C'est justement la grande question du moment : Julian va t'il tout perdre (i.e. : sauveardes compatibles ou non) ? Et ma balance penche vers le non compatible...
Je connais des jeux qui permettent de garder les sauvegardes et les réutiliser même après une extension stand alone (Sudden Strike II / Sudden Strike II - Resource War) et d'autres non (pas d'exemple en tête, désolé).
Donc advienne que pourra, sachant que rien que l'idée d'avoir une suite soit déjà quelque chose d'excellent.
Bon, je retourne chercher un moyen de gagner des sous pour me payer le PC qui me permettra de faire tourner Terran Conflict...
Je ne vois pas l'intérêt de conserver les anciennes sauvegardes, cela ne peut que ruiner la jouabilité et la durée de vie du nouveau jeu.
De plus, je doute que cela possible (sauf outil de conversion), notemment en raison de la taille de l'univers. C'est déjà le cas pour les grands mods de X3 et TC sera probablement bien plus.
La vie est un éternel recommencement...et c'est bien ainsi!Repatir à zéro, rebatir, découvrir une nouvelle situation, c'est bien là le problème des dieux!, l'ennui, le terrible ennui de tout avoir et tout savoir...Super nouvelle et bonjour l'addiction nouvelle! ça promet.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
De toute façon, Julian, il a pas de bol ... il est passé par la taule, il a perdu son pote, il a perdu une fois déjà son empire ET il a toujours pas conclu avec Saya ... alors, un peu encore repartir à zéro, ca le tuera pas !
Raaah ça fait 2 jours que je suis au courant de cet info, 2 jours déjà interminables. L'attente va être mortelle.
Ou est la touche "j" dans la vraie vie ?
Ca a l'air super intéressant et si on peut faire différentes histoires on pourra peut être être un Xénon ou autre créature méchante
Malheureusement comme X3 ne tourne pas sur mon PC, je présume qu'il y a peu de chances que celui ci fonctionne sur ma vieille machine
il a perdu une fois déjà son empire ET il a toujours pas conclu avec Saya ... alors, un peu encore repartir à zéro, ca le tuera pas !
bien vu, PrizzZ, tu viens de résumer le scénar de la trilogie.....
Julian va t'il enfin conclure avec Saya
on ouvre les paris ? moi je dis oui
nouvelle option possible, repartir à zero mais dans un nouvel univers.
par exemple à partir des secteurs terriens et avec de nouvelles races que seuls les terriens connaissent pour le moment....
mais c'est une bonne idée de mod ça !!!
Ca dépend des prisons hein, imagine une prison boron, ben faut aimer le tentacule là! Il faut peut-être renverser la problématique et se dire que c'est Saya qu'a pas d'bol!
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
simple question d'un humble newb qui n'a jamais eu l'immense honneur d'essayer les version antérieur à X3:
combien de secteur ont été rajouté d'un jeu à l'autre? est-ce que ceux qui ont été ajouté était des secteurs inconnu où les races se sont installé après l'avoir renommé?
et s'il réutilise ce type d'expansion de l'univers X, combien de nouveau secteur croyez-vous que nous aurons dans conflit terrien et dans quelle région seront-ils? ( perso, je les verrais bien a l'ouest du noyau)
Je dirais une vingtaine entre X2 et X3 - certains totalement nouveaux, d'autres d'anciens secteurs inconnus.
Il est trés improbable que les nouveaux secteurs soient à l'ouest. En effet la carte de l'univers est orthonormée, avec pour origine Coeur du Royaume (0,0). Si on souhaite éviter des coordonnées aux valeurs négatives (ce qui a toujours été le cas jusque là), aucun secteur ne peut être plus au nord ou plus à l'ouest que celui-ci.
Geek wrote:Je dirais une vingtaine entre X2 et X3 - certains totalement nouveaux, d'autres d'anciens secteurs inconnus.
Il est trés improbable que les nouveaux secteurs soient à l'ouest. En effet la carte de l'univers est orthonormée, avec pour origine Coeur du Royaume (0,0). Si on souhaite éviter des coordonnées aux valeurs négatives (ce qui a toujours été le cas jusque là), aucun secteur ne peut être plus au nord ou plus à l'ouest que celui-ci.
Exact, mais rien n'empêche de déplacer ledit repère.
mon dieu, à peine je me remet à scriptouiller sur PG que voila un new X3. C'est une bonne nouvelle, mais je me flingue si je dois recommencer tout mon code à zéro. Enfin, étant donné que c'est officiellement désigné comme un "stand alone", on peut raisonnablement penser que le coeur du jeu ne devrait pas changer.
SIKY wrote:nouvelle option possible, repartir à zero mais dans un nouvel univers.
par exemple à partir des secteurs terriens et avec de nouvelles races que seuls les terriens connaissent pour le moment....
mais c'est une bonne idée de mod ça !!!
C'est ce que je pense aussi : un jeu qui se déroule dans les secteurs terriens, y'a bon (et ça justifie le stand alone et pas le simple add-on )
Enfin bref, tout n'est que spéculation, mais c'est une bonne nouvelle
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.