[Resolu]plantage de X3 version 2.002 avec retour sur le bureau

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Hyems
x4

Post by Hyems »

bonsoir elminster

bon aprés désinstallation des codecs celon la procedure , réinstallation des codecs donner dans la meme procedure + ceux de media player 11

j'ai faits un essai juste avec les codecs de la procedure et ensuite ceux de média player 11 en plus.

cela ne fonctionne toujours pas.

:evil: :evil:
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Salut.
Bon moi je ne souhaite pas t'embrouiller alors ne considère mon post qu'avec modération.

Je me souviens avoir eu ce genre de plantage (dans des portails) et que mon ordinateur affichait une erreur de bios (vitesse de mémoire ou du processeur).

Moi j'ai mis à jour mon bios et vérifier ses paramètre de fréquence prossesseur et mémoire.
J'ai supprimé X3 et son dossier, supprimer tout mes pack de codec et lecteur vidéo intile (je n'ai conservé que Vidéo lan média player sans le lier au type de fichiers)
J'ai supprimé et réinstallé le pilote de ma carte vidéos (mise à jour)
J'ai réinstallé Windows Média 11
J'ai réinstallé le jeu avec sa mise à jour.
J'ai réinstallé tout mes scripts en dernière version disponible.
J'ai fait une défragmentation de mon disque dur.
J'ai vérifié que la mémoire est géré par windows et non mise sur "taille défini par le système" (par poste de travail, propriétés...)
J'ai scanné mon ordinateur contre les virus et fait des scans antispyware.
PUIS, j'ai désactivé plusieurs options dans les réglages de X3 et coché désactiver l'optimisation des vertex.

Quand je joue, je prend le temps avant de redémarrer windows et ensuite de fermer tout les programmes inutles, la connection internet, l'antivirus et autres...
J'évite de passer dans les portails avec SETA activé.
Après tout cela presque tout mes problèmes ont disparus et mon jeu ne plante quasiment pas.
Le seul problème qu'il me reste (va comprendre...) vient quand je laisse le jeu rouler toute la nuit. Parfois au réveil le jeu est fermé et je suis de retour sur windows et parfois je suis toujours dans le jeu et je pense qu'il s'agit là d'un bug du jeu.

Pourquoi je pourrais jouer des heures sans problèmes, parfois le laisser jouer toute la nuit sans problème alors que parfois, il plante pendant la nuit sans me laisser d'indice sur la cause.

Voilà..
J'espère simplement que cela puisse de donner des indices. J'ai passé beaucoup de temps pour essayer que ce jeu sois stable et ce n'est pas toujours facile! Il est vraiment capricieux ce jeu.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il est comme fortement conseillé de désactiver tous anti-virus, logiciel anti-spam, logiciel de contrôle de mémoire ou de test ect...Pas oublié aussi de désactiver aussi l'écran de veille :!: Cela à peut-être une insidence sur la sortie de x3 sur le bureau. Ensuite vérifier la température du cpu et celui de la carte graphique :!: (c'est aussi une source de plantage si les ventilo ne tournent pas/plus à une vitesse adéquate. ET comme d'habitude mettre à jour tous les pilotes de types graphiques, sonnores et chipset, qu'il soit de type NFORCE ou VIA. Vérifier aussi les codecs audios, vidéos (je sais, c'est déjà dit maintes fois :roll: ) mais cela à une incidence dans la majorité des plantages secs ou à répétition.
Je pense que çà devra déjà donner à cette personne de quoi vérifier sur son pc :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Hyems
x4

Post by Hyems »

bonjour a tous,

merci pour vos indications je les ai suivi a part une désinstallation complete du jeu, mais j'ai le sentiment que tout une partie de la carte du jeu me pose ce probleme de coeur du royaume à mauvaise terre du senateur, à chaque fois que je rentre dans l'un de ces systemes plantage . Je vais donc tous retiré du DD et réinstaller .

pour répondre à certains le DD est défragmenté , l'antivirus à l'arret , pas de logiciel spyware et l'ensemble des pilotes a jour. quant au t° du processeur et de la carte graphique elles sont normales et les ventilo sont régulièrement nettoyé.

euh juste une question concernant le scenario en recommençant le jeu je suis déja possesseur du mercure sans avoir récupéré le boron cela est-il dus au choix de la difficulté choisie ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Oui en éffet, dès que tu chosis le mode de départ le vaisseau et les armes sont différentes :wink: Par exemple si tu commences en mode x-treme, tu n'auras qu'un bête m4 et pas équiper en plus :!: C'est le mode le plus dur dans la campagne :roll: Maintenan si tu choisis le mode normal là tu auras un m5 et un m4 bien plus équipés en armements et logiciels. Voilà çà dépend du mode départ que tu choisis en fait :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Hyems
x4

Post by Hyems »

bonjour a tous ,

apres plusieurs essais j'ai trouvé un contournement a mon probleme

- dans les systemes que je connais j'utilise le moteur de saut pour y aller.

- dans les systemes inconnus je triche en creant un satellite grace au script et puis j'utilise le moteur de saut. Par ce contournement j'arrive à jouer, mais qu'elle dépense de photopile pour me rendre dans un systeme voisin.
Hyems
x4

Post by Hyems »

cela fonctionne j'ai repris a zéro le jeu .

peut-être une sauvegarde HS que j'utilisai a chaque fois

merci à tous pour votre soutient et bon jeu

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”