NEWS: X³: Conflit Terrien annoncé

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

C'est justement la grande question du moment : Julian va t'il tout perdre (i.e. : sauveardes compatibles ou non) ? Et ma balance penche vers le non compatible...

Je connais des jeux qui permettent de garder les sauvegardes et les réutiliser même après une extension stand alone (Sudden Strike II / Sudden Strike II - Resource War) et d'autres non (pas d'exemple en tête, désolé).

Donc advienne que pourra, sachant que rien que l'idée d'avoir une suite soit déjà quelque chose d'excellent.

Bon, je retourne chercher un moyen de gagner des sous pour me payer le PC qui me permettra de faire tourner Terran Conflict... :mrgreen:
Image
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je ne vois pas l'intérêt de conserver les anciennes sauvegardes, cela ne peut que ruiner la jouabilité et la durée de vie du nouveau jeu.

De plus, je doute que cela possible (sauf outil de conversion), notemment en raison de la taille de l'univers. C'est déjà le cas pour les grands mods de X3 et TC sera probablement bien plus.
Right on commander !
shikasta
x4

Post by shikasta »

La vie est un éternel recommencement...et c'est bien ainsi!Repatir à zéro, rebatir, découvrir une nouvelle situation, c'est bien là le problème des dieux!, l'ennui, le terrible ennui de tout avoir et tout savoir...Super nouvelle et bonjour l'addiction nouvelle! :lol: ça promet.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

De toute façon, Julian, il a pas de bol ... il est passé par la taule, il a perdu son pote, il a perdu une fois déjà son empire ET il a toujours pas conclu avec Saya ... alors, un peu encore repartir à zéro, ca le tuera pas ! :)
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Raaah ça fait 2 jours que je suis au courant de cet info, 2 jours déjà interminables. L'attente va être mortelle.
Ou est la touche "j" dans la vraie vie ?
adobis
x3tc

Post by adobis »

Ca a l'air super intéressant et si on peut faire différentes histoires on pourra peut être être un Xénon ou autre créature méchante :)
Malheureusement comme X3 ne tourne pas sur mon PC, je présume qu'il y a peu de chances que celui ci fonctionne sur ma vieille machine :(
steffie wrote: Et je n'ai même pas fini X3 ! :lol:

J'en suis encore à X2 :mrgreen:

:x2: :x2: :x2:
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

il a perdu une fois déjà son empire ET il a toujours pas conclu avec Saya ... alors, un peu encore repartir à zéro, ca le tuera pas !
bien vu, PrizzZ, tu viens de résumer le scénar de la trilogie.....

Julian va t'il enfin conclure avec Saya :D

on ouvre les paris ? moi je dis oui

nouvelle option possible, repartir à zero mais dans un nouvel univers.
par exemple à partir des secteurs terriens et avec de nouvelles races que seuls les terriens connaissent pour le moment....
mais c'est une bonne idée de mod ça !!! :arrow:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Une race connue des terriens seuls alors que, à priori, ils sont restés isolés un paquet de siècles ? Faut un sacré scenario dans ce cas.

Pour les paris, moi j'dis qu'il va pas se la faire... Ben ouais, les prisons, son meilleur ami, toussa quoi... j'vous fait pas de dessins. :mrgreen:

Bon, m'en vais avec mes blagues vaseuses et pourries.
Image
shikasta
x4

Post by shikasta »

Ca dépend des prisons hein, imagine une prison boron, ben faut aimer le tentacule là! Il faut peut-être renverser la problématique et se dire que c'est Saya qu'a pas d'bol! :mrgreen:
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Wow bonne news! (oui oi je sais j'arrive en retard...) je l'attendais cette petite nouvelle là :D ca fait bien plaisir!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

simple question d'un humble newb qui n'a jamais eu l'immense honneur d'essayer les version antérieur à X3:

combien de secteur ont été rajouté d'un jeu à l'autre? est-ce que ceux qui ont été ajouté était des secteurs inconnu où les races se sont installé après l'avoir renommé?

et s'il réutilise ce type d'expansion de l'univers X, combien de nouveau secteur croyez-vous que nous aurons dans conflit terrien et dans quelle région seront-ils? ( perso, je les verrais bien a l'ouest du noyau)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je dirais une vingtaine entre X2 et X3 - certains totalement nouveaux, d'autres d'anciens secteurs inconnus.

Il est trés improbable que les nouveaux secteurs soient à l'ouest. En effet la carte de l'univers est orthonormée, avec pour origine Coeur du Royaume (0,0). Si on souhaite éviter des coordonnées aux valeurs négatives (ce qui a toujours été le cas jusque là), aucun secteur ne peut être plus au nord ou plus à l'ouest que celui-ci.
Right on commander !
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Geek wrote:Je dirais une vingtaine entre X2 et X3 - certains totalement nouveaux, d'autres d'anciens secteurs inconnus.

Il est trés improbable que les nouveaux secteurs soient à l'ouest. En effet la carte de l'univers est orthonormée, avec pour origine Coeur du Royaume (0,0). Si on souhaite éviter des coordonnées aux valeurs négatives (ce qui a toujours été le cas jusque là), aucun secteur ne peut être plus au nord ou plus à l'ouest que celui-ci.
Exact, mais rien n'empêche de déplacer ledit repère. ;)
Image
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Pouet,

mon dieu, à peine je me remet à scriptouiller sur PG que voila un new X3. C'est une bonne nouvelle, mais je me flingue si je dois recommencer tout mon code à zéro. Enfin, étant donné que c'est officiellement désigné comme un "stand alone", on peut raisonnablement penser que le coeur du jeu ne devrait pas changer.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

• Quelques images pour se mettre en bouche :
Image
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Sympa ce petit Teaser... :)

Les vaisseaux ont une texture plutôt particulière ?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Phlt wrote: Les vaisseaux ont une texture plutôt particulière ?
C'est normal. c'est parce que... ah non, j'peux pas... mystère !! :twisted:

===> []
Image
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Yep c'est bien sympa ces images ^^

J'avoue avoir un faible pour la seconde, avec en fond Saturne et ce qui m'a tout l'air d'être Titan ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Cassin
x4

Post by Cassin »

SIKY wrote:nouvelle option possible, repartir à zero mais dans un nouvel univers.
par exemple à partir des secteurs terriens et avec de nouvelles races que seuls les terriens connaissent pour le moment....
mais c'est une bonne idée de mod ça !!! :arrow:
C'est ce que je pense aussi : un jeu qui se déroule dans les secteurs terriens, y'a bon :D (et ça justifie le stand alone et pas le simple add-on :D)

Enfin bref, tout n'est que spéculation, mais c'est une bonne nouvelle :)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
adobis
x3tc

Post by adobis »

Cassin wrote: C'est ce que je pense aussi : un jeu qui se déroule dans les secteurs terriens,
En même temps, "Terran Conflict", personne ne peut savoir si le jeu se déroulera ou si il y aura des secteurs terriens :lol:

Sinon ça va surement etre intéressant puisque d'après ce que j'ai compris les terriens sont plus puissants que les argons et les 4 autres races :roll:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”