topic dont j'ai donné le lien en page précédente...leyo wrote:Il me semble bien qu'il y a une commande pour optimiser ces placements de tubes.

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty