Quel est le meilleur M3 dans X³ ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

adobis
x3tc

Post by adobis »

je suis d'accord le mamba est mon préférée surtout pour la vitesse qu'ila même si un frelon (ou équivalent) bien placé peut l'exploser facile
a4
x3

Post by a4 »

Mon préféré est le xenon Lx ; je lui est colé 4 LPHE alpha , 4 EFP beta , 2 LPHE beta dans les tourelles .
153 de vitesse de pointe et en lui collant une IA ayant un grade de contre amirale il fait du 193 et là je vous garantie que sa seigne :twisted:
DeMo_GorGon
x3

Post by DeMo_GorGon »

Bonjour a tous! :)

Moi ces le M3 (Falcon Sentinel), celui qu'on trouve dans le (Unknown Sector) . Il a 2 bouclier de 125 et un sacré armement et une bonne tourelle, tu lui mets 24 drones pour le défendre en cas ou. :D

Ces vrai ,Il est tres lent mais avec sa puissance de feu qu'il a et une couple de drone plus une couple de missile , que tu n'as pas peur de tirer, tous ceux qui sont en avant de toi, ils vont mordre de la poussiere cosmique. 8)

Depuis que j'ai trouvé ce bijoux, que j'ai appellé TigerClaws, y'a pas grand chose qui me résiste quand je passe dans le coin. :P

Ces sur que n'importe qui , lance un missile bien placer ,il n'est plus la.
Mais n'oublie pas que lui aussi,il peut mettre une couple de missile et faire le meme dégat.

Ps: -La vraie foi,ce nest pas de croire dans le possible,mais de se fier a l'impossible
Ps: -TRUE FAITH IS NOT BELIEVING IN THE POSSIBLE,BUT THRUSTING IN THE IMPOSSIBLE (Think of it)

:x3: DeMo_GorG :x3:
a4
x3

Post by a4 »

Bonsoire , cet après midi j'ai capturé un M3 TERRIEN :P dans le secteur " cercle du travail " ( j'ai été très surpris de le voire là , je pense que c'est un bug , et comme il attaquait un TS et que de toute façon les terriens ne nous aime pas je ne risquait rien niveau réputation ) .
Je l'ai équipé avec 2 boucliers 125 mj , entierrement réparé , poussé toutes les caracteristiques ( vitesse , maniabilité , soute ) au maxi ; bref je l'ai essayé et je vous garanti que cet un sacré joujou .
Le seul M3 plus rapide est le Mamba split mais je n'ai pas pu l'armée car aucune armes non terrienne ne va dessus ; en faite j'ai changé d'avis , c'est le M3 terrien le meilleure .
On peux en faire apparaitre un grâce au cheatpack mais c'est pas très drôle . Cordialement :) .
Cassin
x4

Post by Cassin »

a4 wrote:Mon préféré est le xenon Lx ; je lui est colé 4 LPHE alpha , 4 EFP beta , 2 LPHE beta dans les tourelles .
153 de vitesse de pointe et en lui collant une IA ayant un grade de contre amirale il fait du 193 et là je vous garantie que sa seigne :twisted:
Je n'ai pas encore réussi à en capturer un moi, je n'ai qu'un L tout court, mais c'est déjà pas mal :D (et maintenant que j'ai le M7, c'est difficile de faire de la capture, il bourrine trop :lol:)

Dans les M3 j'ai toujours aimé le Nova (celui qu'on récupère très loin des frontières connues :D), il a des bonnes caracs partout à part en vitesse où il est un poil lent, mais avec une bonne IA ça va mieux :D

(bon après y'a l'Eclipse qui déchire tout, mais ce n'est plus vraiment un M3 :P )
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

L'éclipse est un M3+ :roll: Cela reste comme même une classe M3 non :?: Seule la vitesse est ses caratéristiques en soute et en armes sont supérieur à un M3 classique. Cependant pour la capture de pirates et xénons c'est un bon choix :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
leyo

Post by leyo »

Les m3 d'Xtended comptent ?

si c'est le cas, je vous présente l'Oriax Sohnen : 1x125mj, 184ms, 9 postes de tirs en central, une tourelle d'un seul poste il me semble. braquage tout à fait correct.

Sa vitesse alliée à son bouclier vous garantie 0 pertes en combat équilibré.
Je l'ai désigné comme chasseur de base dans ma flotte, et vraiment pas déçu de l'investissement.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
Cassin
x4

Post by Cassin »

C'est pour ça que je n'aime pas les mods généralistes qui rajoutent 250 vaisseaux : ce n'est pas équilibré, on se retrouve avec des vaisseaux à la fois puissants, protégés et rapides :shock:

Pour moi ceux du jeu de base sont nettement plus équilibrés :D

Doc : bah comme leur nom l'indique, ce sont des M3... + :lol: Donc largement supérieurs aux M3 normaux (je n'ai testé que l'Eclipse pour l'instant, mais bouclier de 125 MJ, grande vitesse et deux tourelles, ça dépote). Limite ça rentre dans la même catégorie que ce que je disais au-dessus : c'est trop puissant :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Cassin wrote:C'est pour ça que je n'aime pas les mods généralistes qui rajoutent 250 vaisseaux : ce n'est pas équilibré, on se retrouve avec des vaisseaux à la fois puissants, protégés et rapides :shock:

Pour moi ceux du jeu de base sont nettement plus équilibrés :D
Dans NH Mod, aucun vaisseau ne peut dépasser 110% des caractéristiques des vaisseaux de X3 vanilla.

Ainsi, chaque vaisseau a son originalité sans déséquilibrer le jeu. Tous les Mods ne se ressemblent pas. :wink:
.
leyo

Post by leyo »

Cassin wrote:C'est pour ça que je n'aime pas les mods généralistes qui rajoutent 250 vaisseaux : ce n'est pas équilibré, on se retrouve avec des vaisseaux à la fois puissants, protégés et rapides :shock:

:D

l'Oriax semble avoir un défaut au niveau énergie...

mais bon c'est noté on reste dans le traditionnel ! :wink:
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

psymon.fr wrote:dans X3 tout court
Le sujet, c'est pour X3 sans mods.
Marion
x3

Post by Marion »

Nova avant-garde en ce qui me concerne!!!

125 ms
3 X 25 MJ
Bonne manoeuvrabilité

C'est vraiment un must!!! J'arrive a dégommer du 1 VS 5 avec ( M3 VS M3)

4 LPHE Alpha
4 CAP Alpha

1 CAP Beta ( Tourelle arrière Def missile )

Je le trouve excellent partout mis a part pour la vitesse ou c'est vrai il est un peu lent mais bon le moteur de saut est votre ami :D
Si un pirate me distance je saute vers le portail du secteur par lequel il va passer et la c'est la fete :D
ganjanoof
x4

Post by ganjanoof »

J'aime bien mon Nova Pillard...

même si je suis un gros noob et que je trouve mon Split Chimera (attention, M3+...) et mon Xenon L capturé tous les 2 bien sympatiques, mon Nova Pillard reste une valeur sûre. Seulement 2 boucliers 25 MJ, mais en ce qui me concerne, il conserve une grande valeur ajoutée avec sa capacité de soute, qui me permet de stocker quelques missiles (on est jamais trop prudent), et *surtout*, assez de photopiles que pour sauter en urgence pour intervenir... Bon, je sais aussi que je viens de choper le M7, et qu'avec lui, on a James Bond en personne pour régler les ennuis, n'empêche que j'aime bien être aux commandes... Donc pour le moment, mon Nova Pillard reste mon vaisseau perso, car il est très polyvalent...

Mais ça changera bientôt, je le sens (Mon Chimera a gagné la légion d'honneur contre 30 Xenon assoifés de sang :P )

PS : j'ai menti... en fait, je le kiffe bien mon Chimera :D
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Nova Pirate pillard (oui le pirate est rare mais quand même plus performant) ou Mamba pillard selon mon envie du moment. Mais j'avoue que j'adore la gueule du mamba et je préfère la vitesse aux boucliers.
hebus357

Post by hebus357 »

au risque de me faire lyncher ou d'avoir fait une découverte consquente, j'ai croisé la route d'un faucon avant garde pirate, avec des statistiques impresionnantes qui enfonce le nova avant garde que tout le monde aime

j'ai quelques screenshot, mais je ne sais pas ou vous les mettre. je résume le bijou :

armement : 8 frontaux
puissance : 186
réserve : 7440
( pour rappel, le nova A.G. est a 168/6700 )

bouclier
3*25MJ
recharge 825
(comme le nova )

vitesse 137
bracage 93,64
( 134 et 94,09 pour le nova )

seul point noir, une soute très faible : 74 M

pour résumer :
puissance de feu : 1er (+11% sur le 2eme )
reserve de tir : 1er ( +11% sur le 2eme
Bouclier : 3eme ( 1er sur ceux volant a plus de 110 )
recharge bouclier : 1er (ex-aequo, nova/persée )
maniabilité : 1er (ex-aequo, inférieur de moins de 0.5 point avec le nova )
vitesse : 9eme ( mais sup. à la moyenne des M3. 5eme hors pillards )

bon, maintenant j'ai un gros problème : la nénette qui le pilote ne veut pas le lacher... :evil:
je débute dans la capture de vaisseau, j'ai vu les trois lignes sur le sujet dans la FAQ, mais ca m'aide pas des masses...
je suis preneur de toutes les infos sur la capture efficace.
( ps : j'ai actuellement le mamba pillard abandonné, bien équipé de CAP/LPHE )
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Le "Nova avant-garde" ? Miiiiip ! Non.
Jette un oeil sur le "Nova Pirate Pillard" c'est celui-là, l'oiseau. Tu verras qu'il défonce le faucon :D Rien qu'en vitesse, il est dans les 200, la soute est énorme, etc...
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Pour la capture de vaisseau, hebus, c'est au petit bonheur la chance, car la majorité des pilotes attaqués qui pilotent autre chose qu'un TS ou un TP refusent de s'éjecter quand tu le leur demande.

Je ne peux pas prétendre détenir les chiffres exacts mais je dirais que les pilotes qui s'éjectent sont à peu près dans une proportion de 1 sur 10. Parfois ils attendent de n'avoir plus que 10% de coque, parfois ils s'éjectent après qu'une salve leur ait ôté tout leur bouclier d'un coup et ait partiellement entamé la coque dans la foulée (la faisant baisser vers 80% d'intégrité environ).

Bref, les résultats sont hautement aléatoires.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”