gameplay
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
Désolé mais j'ai vraiment du mal avec l'anglais. C'est quoi un "thread".

-
-
Re: Quel joystick fonctionne avec X²
Bon problème... je suis aller à Virgin, et à Surcouf... plus aucun Microsoft Feedback 2InosKyh wrote:Si tu sais pas encore lequel choisir... ben après quelques recherches (Lien du test Clubic), j'en ai conclu que le Microsoft SideWinder Force Feedback 2 était un des meilleur joystick à technologie retour de force sur le marché !Hoverspeed wrote:J'aimerais acheter un joystick juste pour X² mais lequelle fonctionne.
Bon le prix est un peu élevé, environ une 60aine d'euros mais apparement il en vaut vraiment le coup !
Il semblerait que le chèr the flyai ce joystick... qu'est ce que tu en penses ? c'est vraiment terrible de jouer avec un joy à retour de force ?

Ils disent que le modèle se fait plus, et qu'aucun autre joy à retour de force n'est diponible... je peux vous dire que je suis dégouté!
Le jour de la sortie j'irais revérifier si ya des joy de dispo... mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas!
Il me faut un joy a retour de foorce !
-
Je pense que avec la faible apparition des simulateur spatiale ou aérien dans les jeux vidéo fait que plus aucun constructeur ne fait de joystick.
t c vraiment dommage.
Mais d'un autre cté, s'il font encore des joystick, ils vont perdre pas mal de tune.
J'ai vraiment envie que les Space opera refasse surface et envahissent en partie les jeux vidéo actuel. Notamment les FPS, Infiltration, curse qui traine sur tous les magasin.
t c vraiment dommage.
Mais d'un autre cté, s'il font encore des joystick, ils vont perdre pas mal de tune.
J'ai vraiment envie que les Space opera refasse surface et envahissent en partie les jeux vidéo actuel. Notamment les FPS, Infiltration, curse qui traine sur tous les magasin.
-
J'ai était a la fnac est effectivement il ne font plus de joystick retour de force. Pas grave je vais me contanté d'un joystick normal.
Merci pour toutes les réponses

-
Ca me dégoute...Hoverspeed wrote:J'ai était a la fnac est effectivement il ne font plus de joystick retour de force. Pas grave je vais me contanté d'un joystick normal.
Peut etre qu'il y'a des invendus ou des fonds de stocks... faut voire...
Sinon j'pense que je vais faire comme toi Hoverspeed... de un ca coutera moins cher, de deux bas... y'a pas de deux!
Mes regards se portent sur le Logitech® Freedom™ 2.4 Cordless Joystick (sans fil) et le Logitech® Extreme™ 3D Pro...
Faut voire maintenant

-
-
Et chez thrustmaster, c'est de la bonne came ? En tout cas, y'a encore des force feedback au catalogue :
http://europe.thrustmaster.com/products ... .php?fam=6
@Hoverspeed : tu peux arrêter d'écrire en jaune ? Avec ma skin, ça fait jaune sur blanc et ma vue perd un dixième à chacun de tes posts.
@Hoverspeed : tu peux arrêter d'écrire en jaune ? Avec ma skin, ça fait jaune sur blanc et ma vue perd un dixième à chacun de tes posts.

-
Apparement dans les tests que j'ai lu, les thrustmaster obtiennent des mauvaises notes... parceke le retour de force en question est (n'ayont pas peur des mots) à chier !CdrJameson wrote:Et chez thrustmaster, c'est de la bonne came ? En tout cas, y'a encore des force feedback au catalogue :

-
Bon, ben ciao thrustmaster. Même leur Hotas Cougar à plus de 2000 balles perdrait en précision après 2-3 mois d'utilisation.
Chez Saitek les avis n'ont pas l'air mauvais (j'ai lu que ceux de ldlc pour le moment).
Et c'est là que je m'interroge sur l'intérêt du retour de force. Ca apporte réellement un plus ? Ca fait pas perdre en précision dans le pilotage ?
Parce qu'au lieu d'un retour de force, pour un peu plus cher, je peux avoir celui-là qui a l'air d'une toute-autre qualité de fabrication et qui a l'air bien plus complet...
Désolé pour les questions de bozo, mais j'ai pas eu de joystick depuis mon amiga
:
[ external image ]

Chez Saitek les avis n'ont pas l'air mauvais (j'ai lu que ceux de ldlc pour le moment).
Et c'est là que je m'interroge sur l'intérêt du retour de force. Ca apporte réellement un plus ? Ca fait pas perdre en précision dans le pilotage ?
Parce qu'au lieu d'un retour de force, pour un peu plus cher, je peux avoir celui-là qui a l'air d'une toute-autre qualité de fabrication et qui a l'air bien plus complet...
Désolé pour les questions de bozo, mais j'ai pas eu de joystick depuis mon amiga

[ external image ]
-
Pas de problème InosKyh. A partir de maintenant je vais écrire en bleu. Désolé. Chez moi le forum est noir et vert. C'est pour sa que j'écrivait en jaune. J'aime bien quand sa flachouille

-
Lol moi ca ne me genait pas plus que ca ton jaune flashouilli (j'ai le skin qui va avec), ca genait plus CdrJameson...Hoverspeed wrote:Pas de problème InosKyh. A partir de maintenant je vais écrire en bleu. Désolé. Chez moi le forum est noir et vert. C'est pour sa que j'écrivait en jaune. J'aime bien quand sa flachouille![]()

Bah d'après ceux qui en ont ca apporterai plus de réalisme mais aussi plus de difficulter (enfin le retour de force reste réglable généralement)CdrJameson wrote:Bon, ben ciao thrustmaster. Même leur Hotas Cougar à plus de 2000 balles perdrait en précision après 2-3 mois d'utilisation.
Mais depuis que je me suis apercut que les meilleur modèles a retour de force n'existaient plus sur le marché, j'me suis dit plutot que d'acheter un m****, de trouver un bon joystick de base avec pas mal de touches (logitech en font des bons apparement comme le Logitech® Freedom™ 2.4 Cordless Joystick (sans fil) ou le Logitech® Extreme™ 3D Pro). Le Saitek X45 Digital Joystick & Throttle à l'air super en effet... mais peut etre un peu trop poussé simulation (j'pense que y'a une multitude de bouton qui sert à rien...)
-
-
Tu pourra m'indiquer ton choix en question ? ca va permettre de me décider aussiCdrJameson wrote:Merci bien. Maintenant j'ai plein d'éléments pour choisir. Plus qu'à savoir ce que je veux et je passe commande.![]()
@Hoverspeed : merci. Top moumoute le bleu.

EDIT : Après mures réflexions, j'ai conclu que le meilleur joystick pas cher (sans retour de force) ce serai celui ci :
Site officiel Logitech wrote: [ external image ] [ external image ]
Logitech Extreme 3D Pro
Lorsque la pression monte, les performances du joystick feront pencher la balance du côté de la victoire. Le joystick avec manche rotatif Extreme 3D Pro ne vous laissera jamais en mauvaise posture. Ses 12 boutons programmables et son bouton PDV octodirectionnel en caoutchouc vous donneront une maîtrise optimale, adaptée à vos besoins. Que vous lâchiez des bombes ou tiriez des coups de feu dans un combat aérien, la stabilité et la précision du joystick Extreme 3D Pro vous permettront de venir à bout de votre ennemi en un rien de temps.
1 - Soyez le vainqueur sur terre ou dans les airs grâce aux 12 boutons programmables judicieusement placés et à la gâchette ultra rapide
2 - Dirigez-vous sur votre cible avec une précision de direction extrême assurée par le manche rotatif
3 - Les réglages simples et précis de la commande des gaz sont un vrai plus lorsque vous vous lancez dans la bataille ou lorsque vous devez vous esquiver
-
Exacte. J'adore logitech en matos informatique. De plus il développe leur produit sans fil se qui est extra. Je vote le logitech

-
En revenant sur le sujet du Gameplay...
Voila ce que j'ai lu dans une FAQ :
Y'a vraiment un systeme de communications entre les vaisseau dans l'esapce ? C'est vaste ? On peux demander beaucoup de choses ?
Euuuh, et puis une autre question, Sur certains vaisseaux, on peut voire des réacteurs qui sembleraient rotatifs... Comme sur cette image :
[ external image ]
Ils sont reelement rotatif ou ca vient du fait que cette image serait tirer (peut etre?) d'une vidéo in-game ?
Voila ce que j'ai lu dans une FAQ :
Alors la ! ALORS LA ! ALORS LA !... Pfouuu c'est trop fort...Provient de notre chère futur communeauté francophone X² France
Comment est-ce que je les place ?
Vous pouvez acheter une usine seulement si vous avez la possibilité de la transporter. Les directeurs des chantiers navals ne sont pas satisfaits d'utiliser leur chères emplacements mémoire pour vos articles, particulièrement les Teladi. Par conséquent, vous devez posséder ou louer un vaisseau de transport de classe TL. Vous pouvez trouver ces derniers là où sont les chantiers navals. Communiquez avec un de ces vaisseaux ou louez-en un puis négociez avec le chantier naval où votre TL (loué) peut s'amarré sur les zones externes de chargement. N'importe quelle usine que vous achetez sera automatiquement chargée dans votre vaisseau de transport.
Y'a vraiment un systeme de communications entre les vaisseau dans l'esapce ? C'est vaste ? On peux demander beaucoup de choses ?
Euuuh, et puis une autre question, Sur certains vaisseaux, on peut voire des réacteurs qui sembleraient rotatifs... Comme sur cette image :
[ external image ]
Ils sont reelement rotatif ou ca vient du fait que cette image serait tirer (peut etre?) d'une vidéo in-game ?
-
-
Je sais que pour les planètes l'amarage ce fait en animation mais pour les station c'est en animation (comme dans freelancer) ou pouvont nous le faire nous même?
Est est ce que X universe online sera traduit en français?
Merci pour vos réponse.
Est est ce que X universe online sera traduit en français?
Merci pour vos réponse.