[X3R] Utiliser au mieux les Commerçants MK3 - Sécuriser le Commerce *Spoiler*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

soltannn
x3

Post by soltannn »

et comment fait on pour savoir combien gagne un Cu Mk3?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il y avec ce script la possibilité de d'activer un fichier log concernant toutes ces transactions faites par le mk3. Mais il faut consulter le readme de ce script :wink: Sinon faire une recherche sur le mk3+log, afin de retrouver le topic qui explique comment l'activer :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

On ne peut pas le savoir par un log dans la version vanilla.
Sauf les rares fois ou il réclame ton intervention
(il est plein et ne peut pas vendre ou il est endomagé et demande des réparations.)
Dans ce cas, le log indique le montant des transactions qu'il a fait.

NB/ sinon le célébre script Pilote IA de Azz le permet.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Effectivement comme dit grizzemine avec le script "PILOTE IA" il a la possibilité d'avoir les stats et grades de ces marchands :wink: Pour plus d'infos voir içi :arrow: http://free.ipdz.com/azz/
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Brandom Lee wrote:Trés bon post, c'est du bon boulot.
1- j'ai vu que tu avais dit les cu mk3 moins rentables que les complexes et usines ... euh on doit pas avoir les mêmes usines je crois ^^
Le premier de mes mk3, un mercure ST avec le max de bouclier aucune arme, etc (j'ai suivi les instructions :) )m'a rapporté pas loins de 1 m - ce qui est pas mal pour le niveau - et ce avant d'atteindre le niveau 13.
A l'inverse le seul complexe que j'ai, lui, me rapporte ... je sais pas trop combien, mais peu.
Merci pour ton intérèt. En fait, si tu me relis:
Phlt wrote:Les CU Mk3 peuvent générer beaucoup de profits : 32 Mk3 au niveau 25 peuvent rapporter entre 08 et 12 Mio. Crédits de l’heure-temps de jeu – Le rapport entre l’investissement qu’ils requièrent et le profit qu’ils génèrent plaident en leur faveur.

Si l’on compare un complexe très rentable de kif de l’espace avec un CU Mk3, on obtient le rapport suivant :

Le Complexe nécessite un investissement de 15'000'000 crédits et rapporte au max 420'000 crédits/heure

Un CU Mk3 dans un TS Caïman Super-transporteur 2 nécessite un investissement de 2'600'000 crédits environ et rapporte plus ou moins entre 400 et 500'000 crédits/heure au niveau 25.

Quelles que soient ses préférences, il apparaît qu’en début de jeu, le CU Mk3 est un investissement beaucoup plus accessible financièrement qu’un complexe.
Je dis que le Mk3 rapporte Plus qu'un complexe, surtout si l'on compare les investissements nécessaires. C'est pourquoi je suis un fan du Mk3 :)

Pour ce qui concerne comment savoir combien rapporte un MK3, tu peux, sauf erreur, lui affecter une station comme base mère. (mets quand même 1'000'000 sur le compte de la station). le Mk3 va utiliser l'argent de la station pour commercer et lui ajouter le profit qu'il fait. Ainsi, tu peux mesurer combien il rapporte.
Bon jeu :D
Ro Oriani
x3

Post by Ro Oriani »

Phlt wrote:
Brandom Lee wrote:Trés bon post, c'est du bon boulot.
1- j'ai vu que tu avais dit les cu mk3 moins rentables que les complexes et usines ... euh on doit pas avoir les mêmes usines je crois ^^
Le premier de mes mk3, un mercure ST avec le max de bouclier aucune arme, etc (j'ai suivi les instructions :) )m'a rapporté pas loins de 1 m - ce qui est pas mal pour le niveau - et ce avant d'atteindre le niveau 13.
A l'inverse le seul complexe que j'ai, lui, me rapporte ... je sais pas trop combien, mais peu.
Merci pour ton intérèt. En fait, si tu me relis:
Phlt wrote:Les CU Mk3 peuvent générer beaucoup de profits : 32 Mk3 au niveau 25 peuvent rapporter entre 08 et 12 Mio. Crédits de l’heure-temps de jeu – Le rapport entre l’investissement qu’ils requièrent et le profit qu’ils génèrent plaident en leur faveur.

Si l’on compare un complexe très rentable de kif de l’espace avec un CU Mk3, on obtient le rapport suivant :

Le Complexe nécessite un investissement de 15'000'000 crédits et rapporte au max 420'000 crédits/heure

Un CU Mk3 dans un TS Caïman Super-transporteur 2 nécessite un investissement de 2'600'000 crédits environ et rapporte plus ou moins entre 400 et 500'000 crédits/heure au niveau 25.

Quelles que soient ses préférences, il apparaît qu’en début de jeu, le CU Mk3 est un investissement beaucoup plus accessible financièrement qu’un complexe.
Je dis que le Mk3 rapporte Plus qu'un complexe, surtout si l'on compare les investissements nécessaires. C'est pourquoi je suis un fan du Mk3 :)

Pour ce qui concerne comment savoir combien rapporte un MK3, tu peux, sauf erreur, lui affecter une station comme base mère. (mets quand même 1'000'000 sur le compte de la station). le Mk3 va utiliser l'argent de la station pour commercer et lui ajouter le profit qu'il fait. Ainsi, tu peux mesurer combien il rapporte.
Bon jeu :D
oui je suis confus ^^ j'avais oublié de relire la partie où tu expliquais plus en detail les cu mk3 (quand j'ai écris mon post j'avais lu le tien depuis plusieurs jours déjà)
désolé vraiment ...

Parcontre merci beaucoup pour le conseil d'assigner une base je vient justement d'assigner mes 6 MK3 à mon qg avec 1M de credit de départ.
Et comme j'y ai stocké quelques marchandises ils vont même pouvoir vider le stock et rapporter le max :)
soltannn
x3

Post by soltannn »

ok merci a tous pour ces reponses ... vais essayer le script ce soir histoire de voir comment ca ameliore le jeu :)
karnacier
x3

Post by karnacier »

exelent article j ai apris pas mal de chose par contre pourquoi ne pas crees directement des MK3 sur des M6 ?

bien armees, bonne soute, alors pourquoi negliger cette avantage ?

je n ai que 2 MK3 niv max et je suis a peu pres dans 13 M et l autre etant a 6 M comme benefice de quoi s acheter pas mal de complexe
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

exelent article j ai apris pas mal de chose par contre pourquoi ne pas crees directement des MK3 sur des M6 ?

Tu veux dire de n'avoir que des M6 avec MK3 et pas de TS :?:
pour le prix d'un M6 tout équipé tu peux avoir 3 TS supertransporteur.
Je pense franchement que le cout est prohibitif .
La soute d'un M6 est tout de même largement inférieure à celle des supertransporteurs, le rapport de gain/heure est beaucoup plus interressant sur un TS supertransporteur :wink:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Tuto Mis à jour en OP
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Le lien pointant vers l'excellent tuto de Giskard - Trading in X3-Guideline by Giskard - sur l'économie de X3 que je cite en OP étant mort, j'héberge provisoirement le fichier sur le serveur de Xchange Guild

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”