Faut aussi voir ce que tu as comme micro!
Perso, j'ai fini par investir dans un Plantronic microcasque USB pour la sim de controle aérien en ligne. Ils font vraiment des produits excellents chez plantronic! Très bonne sensibilité, bonne définition de la voix, a tel point que je m'en sers meme pour certains doublages sur des vidéo !
Et très agréable pour le VoIP ou la vidéoconférence...
Si tu utilises les micros de m... fournis avec certaines cartes son ou modem, tu n'aides pas non plus le soft de reco vocale!
Game commander... Commander X3 par la voix !
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Le micro? Un labtech. ca m'a pas l'air d'un truc de pointe mais c'est pas non plus le premier prix. En tout cas je l'ai acheté à part.
Maintenant, c'est vrai que le VoIP m**** complètement chez moi (sur Battelfield2 ou 2142). Mais aucun pb pour msn ou skype.
Juste une question (que je redoute) serait-ce parceque le son est traité par la carte mère et non une carte son?
(j'ai une Asus P5 GPL-X)
Là je dérive dans le HS.
lol je viens de découvrir la censure auto pour le mot synonyme de déjection!
Maintenant, c'est vrai que le VoIP m**** complètement chez moi (sur Battelfield2 ou 2142). Mais aucun pb pour msn ou skype.
Juste une question (que je redoute) serait-ce parceque le son est traité par la carte mère et non une carte son?
(j'ai une Asus P5 GPL-X)
Là je dérive dans le HS.

lol je viens de découvrir la censure auto pour le mot synonyme de déjection!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
Bein théoriquement, la conversion analogique numérique sur un micro "analogique" (je veux dire par la avec un jack audio) se fait par la carte son.
Par contre, la reco vocale en elle meme est faite par le processeur, et c'est a priori assez gourmand je pense...
Un des interets des micros USB avec convertisseur integré (cf produit cité plus haut), c'est que la carte son est totalement déchargée du processus... qui est fait par un petit boitier externe. Et ce sont directement des données numériques qui arrivent dans l'ordi...
Par contre, la reco vocale en elle meme est faite par le processeur, et c'est a priori assez gourmand je pense...
Un des interets des micros USB avec convertisseur integré (cf produit cité plus haut), c'est que la carte son est totalement déchargée du processus... qui est fait par un petit boitier externe. Et ce sont directement des données numériques qui arrivent dans l'ordi...